07 Juin 2017 12:26:06
TheCatLady : Je n'avais jamais entendu parler du deuxième livre que tu mentionnes! (Je l'ai rajouté dans ma wish-list du coup, juste par curiosité :P)
J'ai terminé The Selection! J'ai littéralement dévoré les deux derniers tiers du livre, et j'en suis la première surprise! A partir de l'introduction de Maxon, je me suis laissée emporter, et j'ai beaucoup aimé le côté fluffy et mignon tout plein de sa relation avec America (Vashta, c'est rigolo, je ne l'ai pas du tout trouvé imbuvable, au contraire, je pense même que je suis un peu tombée amoureuse de lui xD. C'est Aspen que j'ai eu bien envie de claquer parfois, par contre. Celui là, s'il pouvait disparaître et ne plus faire parler de lui, ça m'arrangerait!) Sans être d'une complexité sans nom, et même si les personnages et l'univers ne sont pas très approfondis, c'est un roman charmant, qui promet malgré tout quelques développements d'ordre plus politique par la suite, à en juger par les nombreux indices laissés par l'auteur.
J'avais surtout craint que cette idée de compétition soit un prétexte pour montrer les filles rivaliser de férocité et de jalousie les unes envers les autres pour conquérir les faveurs du prince, mais on est très loin de cette ambiance crispante à laquelle je m'étais attendue. On est même plus proche, par certains côtés, des fanfictions "feel-good" choupinettes que j'aime bien lire à l'occasion (et c'est plutôt sympathique à mon avis.) La dernière partie introduit quelques obstacles, et du coup je ne sais pas si le deuxième tome sera du même ton, mais en tout cas, j'ai bien envie de lire la suite (je crois même que si je l'avais eue sous la main, je l'aurais entamée immédiatement. Mais que m'arrive t-il? :lol:)
Bref, je prépare une chronique un peu plus complète sur ce roman, qui est une très bonne surprise finalement. Voilà qui m'apprendra à ne pas juger un livre à sa couverture :P
Du coup je n'ai pas encore décidé de ma prochaine lecture, je vais aller fouiller dans ma PAL :D