[Suivi lecture] Delkinger

 
  • Delkinger

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1 20 Février 2015 18:05:22

    Bon, alors il s'avère que tout le monde a un suivi de lecture, donc évidemment il n'y a pas de raisons pour que je n'en ai pas. (:
    Donc voilà, le bavardage c'est pas trop mon truc, n'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de mes lectures. (;

    Dernière modification par Delkinger (22 Février 2015 10:15:01)

  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #2 20 Février 2015 22:29:43

    C'est ton premier John Green ou tu as déjà lu autre chose de lui ? Bonne lecture :)
  • Delkinger

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #3 21 Février 2015 11:04:45

    Non, Méloë, j'ai déjà lu Nos étoiles contraires de lui. J'ai Qui es-tu Alaska dans ma PAL aussi, mais il n'est pas dans mes priorités. (:

    Edit modo : message transféré

    Delkinger a écrit

    Bonjour à tous !

    Je vous annonce qu'au prix de grands cernes sous mes yeux, j'ai terminé Le théorème des Katherine cette nuit vers une heure. Je l'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé les personnages vivants.
    Ma mère veut que je lise plus de classiques (surtout par rapport à ma future entrée au lycée) donc elle m'a prêtée son exemplaire de La princesse de Clèves de Madame de la Fayette, ce sera ma prochaine lecture. Je le démarre ce soir. Mais j'ai regardé, il a de plutôt bonnes critiques, donc je ne m'inquiète pas. L'avez-vous lu ?


    Edit modo : Merci d'utiliser la touche "Modifier" pour éditer vos messages, et éviter le double-post qui engorge inutilement le forum. (cf. règle 5 ici) =) Bountyfrei

  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #4 21 Février 2015 14:08:50

    Bonjour, je viens d'éditer les deux double-post que tu avais fait sur ce suivi. Je te rappelle qu'en dessous d'une heure, ces double-post ne sont pas autorisés. Merci de faire attention à l'avenir =)
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #5 21 Février 2015 14:13:59

    Tu commence à connaitre l'auteur alors. Quel titre entre les deux que tu as lu me conseillerais-tu pour commencer ?

    La princesse de Clèves est dans ma PAL depuis des années. Je ne me suis jamais décidée à le lire, bien que j'aime généralement les classiques. Je n'ai donc aucun avis à t'offrir sur la question.
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #6 21 Février 2015 18:17:09

    Qui es-tu Alaska est magnifique, si tu as l'occasion de le lire n'hésite pas à le sortir :)

    Bonne lecture avec La princesse de Cleves! Je l'ai lu il y a un bout de temps mais si je me souviens bien l'héroïne à tendance à vite être énervante par son côté victime :)
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #7 21 Février 2015 18:18:25

    je n'aime pas trop john green ou encore rainbow rowell, ce n'est pas trop mon truc ^^
    bonne lecture à toi tout de même
  • Delkinger

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #8 21 Février 2015 23:29:47

    Bonsoir à tous !

    D'accord bountyfrei, j'y ferai plus attention à l'avenir. (;

    Méloë : Entre les deux ? Nos étoiles contraires, sans hésiter ! J'imagine que tu as pu être témoin du succès fulgurant de ce livre. (;
    Lavinia : Oui mais je l'ai en poche et je n'aime pas lire les poches. :p Mais j'entend beaucoup de bien sur lui donc bon.
    diablotinejf : Ah bon, pourtant ces deux auteurs sont parmi les mieux critiqués. :p Mais enfin, chacun ses goûts. (;

    CHANGEMENT DE PROGRAMME !
    J'ai passé la journée chez ma grand-mère et je me suis ennuyée, donc j'ai lu l'un des livres que ma mère avait étudié au collège pour faire passer le temps. J'ai donc lu Quatre-vingt treize de Victor Hugo, 116 petites pages vites lues bien que l'histoire soit un peu compliquée pour moi.  Il ne fera d'ailleurs pas l'objet d'une chronique sur mon blog parce que... j'ai pas envie. :p
    Ma mère a donc estimé que j'avais lu mon classique donc je laisse tomber La princesse de Clèves pour me tourner vers Eleanor & Park de Rainbow Rowell donc j'ai lu beaucoup de bien.

    Voilà, bonne soirée !
  • Ness_

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #9 22 Février 2015 00:05:06

    Ah, Eleanor & Park est dans ma PAL, je devrais le lire sous peu. Il me tarde de savoir ce que tu en auras pensé !
  • Delkinger

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #10 22 Février 2015 11:18:00

    Vanou : Je n'ai lu que les trente premières pages mais il est déjà génial. *-*