[suivi lectures] Miss Daisy

 
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #121 30 Novembre 2020 19:29:32

    Suite du Black November que j'ai donc réussi pour ma première participation :

    - Sans retour de Patricia Mc Donald : Livre récupéré chez ma mère et que j'avais déjà lu il y a bien longtemps. Je ne l'ai à priori pas oublié puisque la personne coupable du meurtre de Michelle, cette jeune fille qui semble avoir grandi dans une famille idéale. Ca se lit bien, et c'est plutôt agréable à lire.

    - Le sang du temps de Maxime Chattam : un thriller entre l'Egypte et le Mont Saint Michel, dans deux temporalités différentes de surcroît. J'aime toujours beaucoup l'écriture de Chattam, particulièrement pour un thriller, j'ai bien accroché à l'histoire.

    - La prisonnière du diable de Mireille Calmel : encore entre l'Egypte et le Sud de la France cette fois. L'action se situe sur une très courte période, au moyen âge. Le découpage par lieux importants et par personnages permet de bien lire, et ça a été une lecture assez rapide.
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #122 31 Décembre 2020 15:29:55

    Dernière mise à jour, assez conséquente, pour cette année

    - l'ombre de Saladin de Mireille CALMEL : 5ème tome de la saga Loanna de Grimwald où après avoir surtout suivi Aliénor, c'est maintenant son fils Richard qui est le protagoniste. Douze ans se sont écoulés depuis le tome précédent, et avec la mort d'Henry, la libération d'Aliénor, la fin de l'exil pour Loana et l'accession au trône de Richard, de nouvelles alliances se mettent en place.

    - Les chroniques de San Francisco T1 : une de mes sagas préférées illustrées, ça m'amène vers ce genre que je ne lis pas plus que ça. Les dessins sont assez simples, mais c'est amplement suffisant, l'histoire est là avec tous les éléments clés. C'est un vrai plaisir de retrouver tous ses personnages familiers qui m'accompagnent depuis tant d'années. J'attend la suite avec impatience.

    - La treizième colonie de Romain Sardou : 1er tome de la saga America et une gosse déception pour moi. J'ai eu l'impression d'avoir mes cours de civilisation américaine avec l'ajout de quelques personnages. Chaque chapitre suit une famille (3) sur plusieurs années, ce qui fait que je n'ai pas pu m'attacher puisqu'on ne les suit que tous les 15 ans. Ces chapitres sont en plus très courts pour le laps de temps et d'un coup on se retrouve avec plus de 100 pages sur un événement. Je lirai le deuxième tome que j'ai déjà, mais si jamais le troisième sort un jour, je ne suis pas sûre du tout de le lire.

    - Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery : un classique jeunesse que je voulais lire en anglais, mais j'ai craqué pour la sublime couverture de l'édition de Monsieur Toussaint Louverture (en hard back de surcroît). C'est l'arrivée d'Anne à Green Gables et sa découverte de sa nouvelle famille, de nouveaux amis et de sa nouvelle vie. C'est vraiment très sympa de découvrir l'histoire originale après avoir vu deux différentes adaptations télé, et j'attend le prochain tome avec impatience.

    - Un chant de noël de Charles Dickens : je n'ai jamais lu Dickens, et en cette période de fête, c'était le moment idéal pour découvrir le titre que j'ai reçu récemment. J'ai beaucoup aimé, même si je ne découvrais pas vraiment l'histoire puisque Scrooge ne m'est pas totalement inconnu.

    - Rozenn de Laetitia Danae : Deuxième et dernier tome de la saga. Tout aussi bien que le premier, et j'ai apprécié de suivre plus Rozenn que ses soeurs. Une suite réussie et qui achève parfaitement cette saga. C'était très bien écrit et deux tomes sont suffisants pour avoir une histoire cohérente.
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #123 12 Janvier 2021 20:14:58

    Deux premières lectures de l'année :
    - le jour où les zombies ont dévoré le père-noël : j'ai découvert une fois la lecture entamé que c'était un deuxième tome, mais ça ne m'a pas posé de problèmes, il y a des rappels réguliers sur les événements précédents. C'est rapide à lire, j'ai passé un moment sympa mais cette lecture ne me marquera probablement pas longtemps.

    - The Portrait of a Lady : Honnêtement un peu ardu et long à lire en anglais mais vraiment très intéressant. Une vision de la société au XIXème siècle en Europe et aux Etats Unis portée par de magnifiques personnages. Je pense me plonger prochainement dans la version cinématographique.
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #124 16 Janvier 2021 22:13:18

    Hello
    Je ne connais pas tes dernières lectures =)
    Tu retentes le challenge ticket to read ? Moi je n'aurai pas le temps.
    Je te souhaite une bonne année et de bonnes lectures.

    Dernière modification par Catysprint (16 Janvier 2021 22:13:45)

  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #125 16 Janvier 2021 23:30:11

    Hello,
    merci de ton passage, je ne connaissais pas non plus le premier, c'était un emprunt bibliothèque pour coller à une consigne d'un challenge (pyramide en l'occurence), pour Portrait de femme, c'est un classique que j'ai dû lire dans le cadre de mes études, c'est LE classique d'Henry James.
    Je pense retenter, à voir, il y a d'autres challenges qui me font de l'oeil, il faut que je voie si je peux tout cumuler (les mises à jour surtout, c'est finalement ça le plus chronophage).
    Bonne année et belles lectures à toi aussi.
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #126 18 Janvier 2021 20:57:19

    Coucou
    Ah je vois que tu aimes emprunter les livres à la bibliothèque, moi aussi c'est ce que je préfère =) que fais-tu comme études ?
    C'est vrai que pour les challenges le plus long c'est les actualisations. J'ai décroché de plusieurs challenges à cause de ça. Je ne me lance pas dans des challenges pour l'instant, je verrai au cours de l'année.
    Que lis-tu maintenant ?
    A bientôt.
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #127 18 Janvier 2021 21:28:09

    Disons que lorsque je ne trouve pas quelque chose qui colle à une consigne pour un challenge dans ma PAL longue comme le bras, je préfère emprunter que rallonger cette PAL.
    Je suis en LLCER Anglais ( à distance, parce que je travaille à plein temps).
    En ce moment, je lis la deuxième intégrale de GOT (en anglais) et le premier tome de la passe-miroir :).
    Et toi, que lis-tu ?
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #128 18 Janvier 2021 23:21:48

    Wouah tu as une pàl immense ! Tu achètes beaucoup, ou on t'offre beaucoup de livres ? J'ai vu qu'il y avait La fortune de Rougon, tu veux tenter la série des Rougon Macquart ?
    Chouette ta licence, tu arrives à suivre, avec le boulot à temps plein en plus ?
    J'ai adoré La passe miroir, c'est une de mes sagas coup de coeur de l'an dernier (je viens de la finir il y a trois semaines), j'espère que ça te plaira ! Tu en penses quoi pour l'instant ?

    Je lis une espèce de mastodonte : Le dit du Genji, roman japonais médiéval de 1450 pages... il était dans ma pàl depuis longtemps, j'avais tenté de le lire 2 fois... c'est un peu fastidieux alors je fais des pauses avec des lectures plus légères (bon là j'en ai pas je sais pas trop quoi lire, je suis aussi acaparée par des lectures pour mes concours).
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #129 21 Janvier 2021 13:11:37

    Je rentre parfois de chez ma mère avec quelques bouquins, mais la grande majorité c'est des achats. D'autant que ça ne s'est pas arrangé avec le confinement et le chômage partiel, j'ai eu du temps, que j'ai passé sur Youtube et maintenant je suis quelques chaînes, et donc toujours de nouvelles envies livresques. Je me suis aussi abonnée à une box, ce qui veut dire 3 livres par mois, mais j'essaie de me tenir au fait d'en lire aussi au moins 3 voire plus idéalement.

    Je fais tranquillement ma licence, là je redouble ma deuxième année. C'est sûr que ça nécessite une organisation quasi millimétrée, mais c'est forcément hyper enrichissant, et ça m'amène vers des lectures que je n'aurai pas forcément faites autrement.

    Pour Zola, il est dans ma PAL depuis une éternité et je pense qu'il va y rester encore un petit moment, au moins jusqu'à la fin de ma licence. Pour l'instant, a me semble assez inabordable avec tout ce que j'ai à faire.

    1450 pages... je crois que mon max, ça doit être 1200 (ça de Stephen King, que j'ai en un seul volume). Tu vas arriver au bout, et je suis sûre que tu vas trouver quelque chose de plus léger (je fais ça aussi, un livre en anglais et un en français en parallèle pour pas frôler l'indigestion).
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #130 05 Février 2021 14:31:40

    Dernière lecture en date, Cher Père-Noël, j'arrive de Laura Muller : Je ne lis que très peu de romance et encore moins de noël, mais ces derniers temps, un peu de lecture bisounours, ça fait pas de mal. J'ai même été agréablement surprise, ce livre est joyeux, pétillant et plein de bienveillance. Je tenterai peut être un autre livre de l'auteur à l'occasion.