[Suivi Lecture] Emelina Page

 
  • Emelina

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #21 22 Avril 2015 20:45:00

    Maryie a écrit

    Oh j'avais beaucoup aimé Anna :) En plus, je trouve que c'est assez rare d'avoir un personnage de livre qui aime le cinéma (ou alors je ne lis pas les bons livres lol)


    Je l'ai terminé et oui il est vraiment bien! c'est vraiment original de voir des personnages avec des passions comme le cinéma et l'histoire. Je ne crois pas avoir lu un livre où l'héroïne aimait le cinéma (enfin pas que je m'en souvienne ^^)

    J'ai prévu de commencer le premier tome des souvenirs d'enfance de Marcel Pagnol avec La Gloire de mon Père . Je change complètement de genre mais je suis comme ça. J'ai eu ma petite phase romance après avoir enchainé L'élue, Irrésitible Fusion et Anna and the french kiss. Le changement c'est maintenant :)

  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #22 23 Avril 2015 16:35:12

    Bonne lecture (à lire avec l'accent ;))
  • Kindness_am

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #23 23 Avril 2015 17:32:53

    Je suis également en train de lire ce livre =D Bonne lecture !
  • Emelina

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #24 30 Avril 2015 14:35:19

    Oh ! Ben je n'avais pas vu vos réponses les filles. Désolé !

    Maryie a écrit

    Bonne lecture (à lire avec l'accent ;))


    Hihi merci !

    sophieamely a écrit

    Je suis également en train de lire ce livre =D Bonne lecture !


    La gloire de mon père ? Quelle coïncidence alors ! Tu as aimé?


    J'ai un peu de mal à tenir mon suivi lecture à jour. J'essaie de m'améliorer ^^
    J'ai terminé La gloire de mon père de Marcel Pagnol c'était tout mignon, tout doux, un petit voyage dans le temps qui fait du bien.
    J'ai ensuite enchainé avec La vague de Todd Strasser et oh la la mais j'ai adoré et j'ai été terrifiée par l'histoire en même temps parce que ça nous place face à nos propres défauts, nous humains.
    J'ai lu Les malheurs de Sophie de la Comtesse de Ségur. Lecture complètement régressive pour les besoins d'un challenge. C'était sympathique, cela m'a rappelé mon enfance quand ma mère me lisait ce livre pour m'expliquer qu'il fallait obéir haha
    Enfin, j'ai terminé Locke & Key T1 : Bienvenue à Lovecraft un comic écrit par Joe Hill. C'est violent et tordu, j'adore !

    Prochaine lecture : La cité des Ténèbres. Les origines T1 : L'ange mécanique de Cassandra Clare.

    Voilà pour mon gros suivi !

  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #25 30 Avril 2015 15:28:46

    J'avais été époustouflée par La Vague également ! :heart: Tu as vu le film ?
  • Emelina

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #26 08 Mai 2015 15:48:13

    Maryie a écrit

    J'avais été époustouflée par La Vague également ! :heart: Tu as vu le film ?


    Non je ne l'ai pas vu mais c'est prévu maintenant ^^ Tu l'as trouvé comment le film ?

    Après la vague, Je me suis attaquée à La cité des ténèbres, les origines T1 : L'ange mécanique enfin,  il me reste une petite centaine de pages. Le style steampunk mélangé à l'univers des chasseurs d'ombres fonctionne très bien !

    Dernière modification par Emelina Page (08 Mai 2015 15:49:16)

  • Serena

    Mange-mots

    Hors ligne

    #27 08 Mai 2015 20:55:04

    Ah Pagnol du bon classique, j'aime bien :)
    La vague, honte à moi, je n'ai vu que le film, mais j'aimerais lire le livre à l'occasion^^
  • Emelina

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #28 11 Mai 2015 12:21:19

    Serena a écrit

    Ah Pagnol du bon classique, j'aime bien :)
    La vague, honte à moi, je n'ai vu que le film, mais j'aimerais lire le livre à l'occasion^^


    Eh bien franchement n'hésite pas pour le livre. Il n'est pas très long en plus :)

  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #29 11 Mai 2015 12:26:17

    La gloire de mon père, culte, culte, culte ! :pink: :pink:

    Bonne lecture et bonne journée :bisous:
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #30 11 Mai 2015 12:27:47

    J'ai bien aimé La Vague, mais je préfère largement le film, pour une fois ! Je serais bien curieuse de savoir ce que tu en penses :)