#584 12 Juillet 2018 09:47:09
Coucou tout le monde !
J'ai bien avancé dans Tigana, il me reste un peu plus d'une centaine de pages à lire et c'est vraiment très chouette. Il y a quelques passages ou le rythme est un peu plus mou, mais rien de bien gênant. Cela dit, comme souvent quand je lis des pavés, j'ai hâte d'avoir terminé, même si j'aime beaucoup, pour pouvoir passer à autre chose.
J'ai commencé en parallèle Le souffle des Marquises de Muriel Bloch et Marie-Pierre Farkas, et même si le sujet est assez intéressant (une jeune musicienne qui entre comme apprentie dans l'atelier d'Adolphe Sax) je n'arrive pas à entrer dedans. Je n'arrive pas mettre exactement le doigt sur ce qui me gêne, mais du coup, même si c'est un livre assez court, j'ai du mal à avancer. J'ai emprunté le deuxième tome aussi, je verrai bien à la fin du premier si j'ai envie de poursuivre ou pas (cela dit, je pense que mon problème vient juste du fait que j'ai commencé ce livre alors que j'en ai déjà un en cours, donc je vais déjà finir Tigana et on verra ensuite.)
Ensuite, il faudra que je trouve le moyen de lire tous les livres que j'ai empruntés à la BU avant les vacances ! En vrac, j'ai :
- Anne of Avonlea de L.M. Montgomery (la suite de Anne of Green Gables.)
- The Scarlett Letter de Nathaniel Hawthorne
- The House of the Seven Gables de Nathaniel Hawthorne (encore des Gables, j'ai fait une sélection thématique :P)
- The Other House de Henry James
- Lady Chatterley's Lover de D.H. Lawrence
- Uncle Tom's Cabin de Harriett Beecher Stowe & Narrative of the Life of Frederick Douglass, An American Slave de Frederick Douglass
- Tales of Mystery and Imagination d'Edgar Allan Poe
Que des lectures légères et sans prise de tête =D ! Je dois lire ça avant le 19 septembre et je commence à me demander si je n'ai pas été un peu trop ambitieuse xD. D'autant que je ne suis pas vraiment en vacances, je dois encore terminer une traduction de jeu vidéo, et je croise les doigts pour avoir un premier boulot en doublage à faire dans les prochain(e)s semaines/mois donc... je ne sais pas si j'arriverai au bout de la pile avant de devoir la rendre :lol:.