[Suivi lecture III] de Mabiblio1988

• Mycoton32

Membre honoraire

#161 14 Mai 2015 18:30:26

Bonne lecture ! (j'avais arrêté au premier, je suis à la bourre sur touuuuuuuuuuuut mdr)
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#162 14 Mai 2015 19:02:18

J'ai lu 3/4 Musso, mais je fais partie des lecteurs qui n'en lisent pas plus. C'est bien mais je trouve que cela se ressemble au bout d'un moment. Il faudrait que je recommence mais vraiment avec les meilleurs de l'auteur ^^
    Je vais voir ta chronique :) Bonne lecture!
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#163 16 Mai 2015 20:54:31

Central Park est dans ma PAL. J'ai failli l'en sortir tout à l'heure mais finalement j'en ai dépoussiéré un autre. Tu me donnes envie de le sortir très prochainement.

Je n'ai lu que le premier tome de la saga Drew et Fable et je n'avais pas trop aimé. Encore une fois le YA ne m'a pas réussi.

Bonne lecture et bonne fin de weekend à toi.
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#164 18 Mai 2015 16:16:23

Léa Touch Book a écrit

J'ai lu 3/4 Musso, mais je fais partie des lecteurs qui n'en lisent pas plus. C'est bien mais je trouve que cela se ressemble au bout d'un moment. Il faudrait que je recommence mais vraiment avec les meilleurs de l'auteur ^^

Idem. J'avais beaucoup aimé La Fille de Papier mais pour le reste je trouve que c'est toujours le même schéma. J'en ai lu deux ou trois (trouvés d'occasion) mais je ne suis pas du tout fan. En fait j'avais eu la même impression, dans un genre différent, avec Mary Higgins Clark : on retombe toujours dans les mêmes ambiances, on retrouve les mêmes grosses ficelles, bref... pas pour moi !

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#165 18 Mai 2015 16:37:34

Mycoton32 a écrit

Bonne lecture ! (j'avais arrêté au premier, je suis à la bourre sur touuuuuuuuuuuut mdr)

Merci :). Tu n'es pas la seule à être à la bourre sur tout lol. Je suis en retard dans de nombreuses sagas mais bon de toutes façons on ne pourra jamais être à jour partout...

marnchoups a écrit

Central Park est dans ma PAL. J'ai failli l'en sortir tout à l'heure mais finalement j'en ai dépoussiéré un autre. Tu me donnes envie de le sortir très prochainement.

Je n'ai lu que le premier tome de la saga Drew et Fable et je n'avais pas trop aimé. Encore une fois le YA ne m'a pas réussi.

Bonne lecture et bonne fin de weekend à toi.

Ah mince, tu aurais du le sortir car il est vraiment bien :). J'espère que tu le liras prochainement.
    "Drew et Fable" n'est pas une saga exceptionnelle mais c'est une lecture sans prise de tête plutôt sympa.

FrenchDawn a écrit
    Léa Touch Book a écrit

Idem. J'avais beaucoup aimé La Fille de Papier mais pour le reste je trouve que c'est toujours le même schéma. J'en ai lu deux ou trois (trouvés d'occasion) mais je ne suis pas du tout fan. En fait j'avais eu la même impression, dans un genre différent, avec Mary Higgins Clark : on retombe toujours dans les mêmes ambiances, on retrouve les mêmes grosses ficelles, bref... pas pour moi !

Je suis d'accord, ses livres se ressemblent souvent... Un par an (et encore...) n'entraine pas d'overdose. Je suis d'accord avec French, "La fille de papier" était vraiment génial :). C'est d'ailleurs mon préféré de l'auteur. "Central Park" est en deuxième position...

Bonjour,
    j'ai fait une pause forcée d'internet... J'ai eu une fin de semaine bien remplie... Cette semaine va être plus calme mais fin de semaine très chargée aussi. Entre le taff et les obligations familiales et amicales, il ne me reste pas grand temps pour moi... Mais bon au moins je ne m'ennuie pas lol.

Côté lecture, j'ai terminé ce matin "Trois secrets entre nous". Ma chronique demain, normalement. En bref, une lecture sympa mais sur le même schéma que les deux précédents tomes, de ce fait pas ou peu de surprise. Par contre, je ne comprends pas trop le titre. Ok pour un secret mais les deux autres ? C'est dommage mais il y a pas mal de répétitions :s. Je ne sais pas si une suite est prévue mais je la lirais surement car les personnages sont vraiment attachants.

