[Suivi lecture] Minidou II

• Minidou

Petit rat de bibliothèque

#81 01 Juin 2015 18:14:08

J'ai terminé Outlander! Et j'ai adoré! Avoir la série en tête a sans doute influencé ma lecture (en bien évidemment) mais cela ne m'a pas du tout dérangée. Je confirme que j'aime Jamie, même si j'ai plutôt envie de l'adopter que de l'épouser (et de lui botter de derrière aussi parfois xD). Mais j'aime encore plus sa soeur Jenny qui est parfaitement géniale :pink:. J'étais tellement dépitée qu'elle n'apparaisse pas plus que ça!
    Quelques petits défauts quand même, notamment quelques facilités au niveau de la narration, mais rien de bien gênant. Maintenant, j'ai très très envie de lire la suite!

En attendant, j'ai commencé Promise, d'Ally Condie qui est dans ma PAL depuis la nuit des temps (ou au moins deux ans). Ca se laisse lire, mais rien de transcendant. Ca m'a plutôt l'air d'une pâle copie du Passeur de Lois Lowry, avec une histoire d'amour fadasse en prime. Mais bon, ce n'est pas non plus fondamentalement désagréable. Ca a juste un goût de déjà-vu, et ce sera vite terminé et probablement vite oublié.

Après ça, je commencerai sans doute le tome 2 du Puits des Mémoires de Gabriel Katz, suite à une petite modification dans notre programme de LC avec Vashta :D
    Voilà voilà! Bonne lecture tout le monde!
  • Minidou

#82 02 Juin 2015 13:00:29

Voilà ma chronique d'Outlander. Je suis un peu dépitée de ne pas avoir la suite sous la main, mais finalement c'est peut-être mieux, ça m'évitera d'en faire une indigestion :lol: (et puis j'ai toujours le dernier épisode de la série à regarder... mais maintenant que je sais ce qu'il va s'y passer, je ne suis pas sûre d'en avoir très envie, en fait :goutte:)

J'hésite à chroniquer Promise. Comme prévu, il a été vite terminé, et on ne peut pas dire que je meure d'envie de lire la suite... je verrai bien si je trouve des choses à en dire.

J'ai donc commencé Le Fils de la Lune, deuxième tome du Puits des Mémoires de Gabriel Katz. J'ai lu le tome 1 il y a deux ans, et j'ai presque tout oublié, mais visiblement, je me rappelle de l'essentiel, parce que je ne suis pas trop perdue (mais je n'en suis qu'au début.)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#83 02 Juin 2015 18:21:50

J'ai beaucoup plus apprécié le tome 1 d'Outlander que le tome 2 qui est à mon goût très inégal ; donc en effet, je ne conseille pas d'enchaîner ;)
    Par contre, Le Puits des mémoires 2 mieux vaut avoir le 3 sous la main parce que la fin est juste ARGHHHHHHH !!!

Bonne lecture à toi !
  • Anou

Lecteur professionnel

#84 02 Juin 2015 20:45:44

Bonne lecture avec ce nouveau livre Minidou ! :)

Je suis d'accord avec toi pour tout ce que tu dis page précédente autour de HP, c'est vrai qu'on idéalise parfois un peu Albus dans les 6 premiers tomes..
    Mais il reste tout de même l'un de mes personnages préférés je crois !

Bonne soirée à toi !
  • Minidou

#85 05 Juin 2015 19:28:20

My: Je confirme que aaaaaaaargh! Je l'ai terminé hier soir et.... je n'ai pas le tome 3 :pleur: (et vu la taille de ma PAL et la mine désespérée de mon compte en banque, je ne vais pas l'acheter tout de suite :goutte:). Bizarrement, j'ai l'impression que les révélations sur Nils, Karib et Olen donnent encore moins de sens à toute cette histoire que celles du premier tome :lol:. J'espère que Gabriel Katz aura une très bonne explication à tout ce bazar dans le tome 3 xD!

Anou: Ah oui, j'adore Albus aussi, et même encore plus avec tous ses petits défauts finalement (et même les plus gros en fait :P). C'est un des personnages qui a l'évolution la plus intéressante au fil des tomes, je trouve, au fur et à mesure que le regard de Harry sur lui se modifie.

Donc, comme je l'ai dit, j'ai terminé le Fils de la Lune, et... je ne sais pas quoi lire maintenant. Du coup, je vais continuer un peu La Légende Arthurienne qui traîne toujours dans son coin ^^.

Dernière modification par Minidou (05 Juin 2015 19:28:36)

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#86 07 Juin 2015 09:52:51

Salut!!

Tu as lu rapidement le deuxième tome!!Je viens à peine de le commencer!
    Je peux te prêter le tome 3 du Puits des mémoires;)!

Bonne lecture!
  • Minidou

#87 08 Juin 2015 09:23:58

Oui, le deuxième tome se dévore (bon, il faut dire aussi que les insomnies ont aidé :lol:). Du coup, pour le tome 3 je ne dis pas non, j'ai vraiment envie de savoir la suite xD!
    Je n'ai pas lu ce week-end, pour cause de participation au relais pour la vie (mes jambes me font mal xD) mais j'ai déniché l'intégrale de Chéri-Bibi de Gaston Leroux (:pink:) à la brocante du Vieux Lille. Donc je pense que je lirai ça après la Légende Arthurienne ^^.

edit : en fait, je viens de recevoir mon exemplaire de Nimona :pink: :pink: :pink:. Donc j'envoie promener la Légende Arthurienne, et je vais plutôt lire ça :D!!

Dernière modification par Minidou (08 Juin 2015 19:03:26)

• Minidou

#88 09 Juin 2015 19:59:28

Nimona terminé et chroniqué! Je n'avais pas tout lu en ligne (je m'étais arrêtée à une petite dizaine de pages de la fin) mais je n'ai pas été déçue du tout par la conclusion, c'est un peu en demi-teinte, mais cela va très bien avec le reste de l'histoire. Bref, mon coup de coeur pour cette BD se confirme (j'ai failli appeler mon chat Nimona, c'est dire à quel point je l'aime xD).

J'ai essayé d'avancer un peu dans la Légende Arthurienne, mais je m'ennuie sur cette deuxième partie. J'avais bien aimé la première, mais j'ai du mal à avancer dans celle-ci (il faut croire que l'histoire de Lancelot ne me passionne pas :lol:)
    Du coup, j'hésite à commencer autre chose. Je vais fouiller dans ma PAL et voir ce que je peux trouver.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#89 10 Juin 2015 09:39:14

Je n'ai pas accroché à cette version de La Légende Arthurienne que j'ai trouvé trop jeunesse et survolée …

Bonne continuation :)
  • Minidou

#90 10 Juin 2015 10:34:05

Oui, c'est aussi l'impression que j'ai sur cette deuxième partie (cela m'avait moins dérangé sur la première, peut-être parce que c'est une partie de la Légende que je connais moins.) Là, j'avoue que je décroche assez rapidement quand j'essaye de m'y mettre (et je ne comprends rien parce que j'oublie ce que je viens de lire presque immédiatement , ça n'aide pas xD)

Du coup j'ai laissé parler la fonction "un livre au hasard" de ma PAL, et c'est tombé sur Les mines de Lang-Dulün de Jean-Luc Bizien. J'en suis presque à la moitié et c'est plutôt sympa, ça se laisse lire, même si c'est ultra-classique.