[Suivi lecture] Minidou II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#391 22 Avril 2017 20:18:07

Ah ben même si toi tu as accroché, je vais vraiment être obligée de lire La Passe-Miroir… heureusement le tome 1 est en poche :D

Bonne soirée et bon choix !
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#392 22 Avril 2017 22:21:01

Les fiancés de l'hiver est dans ma wish depuis un sacré bout de temps :goutte:

Bonne lecture !
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#393 30 Avril 2017 20:06:40

My : Oui, et j'ai vu que la sortie du tome 3 était prévue pour bientôt :D (je ne sais pas s'il s'agit du dernier tome, par contre)
    Neko : Eh bien, je ne peux que te conseiller de le lire, du coup =D. Pour ma part il était dans ma PAL depuis très longtemps (je pense que je l'ai acheté peu de temps après sa sortie d'ailleurs) mais je n'arrêtais pas de repousser la lecture parce que, vu la quasi unanimité des avis, j'avais un peu peur de ne pas être aussi enthousiaste (mais en fait, ça va :lol:)

J'ai donc lu Odd and the Frost Giants, un petit conte vraiment sympa, surtout si on aime la mythologie scandinave et Nei Gaiman ^^.
    Et j'ai enchaîné sur un pavé, Kushiel's Dart de Jacqueline Carey. Je n'avance pas très vite, principalement parce que je suis plongée jusqu'au cou dans le mémoire pour l'instant (et quand je ne suis pas dans le mémoire, je me suis mis en tête de regarder tous les bonus des versions longues du Hobbit, ce qui me prend aussi un petit peu de temps... mais renforce encore plus mon admiration pour tout ce que fait Peter Jackson et son équipe, on peut dire ce qu'on veut des films, c'est un travail de titan qui a été fait, autant sur le Hobbit que sur le SDA, et savoir comment les films ont été réalisés aide aussi beaucoup à comprendre certains des choix qui ont été faits, même si on n'y adhère pas forcément.) ( Et puis, je suis amoureuse de James Nesbitt (Bofur :pink: :pink: )
    Bref, j'ai lu un peu moins d'une centaine de pages, et je trouve que ce début est très lent (ce qui  ne m'aide pas non plus à avancer, il faut dire :lol: ) mais je ne me décourage pas (après tout certains de mes coups de foudre en fantasy n'ont pas un démarrage des plus palpitants non plus... L'Assassin Royal, par exemple, pour ne citer que lui...).
    Je trouve l'univers de Jacqueline Carey un peu difficile à situer dans la mesure où il est en grande partie calqué sur le nôtre (au niveau de la religion, de l'histoire, de la géographie) et pourtant clairement différent. Je trouve que c'est un peu déstabilisant mais pas dénué d'intérêt, j'attends de voir où elle va nous emmener avec ça ^^.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#394 30 Avril 2017 20:56:16

Il faut un peu de temps pour entrer dans l'univers de Kushiel et le début est assez lent mais après ce n'est que du bonheur, totalement addictif. J'adore cette série !!!

Bonne lecture !
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#395 01 Mai 2017 09:50:30

Bonjour

Bonne lecture avec Kushiel! Je ne connais pas du tout!

Bon 1er mai! ;)
  • Deedee_

Lecteur confirmé

#396 01 Mai 2017 20:06:19

Ah La Passe-Miroir! ♥ Ah Le Hobbit ♥
    Bonne lecture à toi, j'espère que Kushiel te plaira, moi j'avoue que le nombre de page me fait peur! ^^
  • Minidou

#397 06 Mai 2017 01:14:41

My : Merci :D C'est vrai que les choses se mettent en place lentement, mais cela reste très intriguant, et vu le nombre de personnages/faits à retenir, je pense que ce n'est pas plus mal que l'auteur prenne son temps pour poser tout ça tranquillement :lol:
    Vashta : Merci :D! Cela fait très longtemps que j'entends parler de Kushiel, mais il ne me faisait pas forcément envie, mais je l'avais trouvé d'occasion chez Gibert, donc je me suis laissé tenter... du coup, je pense que j'ai bien fait :P
    Deedee : D'accord pour la Passe Miroir et le Hobbit :D (il va falloir que je me décide à voir la version longue du troisième film... je ne l'ai jamais revu depuis sa sortie au ciné, pas parce que je n'avais pas aimé (bien au contraire!!) mais parce que le traumatisme est encore trop frais pour moi xD

Spoiler (Cliquez pour afficher)

en même temps, la mort de Kili et Fili avait déjà été un traumatisme pour moi quand j'ai lu le livre à 14 ans, donc je ne m'en remettrai jamais, je crois :lol:)

C'est vrai que Kushiel est un beau pavé, c'est sans doute pour ça aussi qu'il m'a fallu autant de temps pour le commencer, mais même si le début est un peu lent, ça se lit très bien ^^.

