#169 19 Mai 2015 11:31:43
FrenchDawn a écritElora a écritFrenchDawn a écrit
Idem. J'avais beaucoup aimé La Fille de Papier mais pour le reste je trouve que c'est toujours le même schéma. J'en ai lu deux ou trois (trouvés d'occasion) mais je ne suis pas du tout fan. En fait j'avais eu la même impression, dans un genre différent, avec Mary Higgins Clark : on retombe toujours dans les mêmes ambiances, on retrouve les mêmes grosses ficelles, bref... pas pour moi !
Je suis pareille ! :lol: Idem avec Marc Lévy ! :P
Bonne lecture :bisous:
Idem pour Marc Lévy aussi... En général je ne suis pas bon public pour les auteurs ultra-connus-qui-sortent-trois-livres-par-an (comment ça j'exagère ?!)...
Oui tu exagères French, il ne sorte qu'un livre par an !!!! comme beaucoup d'auteurs d'ailleurs. En même temps, il faut bien qu'ils vivent même si j'imagine que Levy et Musso n'ont pas de soucis de ce côté là lol.
Je suis d'accord avec vous quand vous dîtes qu'il y a toujours ou presque les mêmes ficelles et que leur roman ne diffère par trop les uns des autres mais un de temps en temps ça fait du bien.
En tout cas, qu'on les aime ou pas Levy et Musso font parler d'eux... J'ai un contact facebook qui m'a carrément mis en commentaire sur le lien de mon article, un avis très intolérant sur ces auteurs. Je vous en fait un copier-coller tellement j'ai été énervée. Autant vous dire que je l'ai viré de suite :
"C'est pas une bibliothèque virtuelle que la vôtre, mais une étale de hall de gare, si à Musso, vous ajoutez Chattam, Marc Lévy et la cerise sur le gâteau, Paulo coelho cela deviendra franchement une poubelle."
voilà ma réponse :
"Je ne vous permets pas de juger mes lectures et encore moins de parler ainsi d'auteurs qui sont reconnus ! Peut-être que ce n'est pas le genre de livres que vous appréciez mais est-ce une raison pour insulter les lecteurs ainsi que les auteurs ? C'est à cause de personnes comme vous que les gens lisent moins, que les jeunes se désintéressent de la lecture... Je ne comprends pas ce que vous faîtes sur mon profil Roger Moulart puisque vous trouver que mes lectures sont sans intérêts !"
puis la sienne (ensuite je l'ai viré) :
"Je n'ai pas la moindre idée de ce je fais sur votre profil et franchement cela m'indiffère totalement. Vous publiez des notifications, je les reçois donc je réponds. Je réitère, assume et peux démontrer que vos lectures sont juste dignes à servir de papier pour se faire le cul propre après un passage dans des toilettes publiques d'une gare de banlieue. A "bibliothèque virtuelle", ce qui en soit est déjà assez ridicule, vous devriez préférer "poubelle publique". Arrêtez d 'employer des mots comme littérature ou auteurs reconnus quand vous parlez de tristes personnes qui se prétendent écrivains et qui sont à la littérature ce que claude François était à la chanson française. C'est à cause de vous et des abrutis qui lisent des torchons pareils et qui les promotionnent que les jeunes et les moins jeunes martyrisent cette merveilleuse langue française. Au plaisir de ne plus lire vos conneries."
Belledenuit a écrit"Le château de Walpurgis" me tente beaucoup mais j'ai peur du côté décalé. Je réfléchis encore... mais je vais surveiller ton prochain avis dessus ;)
Bonne lecture et bonne journée :)
Je te dirai ça dès que je le commence... Début du mois prochain je pense. Mais c'est vraiment que le côté décalé m'inquiète un peu mais bon en général je ne suis pas déçue par les éditions La Bourdonnaye :).
Bonjour,
J'ai lu près de 150 pages de "Une nuit et puis...". Ca n'a rien d'exceptionnel, certains passages sonnent un peu faux (je crois que c'est un sentiment que j'ai de plus en plus dans les romances :s) mais c'est sympa à lire. Les pages défilent toute seules. Marcus est trop huuuuuumm et Nico n'est pas naïve ni trop quiche donc c'est cool lol. Je pense le terminer assez rapidement.
Ce matin, j'ai fait ma chronique de "Drew et Fable, tome 3 : Trois secrets entre nous" de Monica Murphy.
Sinon, je réfléchi de plus en plus à me mettre aux vidéos. Pas pour les chroniques mais du genre pour présenter mes réceptions, parler de mes coups de coeurs... Je ne sais pas trop encore, il faudrait que j'en fasse une pour moi et voir ce que ça donne. Est-ce que c'est quelque chose qui pourrait vous intéresser ?
Bonne journée :bisous: