#349 28 Octobre 2016 23:13:18
Alors, depuis mon dernier passage, j'ai bien avancé dans le tome 3 des Gentlemen Bastards, et je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais j'aime cette saga :P. Je suis en plein dilemme, parce que d'un côté j'ai envie de dévorer le roman pour connaître la suite (même si je sens encore une fois que ça ne va pas très bien se terminer pour nos amis Locke et Jean) et de l'autre je n'ai pas envie d'arriver à la fin de ce tome en sachant qu'il va falloir attendre aussi longtemps pour le prochain :'S.
Entre deux escapades avec nos Gentlemen, j'ai tout de même lu The Wide Window, le tome 3 des Aventures des Orphelins Baudelaire, et j'ai également commencé The Wind Singer (Les Secrets d'Aramanth en VF) de William Nicholson, pour valider l'item Jus de Citrouille du challenge des Quatre Maisons : un livre avec une couverture orange (si je le termine avant mardi, je fais gagner 90 points à Serdaigle :D) C'est assez sympa à lire, mais je pense que c'est typiquement le genre de roman que j'aurais aimé découvrir quand j'étais au collège. Ça se lit très bien, et j'aime beaucoup les personnages (toute la famille Hath est terriblement attachante) mais c'est tout de même dans l'ensemble assez naïf. Malgré tout, il y a un mélange de dystopie et de fantasy qui est assez inattendu et qui fonctionne assez bien, je trouve.
J'en suis donc à un peu plus de la moitié de ce roman, et dès que je l'aurai terminé, je reviendrai aux Gentlemen Bastards (ce serait quand même dommage de les laisser plus longtemps dans le pétrin dans lequel ils se sont encore fourrés :lol:)