Comme je m'y attendais, j'avance assez lentement dans Kushiel, et je pense que je vais avancer encore plus lentement dans les jours qui viennent, maintenant que les choses se précisent au niveau rendu du mémoire, soutenance etc... Je pensais que c'était le mauvais moment pour me lancer dans un pavé, mais finalement, c'est peut-être mieux, cela m'évite d'enchaîner les livres et de passer d'un univers à l'autre sans être disponible à 100%, et en même temps, comme le début de Kushiel prend bien son temps, cela me permet d'apprécier ma lecture sans pour autant avoir envie de me jeter sur le livre dès que j'ai un moment libre (ce qui ne m'empêche pas d'aimer m'y replonger tous les soirs ^^) Une lecture parfaite pour les circonstances, donc :D (même si je serai bien contente quand j'aurai terminé mon mémoire et mes concours et que je pourrai me plonger dans ma lecture sans arrière pensée :P)
  • Minidou

#398 16 Mai 2017 22:32:39

Coucou tout le monde!

J'en suis presque à la moitié de Kushiel... et effectivement, c'est addictif! J'ai beaucoup de mal à le lâcher (et comme je ne peux lire que le soir, en ce moment, je finis toujours par me coucher à des heures indues xD) du coup je me demande si j'ai bien fait de le lire maintenant, ça ne va pas faire avancer mon mémoire tout ça :P (enfin, ça avance, ça avance, c'est déjà ça!)

J'ai failli oublier de mentionner une petite lecture entre-deux avec l'Instinct du Troll de Jean-Claude Dunyach (c'était 40 points facile pour le challenge des 4 maisons, alors je n'allais pas me priver :P). Je ne connaissais pas du tout l'univers de ce monsieur, et j'ai cru comprendre qu'il était un habitué des Trolls, j'imagine que ce doit être encore plus sympa à découvrir quand on connaît déjà un peu son univers (enfin, c'est juste une supposition.) Pour ma part, j'ai bien aimé, et les références et jeux de mots m'ont bien fait rire, de même que le décalage entre l'univers de fantasy et le monde de l'entreprise qui est caricaturé avec beaucoup d'humour, mais qui ne manque pas non plus de faire cogiter. C'est parfois sans queue ni tête (en apparence) mais c'est un bon moment de lecture!

Dernière modification par Minidou (22 Mai 2017 22:40:33)

• Minidou

#399 30 Mai 2017 19:24:04

Et voilà, j'ai terminé Kushiel's Dart :D!
    J'ai une chronique en préparation, mais pour résumer mon avis : c'est presque un coup de coeur. Le seul bémol, ce sont les 150-200 premières pages qui sont quand même très longues, et une ou deux pirouettes qui m'ont semblé un peu faciles dans le roman, mais en dehors de ça, je me suis régalée! D'ailleurs, je l'ai offert à ma maman pour la fête des mères :D

En parlant de fête des Mères, j'ai entamé Beloved de Toni Morrison pour l'item éphémère du challenge des 4 maisons (un livre dont l'héroïne est une maman). C'est le seul livre qui corresponde dans ma PAL (et encore, je l'ai acheté en braderie la semaine dernière xD) mais je ne sais pas si j'arriverai à le terminer avant dimanche. Le style est assez particulier et la narration est loin d'être linéaire, on passe constamment d'un point de vue à un autre, on fait des sauts dans le temps de manière un peu aléatoire donc il faut prendre son temps pour ne pas se perdre. Malgré tout, j'ai déjà lu les cinquante premières pages et j'aime déjà beaucoup ^^.
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#400 30 Mai 2017 21:25:31

Bonne lecture Minidou, je ne connais pas :goutte: