[Suivi lecture] Delkinger

• unenecessite

Lecteur averti

#91 03 Janvier 2018 20:44:57

Delkinger a écrit
    unenecessite a écrit

Les oiseaux se cachent pour mourir... Ce titre me parle!

Bonne année à toi aussi! =) Et bonne lecture!

C'est fort possible que ce titre te dise quelque chose... Le livre a été adapté en mini-série à succès dans les années 80 !

Ça doit venir de là! Je vais me renseigner!

• Delkinger

Lecteur assidu

#92 05 Janvier 2018 10:37:38

Et voilà ! Mon premier livre de l'année se termine ! Je viens de terminer Les Oiseaux se cachent pour mourir. C'était une très belle lecture ! Un peu niais (ça ne plairait sûrement pas à tout le monde), mais bien écrit et terriblement émouvant, du début à la fin. Je me suis attachée aux personnages et je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir une pointe de nostalgie en terminant le livre ! Entre les deux tomes, toute la vie des Cleary et décrite. Quand je pense qu'à la première page du premier tome, Meggie avait dix ans, et que j'ai refermé le second alors qu'elle avait presque soixante ans... En tout cas, ce fut une très belle découverte !

Du coup, je commence Les Allumettes Suédoises de Robert Sabatier. J'aimerais essayer de le finir avant de rentrer lundi. Je ne sais pas quoi en penser avant de le commencer : lui aussi traîne dans ma PAL depuis plus de deux ans... ^^ Il a l'air relativement facile à lire, quand même.

Je n'avance pas du tout dans Let It Snow. Je commence à être un peu désespérée. Je me centre sur les lectures papier - j'en profite parce qu'à la rentrée je vais un peu les abandonner !

Bonne journée à tous (:
  • Delkinger

Lecteur assidu

#93 07 Janvier 2018 20:57:17

Petit point pré-rentrée (oui, je rentre demain ): ) :

J'avance doucement dans Les Allumettes suédoises. J'aime bien le style et les descriptions me donnent l'impression d'être à Paris, mais j'accroche moyennement avec les personnages. C'est dommage parce que l'ambiance est vraiment très agréable.
    J'ai un peu avancé dans Let It Snow (enfin, je suis à 16% quoi) et je suis contente de bien comprendre la VO ! L'histoire me plaît de plus en plus ! J'accroche vraiment avec Jubilee, le personnage de la première partie !
    Je projette de me procurer le livre Shutter Island de Denis Dehane ! Le film m'a beaucoup plu... L'avez-vous lu ?

Bonne semaine à tous.tes, et bonne rentrée à celleux qui rentrent comme moi ! Je reviendrai faire un point en fin de semaine ! :D
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#94 07 Janvier 2018 21:28:42

Je n'ai pas lu Shutter Island, mais j'ai lu Gone baby gone, qui met en scène les mêmes détectives, et j'avais beaucoup aimé ce dernier. Il faudrait vraiment que je lise aussi Shutter Island. ^^
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#95 13 Janvier 2018 00:24:59

Coucou,

J’ai lu il y a quelque temps "Shutter Island" et il ne diverge pas vraiment du film. Tu n’auras pas de grosses surprises, mais c’est toujours bien de lire le livre, je trouve. Et en plus la plume de Dennis Lehane est une valeur sûre. Alors n’hésite pas à le lire. Des bisous.
  • Delkinger

Lecteur assidu

#96 13 Janvier 2018 13:15:30

Ca y est, j'ai fini Les Allumettes suédoises hier soir ! C'est un roman très bien écrit et complètement porteur, qui est très, très vite lu. Cependant, certains passages sont très longs et il se passe un peu tout le temps la même chose. C'est dommage. Avec cent pages de moins, ma note aurait sûrement été supérieure (j'ai mis 15 quand même). Mais je retiens surtout du positif de ce livre : Olivier est attachant, et les rues de Paris, ville que j'aime, sont tellement bien décrites qu'on s'y croirait. Il y a un arrière-goût de nostalgie indéniable et très agréable. Ce roman est parfait pour passer le temps, mais je n'en retiendrai sûrement pas grand chose.

Du coup, j'ai commencé Pars avec lui d'Agnès Ledig ! C'est mon premier roman d'elle et on en dit tellement de bien que je m'y plonge avec plaisir ! J'ai lu les vingt premières pages et déjà le style me plaît beaucoup (:
    J'en suis à 45% de Let It Snow ! J'ai lu la première histoire et j'en suis au milieu de la deuxième, et je préférais la première. Mais j'apprécie beaucoup lire en VO, je me sens en adéquation avec les auteurs.

Bonne lecture à tous !

Dernière modification par Delkinger (13 Janvier 2018 13:15:52)

• Marjo2505

Passionné du papier

#97 13 Janvier 2018 13:51:26

J'ai commencé récemment à lire en VO également, et j'adhère complètement! J'hésite même à ne lire plus que ça ahaha :D
    Bonnes lectures à toi!
  • Delkinger

Lecteur assidu

#98 21 Janvier 2018 15:02:02

Je viens de terminer Pars avec lui. C'était une très belle lecture ! On se plonge facilement dans l'histoire et les personnages sont très attachants. J'ai énormément apprécié Guillaume et Juliette m'a beaucoup touchée. Beaucoup de thèmes sont approchés tout au long des 345 pages : la famille, le deuil, la maltraitance conjugale, la différence d'âge au sein d'un couple, l'abandon, la PMA et la grossesse non-désirée... C'est un concentré de problèmes et d'histoires qui résonnent en nous et nous font nous sentir plus proches des mots. J'ai versé la petite larme vers le milieu du livre, moi qui ne suis pas encline à pleurer en lisant !

Je commence donc Before I fall, ma dernière acquisition empruntée au CDI sur un coup de tête (juste parce que l'auteure est Lauren Oliver, dont j'ai dévoré la saga Delirium ^^). C'est l'histoire de Samantha Kingstone, une fille populaire, qui meurt et qui vit sept fois le jour de sa mort. j'espère apprécier, moi qui accroche de moins en moins àla littérature jeunesse.

Quant à Let It Snow, j'en suis à 52%. J'avance très lentement mais sûrement. j'ai de plus en plus hâte de le terminer.
  • Delkinger

Lecteur assidu

#99 28 Janvier 2018 17:23:37

Je viens de finir Before I fall de Lauren Oliver ! Ce fut une lecture rapide et très agréable ! Bon, pas incroyable, bien que très touchante sur le plan des histoires d'amour (auxquelles je suis particulièrement sensible ^^). Je suis contente d'avoir redécouvert la plume de Lauren Oliver. C'est une auteur jeunesse définitivement de qualité !

Je commence Attachement de Rainbow Rowell ! J'ai déjà lu trois roman d'elle et elle ne m'a jamais déçue ! Elle y raconte l'histoire de Lincoln, employé de bureau chargé de contrôler les emails des employés et qui, lisant des correspondances entre deux collègues, tombe amoureux de l'une d'entre elles ! Ce qui m'a séduit, c'est l'époque du récit : 1999, une année que je n'ai pas connue... J'espère aimer autant que Eleanor & Park (que j'aimerais relire), Fangirl ou Carry On ^^

Côté Let It Snow, j'en suis à 65%. Je suis vraiment irrécupérable, je n'arrive plus à avancer :pleur:

Bonne semaine à tous !
  • Delkinger

Lecteur assidu

#100 04 Février 2018 18:02:11

Update !

J'ai fini deux livres cette semaine !

Le premier est Attachement. J'en suis plutôt satisfaite, même si j'en aurais attendu plus de Rainbow Rowell. Sans être déçue, je m'attendais à mieux ! Le personnage de Lincoln m'a beaucoup plu ! Il m'a même charmée avec sa timidité et son petit côté rétro. La romance était en place sans être envahissante, originale sans être mièvre. L'équilibre est trouvé ! Petit bémol par rapport à la fin, qui était beaucoup trop rapide à mon goût. Un petit achevé inachevé m'aurait peut-être mieux convenu. (:

Et le second est... *roulement de tambour* Let It Snow ! Enfin, me direz-vous, après plus d'un mois de lecture ! Je suis contente de l'avoir fini. J'ai plutôt apprécié le lire, mais sans plus. Le fait qu'il était en VO y était-il pour quelque chose ? Néanmoins, j'ai passé un agréable moment. Ma nouvelle préférée a été celle de Maureen Johnson, The Jubilee Train. J'ai adoré le fait que les trois histoires finissent par se rejoindre à la fin !

Je commence donc Là où j'irai de Gayle Forman (la suite de Si je reste, que je n'avais pas trop trop apprécié... mais je laisse une seconde chance à cette auteure que j'affectionne !) en papier et A découvert d'Harlan Coben, premier tome de la saga Mickey Bolitar sur ma liseuse. Je ne sais même pas ce qu'il raconte, mais c'est histoire de vider ma liseuse de la collection d'Harlan Coben que je possède ^^ Si vous voulez en savoir plus sur Une Vie de Simone Veil que j'ai lu en décembre, j'ai publié une chronique dessus.

A la semaine prochaine ! :cowboy: