30 Avril 2017 20:06:40
My : Oui, et j'ai vu que la sortie du tome 3 était prévue pour bientôt :D (je ne sais pas s'il s'agit du dernier tome, par contre)
Neko : Eh bien, je ne peux que te conseiller de le lire, du coup =D. Pour ma part il était dans ma PAL depuis très longtemps (je pense que je l'ai acheté peu de temps après sa sortie d'ailleurs) mais je n'arrêtais pas de repousser la lecture parce que, vu la quasi unanimité des avis, j'avais un peu peur de ne pas être aussi enthousiaste (mais en fait, ça va :lol:)
J'ai donc lu Odd and the Frost Giants, un petit conte vraiment sympa, surtout si on aime la mythologie scandinave et Nei Gaiman ^^.
Et j'ai enchaîné sur un pavé, Kushiel's Dart de Jacqueline Carey. Je n'avance pas très vite, principalement parce que je suis plongée jusqu'au cou dans le mémoire pour l'instant (et quand je ne suis pas dans le mémoire, je me suis mis en tête de regarder tous les bonus des versions longues du Hobbit, ce qui me prend aussi un petit peu de temps... mais renforce encore plus mon admiration pour tout ce que fait Peter Jackson et son équipe, on peut dire ce qu'on veut des films, c'est un travail de titan qui a été fait, autant sur le Hobbit que sur le SDA, et savoir comment les films ont été réalisés aide aussi beaucoup à comprendre certains des choix qui ont été faits, même si on n'y adhère pas forcément.) ( Et puis, je suis amoureuse de James Nesbitt (Bofur :pink: :pink: )
Bref, j'ai lu un peu moins d'une centaine de pages, et je trouve que ce début est très lent (ce qui ne m'aide pas non plus à avancer, il faut dire :lol: ) mais je ne me décourage pas (après tout certains de mes coups de foudre en fantasy n'ont pas un démarrage des plus palpitants non plus... L'Assassin Royal, par exemple, pour ne citer que lui...).
Je trouve l'univers de Jacqueline Carey un peu difficile à situer dans la mesure où il est en grande partie calqué sur le nôtre (au niveau de la religion, de l'histoire, de la géographie) et pourtant clairement différent. Je trouve que c'est un peu déstabilisant mais pas dénué d'intérêt, j'attends de voir où elle va nous emmener avec ça ^^.