[Suivi Lecture] Emelina Page

• Emelina

Espoir de la lecture

#31 21 Mai 2015 14:16:49

Je crois que j'ai vraiment un souci avec ce suivi lecture car je rate vos réponses à chaque fois :goutte:

Elora a écrit

La gloire de mon père, culte, culte, culte ! :pink: :pink:

Bonne lecture et bonne journée :bisous:

Ouiii il était temps que je le lise haha
    Merci Bises :)

TetedeLitote a écrit

J'ai bien aimé La Vague, mais je préfère largement le film, pour une fois ! Je serais bien curieuse de savoir ce que tu en penses :)

Je n'ai pas encore vu le film. Mais j'essaierai de le voir prochainement pour comparer.
    Voici mon avis sur la vague si ça t'intéresse : LIEN

Sinon depuis mon dernier post, j'ai terminé L'ange mécanique de Cassandra Clare et j'ai beaucoup aimé, peut être même plus que la saga d'origine (que je n'ai pas encore terminé d'ailleurs). J'ai terminé 1Q84 livre 3 de Haruki Murakami et c'était une très jolie fin pour cette trilogie même si j'ai trouvé ça un peu long parfois. J'ai aussi lu le tome 2 de la saga Locke & Key de Joe Hill et je suis toujours aussi folle de ce comic. Enfin, j'ai terminé le tome 2 de la saga Partials, Fragments de Dan Wells et je l'ai préféré au tome 1. J'ai trop hâte de lire la suite.

En ce moment je suis en plein marathon Harry Potter.
    Je lis le tome 1, Harry Potter à l'école des sorciers . C'est la première fois que je lis cette saga. Je crois avoir lu le tome 1 quand j'étais ado mais je ne m'en souviens absolument pas :s

Voilà pour mon énooorrrmme suivi. Il faut que je pense à le mettre à jour plus régulièrement...
    Bisouus !

• TheClo

Chercheur de mots

#32 24 Mai 2015 11:01:36

Bonne lecture avec Harry Potter! Il est jamais trop tard pour commencer de lire la saga ;)
    Si tu ne veux pas rater les messages de ton suivi, tu peux t'abonner à la discussion comme ça dès que quelqu'un écris sur ton suivi, tu reçois un mail ;)
  • Emelina

Espoir de la lecture

#33 25 Mai 2015 20:55:12

TheClo a écrit

Bonne lecture avec Harry Potter! Il est jamais trop tard pour commencer de lire la saga ;)
    Si tu ne veux pas rater les messages de ton suivi, tu peux t'abonner à la discussion comme ça dès que quelqu'un écris sur ton suivi, tu reçois un mail ;)

Oui c'est sûr ! Beaucoup m'ont dit que j'avais de la chance de pouvoir découvrir la saga pour la première fois.
    Je me suis abonnée à la discussion mais je ne reçois pas les mails c'est pour ça que je suis étonnée ^^ mais je vais essayer de vérifier plus souvent si j'ai des réponses.

J'ai terminé le premier tome d' Harry Potter et j'ai adoré me replonger dans l'histoire puisqu'en fait j'avais vu le film.
    Je m'attendais à trouver ça un peu trop jeunesse mais j'ai été agréablement surprise !
    Comme je n'arrive jamais à enchainer une saga tout de suite. Je fais une petite pause en lisant A comme Association d'Erik L'homme. C'est aussi très jeunesse mais l'univers est plutôt cool pour l'instant.

Par la suite j'enchainerai avec Harry Potter et la chambre des secrets et Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban . J'espère avancer un maximum avec le week end à 1000 et éventuellement lire Harry Potter et la coupe de feu

• TheClo

Chercheur de mots

#34 26 Mai 2015 11:29:14

Effectivement les Harry Potter ne sont pas trop jeunesse, et plus on avance dans la saga, plus ça devient noir! Je suis en ce moment en train de lire Harry Potter et l'ordre du Phénix. Ce que j'aime bien dans la saga c'est que même si on a vu les films avant, les livres nous surprennent quand même car il y a pleins de différences.
  • olivorel

Commis de lecture

#35 26 Mai 2015 15:09:43

Je confirme que les "Harry Potter" ne font pas trop jeunesse! Comme toi j'ai commencé la saga il y a peu de temps, ayant vu les films étant plus jeune. J'en ai lu 4 et d'ici quelques moi je lirai le 5ème!! Et plus ça va plus c'est sombre! ;)
  • Emelina

Espoir de la lecture

#36 26 Mai 2015 15:21:21

TheClo a écrit

Effectivement les Harry Potter ne sont pas trop jeunesse, et plus on avance dans la saga, plus ça devient noir! Je suis en ce moment en train de lire Harry Potter et l'ordre du Phénix. Ce que j'aime bien dans la saga c'est que même si on a vu les films avant, les livres nous surprennent quand même car il y a pleins de différences.

C'est ce que j'ai pu comprendre en discutant un peu avec ceux qui font le marathon aussi. J'ai vraiment hâte d'avancer un peu plus :)

olivorel45 a écrit

Je confirme que les "Harry Potter" ne font pas trop jeunesse! Comme toi j'ai commencé la saga il y a peu de temps, ayant vu les films étant plus jeune. J'en ai lu 4 et d'ici quelques moi je lirai le 5ème!! Et plus ça va plus c'est sombre! ;)

Finalement je constate qu'on est quand même assez nombreux à ne pas avoir lu Harry Potter ou à découvrir l'univers tardivement. Avant que j'arrive au 5 j'ai du chemin mais j'ai hâte. Bonne lecture !

• Emelina

Espoir de la lecture

#37 29 Mai 2015 15:14:55

Nouveau point : j'ai terminé A comme association . C'était une lecture assez sympa quoique très jeunesse. Je lirai très probablement la suite car j'aime bien l'univers.
    En ce moment je suis toujours dans la lecture de Harry Potter et la chambre des secrets . J'en suis à environ la moitié et j'aime toujours. Je pense le terminer dans les transports ce soir.
    D'ailleurs ce soir commencer le week-end à 1000, j'espère avancer un maximum dans mes lectures, croisons les doigts :)
  • Zorii

Lecteur confirmé

#38 29 Mai 2015 19:45:49

Bon courage pour le week-end à 1000 ! Je vais tenter aussi mais ça me paraît vraiment pas possible :lol:
  • Emelina

Espoir de la lecture

#39 01 Juin 2015 08:54:35

Maryie a écrit

Bon courage pour le week-end à 1000 ! Je vais tenter aussi mais ça me paraît vraiment pas possible :lol:

Merci ! Eh bien je n'ai pas réussi à atteindre les 1000 pages. Je m'en doutais un peu ^^

Pendant le week-end à 1000 j'ai terminé Harry Potter et la chambre des secrets
    J'ai aussi lu : Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran et Moi Jeanina adolescente "An tan Sorin" qui était des lectures bien sympathiques. J'ai aussi commencé L'épouvanteur T2 :La malédiction de l'épouvanteur et j'aime beaucoup ce 2ème tome pour l'instant.
    Soit un total de 479 pages.

Dernière modification par Emelina Page (01 Juin 2015 08:54:58)

• Kindness_am

Magicien des lignes

#40 01 Juin 2015 09:52:16

L'épouvanteur est une saga qui m'intéresse !

Bonne Lecture !

:bisous: