#880 28 Novembre 2020 19:39:16
J'ai terminé La Fille-Sortilège et je reste sur mon impression, c'est de la fantasy classique, mais plaisante et efficace, avec des personnages vraiment sympathiques (une fin un peu précipitée mais sinon, j'ai bien aimé.)
J'ai ensuite lu (enfin !!) Hamilton : The Revolution, le livre sur la comédie musicale que j'ai acheté quand je suis retournée la voir à Londres en mars. Et c'est un coup de foudre, j'ai regretté de ne pas pouvoir lui mettre 6 étoiles sur 5 sur Goodreads tellement j'ai adoré ce livre. J'ai pleuré comme d'habitude en lisant la moitié des chansons du deuxième acte ("It's Quiet Uptown" et "Who Lives, Who Dies, Who Tells Your Story" :pleur:) mais aussi rien qu'à lire le texte de chaque chanson, tellement les mots de Lin-Manuel Miranda ont une force intrinsèque, indépendamment de tout le reste. J'ai aussi adoré tous les parallèles qui sont faits entre chacune des chansons et le processus de création du show, à quel point le rythme de chaque mot, chaque syllabe est pensé et réfléchi et en même temps puissant et viscéral, à quel point chaque détail se complète et se répond dans les décors, les costumes, les lumières, les arrangements, la chorégraphie… et surtout l'impact qu'a eu cette comédie musicale d'une manière générale, sur les membres du cast original, le fait d'introduire le rap et le hip-hop à Broadway, d'avoir un cast presque exclusivement composé de personnes racisées pour raconter l'histoire des Etats-Unis…
Bref, ça n'a fait que renforcer mon admiration et mon amour pour Hamilton (qui est dispo à visionner sur Disney+ maintenant donc go go si vous ne l'avez pas encore vu, c'est vraiment une oeuvre incroyable, même quand on n'aime pas le rap et le hip-hop (well, je n'aime pas le rap et le hip hop, (enfin, je n'aimais pas avant Hamilton, j'avoue qu'ensuite, ça m'a rendue curieuse et il y a tellement de références à des classiques du genre tout au long du spectacle que je regrette de ne pas mieux m'y connaître) donc clairement, c'est pas une excuse :lol:. Enfin, c'est une comédie musicale de Broadway, si elle ne s'adressait pas aussi et surtout à un public dont ce ne sont pas les genres de prédilection, elle n'aurait clairement pas eu le succès qu'elle a eu. Mais Hamilton, c'est tellement plus, à tous les niveaux, qu'une "comédie musicale avec du rap et du hip-hop" ça serait vraiment dommage de passer à côté à cause de ça.)
Et maintenant je commence Peter and the Starcatchers de Dave Barry et Ridley Pearson pour terminer mon Pumpkin Autumn Challenge (et avancer dans mon challenge Pyramides qui est au point mort depuis des mois :lol:)