[Suivi lecture III] de Mabiblio1988

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#371 31 Août 2015 07:46:13

Mlle Javotte a écrit

Bon courage alors et bon dimanche ;-)

Merci :)

Bonjour,
    ça me fait vraiment bizarre de me lever si tôt et dire que dés demain c'est une 1h plus tôt :s.

Côté lecture, j'ai terminé "La séquence des noces". J'ai cru que je n'y arriverai jamais :s. Je ne vous redis pas ce que j'en pense car rien n'a changé depuis le dernier post. Chronique d'ici la fin de semaine normalement.

Pour terminer août, je vais lire "Emily, tome 2 : Emily et le miroir magique" de Holly Webb. J'avais trouvé le premier tome très sympa donc je ne suis pas inquiète :).

Côté blog, la chronique de "La fille de papier" de Françoise Rey est disponible.

Bonne journée à tous et bon courage pour ceux qui reprennent :bisous:

Dernière modification par Mabiblio1988 (31 Août 2015 07:48:42)

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#372 01 Septembre 2015 06:33:42

Coucou,

finalement, assez peu de temps pour lire hier donc je n'ai pas terminé "Emily et le miroir magique". Ca sera pour aujourd'hui, je pense sinon demain lol. Je suis contente de retrouver la petite Emily. Comme elle, j'aime découvrir le monde de ses parents. Par contre, je trouve les chapitres vraiment très long. Quand j'avais 10 ans (âge auquel est destiné ce livre), je ne lisais souvent que le soir avant de dormir et donc j'avais le droit jusqu'à une certaine heure. Je pense qu'il est difficile pour un enfant de cet âge de lire autant d'un coup. Après, je peux me tromper :s.

Côté blog, c'est jour de bilan. Je suis vraiment contente du mien, et vous ?

Bonne rentrée et bonne journée :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#373 01 Septembre 2015 08:21:18

Tu sais les enfants de 10 ans maintenant … ne s'arrêtent plus à la fin du chapitre mais n'importe quand (oui ça paraît bizarre mais j'ai posé la question à plusieurs et ils s'en fichent visiblement O_o )

Bonne journée à toi :)
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#374 01 Septembre 2015 11:21:24

Mypianocanta a écrit

Tu sais les enfants de 10 ans maintenant … ne s'arrêtent plus à la fin du chapitre mais n'importe quand (oui ça paraît bizarre mais j'ai posé la question à plusieurs et ils s'en fichent visiblement O_o )

Sacrilège ! Hier je suis arrivée au boulot avec 5 minutes de retard, juste parce que j'étais au beau milieu d'un chapitre et que j'étais incapable de ne pas le terminer !! ^^

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#375 02 Septembre 2015 06:28:25

Mypianocanta a écrit

ah ba mince alors... Ca me paraît tellement essentiel de finir un chapitre... Ah les jeunes de maintenant, ils finissent même plus les chapitres pfffffff mdr

FrenchDawn a écrit

Sacrilège ! Hier je suis arrivée au boulot avec 5 minutes de retard, juste parce que j'étais au beau milieu d'un chapitre et que j'étais incapable de ne pas le terminer !! ^^

Je n'irais pas jusqu'à arriver en retard mais ça m'agace vraiment quand je ne peux pas terminer mon chapitre.

Bonjour,
    mon rythme de lecture est une vraie catastrophe :s. Je n'ai toujours pas fini "Emily et le miroir magique". Il faut que je le finisse ce soir car une super lecture m'attends derrière et j'aimerais vraiment passer mon weekend avec...
    Pour ma lecture en cours, j'aime voir la complicité entre Emily et son petit frère, c'est tellement mignon. Par contre, hier soir, Emily a fait une bêtise... Je me demande bien comment ça va se finir tout ça.

Côté blog, la chronique de "L'histoire du loser devenu gourou" de Romain Ternaux est en ligne.

Bonne journée des enfants :bisous:

• tachas

Érudit des mots

#376 02 Septembre 2015 16:31:46

Bon courage pour le travail Mabiblio et belle semaine =)
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#377 03 Septembre 2015 06:23:20

tachas a écrit

Bon courage pour le travail Mabiblio et belle semaine =)

Merci :)

Bonjour,
    j'ai réussi à terminer "Emily, tome 2 : Emily et le miroir magique" de Holly Webb. J'ai même préparer ma chronique pour lundi :D. Une petite lecture très sympa dont j'ai hâte de connaître la suite.

Aujourd'hui, je commence la lecture intégrale de la lecture mystère qui m'a suivi pendant de nombreux mois. Ce qui est génial, c'est que j'ai le droit de vous dire ce que c'est... Attention, vous êtes prêts ? Il s'agit de... ROULEMENTS DE TAMBOURS (je n'ai pas trouvé l'émoticône :s)

"Victorian Fantasy, tome 2" de Georgia Caldera qui sortira en 2016

C'est tout pour aujourd'hui... Bonne journée :bisous:

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#378 04 Septembre 2015 06:35:04

Coucou,

je suis bien contente d'être vendredi... Me lever à 5h30 est une vraie torture...mais si je me lève plus tard, je n'ai le temps de rien faire de ma journée donc bon.

Reprise du sport hier et ce matin aïe aïe ;)

Côté lecture, très peu avancé dans ma relecture de "Victorian Fantasy, tome 2" mais j'y prends du plaisir.

Côté blog, ma chronique de "La séquence des noces" de Daniel Clozel-Baysset est disponible.

Bon vendredi à tous :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#379 04 Septembre 2015 12:50:34

Voilà qui me fait penser que je n'ai toujours pas lu le tome 1 de Victorian Fantasy … il faut que je le sorte de ma PAL mais trop de livres, peu de temps etc etc etc ;)

Bonne journée et bonne lecture
  • Zorii

Lecteur confirmé

#380 06 Septembre 2015 08:06:59

Bonne lecture ! :D