Aujourd'hui, je vais commencer "Les Sullivan, tome 2 : Une nuit et puis..." de Bella André. Lecture du mois choisi par Ussy (on a laissé tomber le LDPA mais on continue de se choisir des lectures pour vider notre Pal lol);

En parlant Pal, deux nouveaux venus de chez les éditions La Bourdonnaye : "Padre cocaïne" de Luc Venot et "Le château de Walpurgis" de Phillipe Duchateau.

Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi :bisous:

Dernière modification par Mabiblio1988 (18 Mai 2015 16:41:18)

• LebazardElora

Doctelecteur

#166 18 Mai 2015 16:44:42

FrenchDawn a écrit
    Léa Touch Book a écrit

Je suis pareille ! :lol: Idem avec Marc Lévy ! :P

Bonne lecture :bisous:

• FrenchDawn

Doctelecteur

#167 18 Mai 2015 16:51:24

Elora a écrit
    FrenchDawn a écrit
    Léa Touch Book a écrit

Idem pour Marc Lévy aussi... En général je ne suis pas bon public pour les auteurs ultra-connus-qui-sortent-trois-livres-par-an (comment ça j'exagère ?!)...

• Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#168 19 Mai 2015 09:19:07

"Le château de Walpurgis" me tente beaucoup mais j'ai peur du côté décalé. Je réfléchis encore... mais je vais surveiller ton prochain avis dessus ;)
    Bonne lecture et bonne journée :)
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#169 19 Mai 2015 11:31:43

FrenchDawn a écrit
    Elora a écrit
    FrenchDawn a écrit

Idem pour Marc Lévy aussi... En général je ne suis pas bon public pour les auteurs ultra-connus-qui-sortent-trois-livres-par-an (comment ça j'exagère ?!)...

Oui tu exagères French, il ne sorte qu'un livre par an !!!! comme beaucoup d'auteurs d'ailleurs. En même temps, il faut bien qu'ils vivent même si j'imagine que Levy et Musso n'ont pas de soucis de ce côté là lol.
    Je suis d'accord avec vous quand vous dîtes qu'il y a toujours ou presque les mêmes ficelles et que leur roman ne diffère par trop les uns des autres mais un de temps en temps ça fait du bien.
    En tout cas, qu'on les aime ou pas Levy et Musso font parler d'eux... J'ai un contact facebook qui m'a carrément mis en commentaire sur le lien de mon article, un avis très intolérant sur ces auteurs. Je vous en fait un copier-coller tellement j'ai été énervée. Autant vous dire que je l'ai viré de suite :

"C'est pas une bibliothèque virtuelle que la vôtre, mais une étale de hall de gare, si à Musso, vous ajoutez Chattam, Marc Lévy et la cerise sur le gâteau, Paulo coelho cela deviendra franchement une poubelle."

voilà ma réponse :
    "Je ne vous permets pas de juger mes lectures et encore moins de parler ainsi d'auteurs qui sont reconnus ! Peut-être que ce n'est pas le genre de livres que vous appréciez mais est-ce une raison pour insulter les lecteurs ainsi que les auteurs ? C'est à cause de personnes comme vous que les gens lisent moins, que les jeunes se désintéressent de la lecture... Je ne comprends pas ce que vous faîtes sur mon profil Roger Moulart puisque vous trouver que mes lectures sont sans intérêts !"

puis la sienne (ensuite je l'ai viré)  :

"Je n'ai pas la moindre idée de ce je fais sur votre profil et franchement cela m'indiffère totalement. Vous publiez des notifications, je les reçois donc je réponds. Je réitère, assume et peux démontrer que vos lectures sont juste dignes à servir de papier pour se faire le cul propre après un passage dans des toilettes publiques d'une gare de banlieue. A "bibliothèque virtuelle", ce qui en soit est déjà assez ridicule, vous devriez préférer "poubelle publique". Arrêtez d 'employer des mots comme littérature ou auteurs reconnus quand vous parlez de tristes personnes qui se prétendent écrivains et qui sont à la littérature ce que claude François était à la chanson française. C'est à cause de vous et des abrutis qui lisent des torchons pareils et qui les promotionnent que les jeunes et les moins jeunes martyrisent cette merveilleuse langue française. Au plaisir de ne plus lire vos conneries."

