[Suivi lecture] Minidou II

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#581 25 Juin 2018 21:40:37

ne reste pas sur ta faim. dévore la saga ;)
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#582 28 Juin 2018 14:32:21

My: Oui, je lis pas mal de romans jeunesse en ce moment donc ça va vite (mais là j'ai commencé un pavé donc ça devrait me prendre un peu plus de temps :P)

isallysun : Je ne pense pas que la suite soit disponible à la BU (cela dit, je n'ai pas vérifié.) mais je compte bien la lire :D

J'ai terminé La Tribu de Celtill, qui était très chouette (même si ça manque d'une véritable fin pour un dernier tome. C'est une conclusion à la saga qui se tient, mais qui laisse quand même des questions sans réponse et qui ouvre sur pas mal d'autres choses.)

Et j'ai commencé Tigana de Guy Gavriel Kay, que j'ai emprunté il y a déjà plusieurs semaines à la BU (mais c'est une brique, donc j'attendais le bon moment). J'en ai lu environ 150 pages (sur presque 700) et je suis déjà conquise. On a des sorciers, des princes en exil, des luttes de pouvoir, des tyrans à abattre, des conspirations (et un paquet de morts violentes, aussi, on ne va pas se mentir) bref, de la bonne fantasy épique comme on l'aime, avec en plus une écriture pas du tout désagréable ^^.
  • Lianne

Empereur des pages

#583 28 Juin 2018 14:34:30

Guy Gavriel Kay en général c'est du bon, dur de totalement se louper avec ^^
    Et celui ci est particulièrement sympa je trouve =)

Bonne lecture !
  • Minidou

#584 12 Juillet 2018 09:47:09

Coucou tout le monde !

J'ai bien avancé dans Tigana, il me reste un peu plus d'une centaine de pages à lire et c'est vraiment très chouette. Il y a quelques passages ou le rythme est un peu plus mou, mais rien de bien gênant. Cela dit, comme souvent quand je lis des pavés, j'ai hâte d'avoir terminé, même si j'aime beaucoup, pour pouvoir passer à autre chose.

J'ai commencé en parallèle Le souffle des Marquises de Muriel Bloch et Marie-Pierre Farkas, et même si le sujet est assez intéressant (une jeune musicienne qui entre comme apprentie dans l'atelier d'Adolphe Sax) je n'arrive pas à entrer dedans. Je n'arrive pas mettre exactement le doigt sur ce qui me gêne, mais du coup, même si c'est un livre assez court, j'ai du mal à avancer. J'ai emprunté le deuxième tome aussi, je verrai bien à la fin du premier si j'ai envie de poursuivre ou pas (cela dit, je pense que mon problème vient juste du fait que j'ai commencé ce livre alors que j'en ai déjà un en cours, donc je vais déjà finir Tigana et on verra ensuite.)

Ensuite, il faudra que je trouve le moyen de lire tous les livres que j'ai empruntés à la BU avant les vacances ! En vrac, j'ai :
    - Anne of Avonlea de L.M. Montgomery (la suite de Anne of Green Gables.)
    - The Scarlett Letter de Nathaniel Hawthorne
    - The House of the Seven Gables de Nathaniel Hawthorne (encore des Gables, j'ai fait une sélection thématique :P)
    - The Other House de Henry James
    - Lady Chatterley's Lover de D.H. Lawrence
    - Uncle Tom's Cabin de Harriett Beecher Stowe & Narrative of the Life of Frederick Douglass, An American Slave de Frederick Douglass
    - Tales of Mystery and Imagination d'Edgar Allan Poe

Que des lectures légères et sans prise de tête =D ! Je dois lire ça avant le 19 septembre et je commence à me demander si je n'ai pas été un peu trop ambitieuse xD. D'autant que je ne suis pas vraiment en vacances, je dois encore terminer une traduction de jeu vidéo, et je croise les doigts pour avoir un premier boulot en doublage à faire dans les prochain(e)s semaines/mois donc... je ne sais pas si j'arriverai au bout de la pile avant de devoir la rendre :lol:.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#585 12 Juillet 2018 12:56:59

je n'ai pas lu grand chose mais ça semble une jolie liste. Bonne lecture!
  • Minidou

#586 16 Juillet 2018 13:09:50

J'ai terminé Tigana et j'ai beaucoup apprécié ! Il y a quelques petits coups de mou, mais pour une telle fin, ça vaut le coup :D.

Par contre, j'ai abandonné Le Souffle des Marquises. L'histoire elle-même est plutôt sympa, mais la manière de raconter ne m'a absolument pas conquise. Tout est raconté de manière très factuelle, tout s'enchaîne très vite. J'ai eu l'impression que le roman entier n'était qu'une très longue ellipse, ce qui est un peu gênant.

Du coup, j'ai commencé Tales of Mystery and Imagination d'Edgar Allan Poe, et vu que ce sont des nouvelles (et un pavé, encore une fois) je pense l'entrecouper d'autres lectures. Je ne sais pas encore avec quoi je vais poursuivre. Peut-être Anne of Avonlea, maintenant que je suis occupée à regarder la saison 2 de Anne with an E (Amybeth McNulty est tellement parfaite pour ce rôle :heart:)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#587 16 Juillet 2018 19:10:16

Oh chouette des nouvelles de Poe ! lesquelles y-a-t-il dans ce recueil ?
    Bonne lecture :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#588 17 Juillet 2018 00:03:22

la saison 2 est sortie :aouh:
  • Minidou

#589 17 Juillet 2018 17:59:00

My: Il y en a beaucoup, une bonne cinquantaine, mais je pense (à vérifier) que ce sont toutes ses nouvelles fantastiques, celles qui ont été traduites en français sous le titre "Histoires Extraordinaires" et "Nouvelles histoires extraordinaires". En tout cas, il a l'air d'y avoir toutes les plus connues (Double Assassinat dans la Rue Morgue, Le Chat Noir, Le Coeur Révélateur, La Lettre volée, Ligeia...) et plein d'autres.
    J'ajoute que c'est très satisfaisant à lire en écoutant l'album de The Alan Parsons Project du même nom =D.

isallysun : Ouiiiii, et elle est très chouette, encore mieux que la saison 1 :D
  • Minidou

#590 23 Juillet 2018 23:26:13

Coucou tout le monde !

J'ai avancé un peu dans les nouvelles de Poe : certaines m'ont plu (surtout celles qui exploitaient la thématique du double, qui me fascine particulièrement) d'autre un peu moins. Les dernières que j'ai lues, notamment, étaient grosso modo de longues descriptions de paysages, qui ont leur intérêt, mais qui n'étaient pas vraiment ce que j'avais envie de lire sur le moment.
    J'ai fait une pause avec Anne of Avonlea que j'ai beaucoup aimé, Anne y est plus mature que dans le premier tome, mais elle continue tout de même de se mettre dans des situations impossibles. Et la fin est beaucoup moins frustrante :D
    Ensuite, j'ai commencé par curiosité un e-book ajouté à ma liseuse récemment : Greatcoats, book 1 : Traitor's Blade de Sebastien de Castell. On m'a vendu Les Trois Mousquetaires avec de la magie et clairement, le résumé me rappelait la saga des Gentlemen Bastards donc j'ai sauté dessus, et les premiers chapitres sont prometteurs : les personnages sont vraiment attachants dès le début, le roman est rythmé et l'univers semble riche et intéressant, donc je suis assez contente d'être tombée là dessus :D