#786 23 Mars 2020 00:09:03
Merci :D Oui, ça va, on reste à la maison, mais comme c'est déjà ce que je fais en temps normal, ça ne change pas grand chose à mes habitudes :lol:.
Finalement, j'ai un peu avancé dans Outlander mais je ne le terminerai pas encore cette fois. Tant pis, je le lirai par bribes entre deux lectures et je finirai bien par arriver au bout xD.
Je me suis replongée dans un vrai livre doudou à la place, avec The Long Way To A Small Angry Planet de Becky Chambers, déjà lu l'année dernière. J'ai encore plus aimé cette relecture que la première fois, j'ai adoré retrouver le Wayfarer et son équipage, et me replonger dans cet univers. J'aime ces personnages comme c'est pas permis, j'en ai des petits papillons dans le ventre rien que d'y penser :heart: :heart: Bien entendu, j'ai terminé le roman en chouinant comme une Madeleine mais cette fois, j'ai le tome 2, A Closed And Common Orbit sous la main et je l'ai commencé immédiatement. Je n'en suis qu'au début parce que je lis autre chose en même temps (et je pense qu'il va être en pause pour quelques jours au moins, parce qu'il y a des items éphémères de la Coupe des Quatre Maisons qui viennent de tomber) mais je compte le savourer de toute façon ^^ (même si on quitte le Wayfarer :pleur:)
J'ai donc commencé en parallèle Shatter Me (Insaisissable en VF) de Tahereh Mafi et... ben je suis loin d'être aussi enthousiaste. J'en suis à environ un tiers du roman, et pour le moment, on reste très en surface, les motivations des protagonistes sont floues, on en sait très peu sur l'univers dans lequel ils évoluent et le style de l'autrice est assez lourd, plein de métaphores et d'hyperboles qui frisent le ridicule. En plus de ça, la romance a l'air d'avoir une place centrale dans l'intrigue, ce qui me fatigue déjà au plus haut point. C'est une LC, donc je vais aller jusqu'au bout mais pour l'instant, je ne suis pas franchement convaincue.
Edit : Finalement, j'ai terminé Shatter Me et même si ça ne s'améliore pas vraiment au niveau des personnages et de leur caractérisation, le style devient un peu moins lourd sur la deuxième moitié du roman et j'avoue que la fin a piqué ma curiosité, ce qui fait que même si j'ai trouvé ce premier tome incroyablement cheesy, cliché et répétitif, je donnerai peut-être une chance au deuxième, juste pour voir si la saga évolue dans le bon sens. Je suis plutôt encouragée après la lecture de Destroy Me (le tome 1.5) qui développe un peu de le personnage de Warner, l'antagoniste. Sans aller jusqu'à le rendre sympathique, cela permet au moins de mieux cerner le personnage et ses contradictions, et de poser des questions quant à son futur rôle dans l'histoire de Juliette. Bref, je suis vaguement intéressée par ce qui va se passer et si j'arrive à passer outre la prose dégoulinante de Tahereh Mafi, il y a des chances que j'apprécie un peu plus les tomes suivants.
Dernière modification par Minidou (23 Mars 2020 05:37:21)