Merci :D!
Pour la scène de la voiture volante, je suis d'accord! C'est peut-être parce que, dans les circonstances, c'est l'idée la plus stupide que Ron et Harry auraient pu avoir xD! Moi aussi, ce passage m'énerve, j'ai juste envie de leur claquer la tête l'une contre l'autre :P ! Alors qu'il aurait été si simple d'attendre le retour des parents de Ron (quelqu'un allait bien finir par se rendre compte que la barrière était bloquée et régler le problème) envoyer un hibou pour prévenir qu'ils arriveraient en retard, et puis arriver à l'école par d'autres moyens. Pour le coup, ces deux têtes de nouilles ont vraiment été des boulets de première classe xD!
Quant à Dobby essayant d'aider Harry, c'est vrai qu'il ferait mieux de s'abstenir, vu les résultats obtenus :lol: (mais du coup, ça ouvre sur une des répliques les plus drôles dans ce tome "Dobby, promets moi une chose : n'essaie plus jamais de me sauver la vie" xD)
C'est peut-être l'un des tomes où il y a le plus d'incohérences au niveau du récit, je pense (on ne me fera pas croire que 3 sorciers de 12 ans peuvent résoudre le mystère de la Chambre des secrets avant tous les autres professeurs, et surtout pas Dumbledore, qui était sur place 50 ans plus tôt et qui connaît déjà le coupable.)
Spoiler (Cliquez pour afficher)
vraiment personne d'autre n'avait pensé à demander à Mimi Geignarde comment elle était morte? Même pas Dumbledore qui pourtant savait que c'était elle, l'élève morte cinquante ans plus tôt? Personne d'autre n'avait pensé que le monstre de Serpentard était un serpent??? (alors que même les jumeaux Weasley l'avaient deviné, intuitivement, même si c'était pour faire des blagues :P). Mon impression générale est surtout que les professeurs se tournent les pouces pendant que leurs élèves se font attaquer... ils pourraient au moins ouvrir une enquête, interroger les élèves ou quelque chose... c'est peut-être horrible à dire, mais la suspension de Dumbledore est complètement justifiée, vu les circonstances, c'est étonnant que les membres du conseil d'administration aient eu besoin des menaces de Malfoy pour arriver à cette conclusion xD.
Bref, même la première fois que je l'ai lu, ce tome m'avait paru un peu faible (le premier aussi pour le coup, mais comme il y a plein de nouvelles choses à découvrir et que la Pierre Philosophale n'occupe pas toute l'intrigue, on y fait moins attention.)
Oui, ça fait longtemps que je lorgne sur
Deux soeurs pour un roi, mais comme je m'emmêlais un peu les pinceaux avec l'histoire des Tudor, je n'avais jamais osé me lancer. Maintenant que j'ai étudié ça pendant tout un semestre, je me sens un peu plus armée :P. (et puis ça me fera passer la frustration d'avoir révisé ça pendant 15 jours et finalement être tombé sur un autre sujet au partiel :-1: )
J'ai aussi un autre tome de la série, mais qui chronologiquement se passe avant :
The Constant Princess, centré sur Catherine d'Aragon, la première épouse d'Henry VIII, qui promet aussi d'être plutôt sympa :D!
Bon dimanche et bonne lecture à tous!