Belledenuit a écrit

"Le château de Walpurgis" me tente beaucoup mais j'ai peur du côté décalé. Je réfléchis encore... mais je vais surveiller ton prochain avis dessus ;)
    Bonne lecture et bonne journée :)

Je te dirai ça dès que je le commence... Début du mois prochain je pense. Mais c'est vraiment que le côté décalé m'inquiète un peu mais bon en général je ne suis pas déçue par les éditions La Bourdonnaye :).

Bonjour,

J'ai lu près de 150 pages de "Une nuit et puis...". Ca n'a rien d'exceptionnel, certains passages sonnent un peu faux (je crois que c'est un sentiment que j'ai de plus en plus dans les romances :s) mais c'est sympa à lire. Les pages défilent toute seules. Marcus est trop huuuuuumm et Nico n'est pas naïve ni trop quiche donc c'est cool lol. Je pense le terminer assez rapidement.

Ce matin, j'ai fait ma chronique de "Drew et Fable, tome 3 : Trois secrets entre nous" de Monica Murphy.

Sinon, je réfléchi de plus en plus à me mettre aux vidéos. Pas pour les chroniques mais du genre pour présenter mes réceptions, parler de mes coups de coeurs... Je ne sais pas trop encore, il faudrait que j'en fasse une pour moi et voir ce que ça donne. Est-ce que c'est quelque chose qui pourrait vous intéresser ?

Bonne journée :bisous:

• LebazardElora

Doctelecteur

#170 19 Mai 2015 12:47:57

Mabiblio1988 a écrit
    FrenchDawn a écrit
    Elora a écrit

Oui tu exagères French, il ne sorte qu'un livre par an !!!! comme beaucoup d'auteurs d'ailleurs. En même temps, il faut bien qu'ils vivent même si j'imagine que Levy et Musso n'ont pas de soucis de ce côté là lol.
    Je suis d'accord avec vous quand vous dîtes qu'il y a toujours ou presque les mêmes ficelles et que leur roman ne diffère par trop les uns des autres mais un de temps en temps ça fait du bien.
    En tout cas, qu'on les aime ou pas Levy et Musso font parler d'eux... J'ai un contact facebook qui m'a carrément mis en commentaire sur le lien de mon article, un avis très intolérant sur ces auteurs. Je vous en fait un copier-coller tellement j'ai été énervée. Autant vous dire que je l'ai viré de suite :

"C'est pas une bibliothèque virtuelle que la vôtre, mais une étale de hall de gare, si à Musso, vous ajoutez Chattam, Marc Lévy et la cerise sur le gâteau, Paulo coelho cela deviendra franchement une poubelle."

voilà ma réponse :
    "Je ne vous permets pas de juger mes lectures et encore moins de parler ainsi d'auteurs qui sont reconnus ! Peut-être que ce n'est pas le genre de livres que vous appréciez mais est-ce une raison pour insulter les lecteurs ainsi que les auteurs ? C'est à cause de personnes comme vous que les gens lisent moins, que les jeunes se désintéressent de la lecture... Je ne comprends pas ce que vous faîtes sur mon profil Roger Moulart puisque vous trouver que mes lectures sont sans intérêts !"

puis la sienne (ensuite je l'ai viré)  :

"Je n'ai pas la moindre idée de ce je fais sur votre profil et franchement cela m'indiffère totalement. Vous publiez des notifications, je les reçois donc je réponds. Je réitère, assume et peux démontrer que vos lectures sont juste dignes à servir de papier pour se faire le cul propre après un passage dans des toilettes publiques d'une gare de banlieue. A "bibliothèque virtuelle", ce qui en soit est déjà assez ridicule, vous devriez préférer "poubelle publique". Arrêtez d 'employer des mots comme littérature ou auteurs reconnus quand vous parlez de tristes personnes qui se prétendent écrivains et qui sont à la littérature ce que claude François était à la chanson française. C'est à cause de vous et des abrutis qui lisent des torchons pareils et qui les promotionnent que les jeunes et les moins jeunes martyrisent cette merveilleuse langue française. Au plaisir de ne plus lire vos conneries."

Oh oui, je l'ai vu sur ton profil ! On a le droit d'avoir un avis négatif sur certains auteurs (c'est mon cas :lol: ) mais de là à devenir insultant, je suis moins d'accord.