Oui, ça fait un moment! D'ailleurs, c'est le seul livre de ce swap qu'il me restait à lire (il y avait
Les coeurs fêlés que j'ai lu il y a deux ou trois ans, je crois, et
Le Juge d'Egypte, lu l'année dernière ^^... rien que des chouettes découvertes, en fait :D)
J'ai terminé
Vampire Academy, que j'ai vraiment dévoré (sachant que ce week-end, en rentrant de Trolls et Légendes à 2h du matin après des concerts de folie, j'avais quand même envie d'ouvrir le livre avant d'aller me coucher, c'est bien un signe xD) et que j'ai chroniqué
par ici! (ce qui me fait12/26 pour le challenge ABC Imaginaire. Quand je pense que d'habitude je peine à atteindre ce chiffre en un an xD. J'espère bien continuer sur cette lancée et atteindre au moins la médaille d'argent!)
Sinon, comme je l'ai dit plus haut, ce week-end c'était :heart: Trolls et Légendes :heart: (ou le meilleur festival de l'univers, voilà, c'est dit :P) et entre deux concerts (Acus Vacuum :pink: Korpiklaani :pink: Magoyond :pink: :pink: :pink:) et deux verres de Cuvée des Trolls, j'ai trouvé le temps d'acheter le tome 1 d'
Ileana : Exil en pays humain d'Isabelle Meyer. Il s'avère que ce livre était déjà dans ma wishlist, même si je ne sais plus où je l'avais vu, et il me tarde de le commencer parce qu'il m'a l'air vraiment sympa.
En attendant, je lis
Alice au Pays des Merveilles illustré par Benjamin Lacombe pour un item éphémère de la Coupe des Quatre Maisons. C'est donc une première lecture en français pour moi, l'occasion de voir comment Henri Parisot a traduit ce texte plein de jeux de mots et de créations lexicales (il s'agit de la traduction de 1972, je ne sais pas s'il y en a eu d'autres depuis, j'aimerais bien en avoir d'autres sous la main pour faire une comparaison, mais pour l'instant ça m'a l'air plutôt pas mal malgré des choix parfois un peu surprenants.)
J'aime beaucoup la mise en page du texte qui est tantôt classique, tantôt modifiée pour donner à voir le texte. Les illustrations sont magnifiques, le côté décalé et étrange des dessins de Benjamin Lacombe correspond parfaitement à l'univers d'Alice, et ils s'intègrent très bien au fil du texte. Bref, je suis contente que cet item m'ait donné un prétexte pour le lire ^^.