[Suivi lecture] Delkinger

 
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #11 22 Février 2015 15:17:49

    @Delkinger : c'est noté pour Nos étoiles contraires. J'en ai effectivement beaucoup entendu parler, mais je t'avoue que jusque là, son thème me faisait un peu reculer.

    Quatrevingtreize est un roman que j'adore ! Mais c'est une édition abrégée que tu as lu, non ? Parce que dans mon souvenir c'est un bon petit pavé.
  • Delkinger

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #12 22 Février 2015 16:05:06

    Méloë : C'est vrai que la maladie des deux protagonistes du livre est assez présente, mais je trouve que le contexte fait un peu oublier le côté morbide. On passe du rire aux larmes avec une telle facilité que ça en devient plaisant. En bref, je te le conseille absolument même si je vois que le thème ne t'emballe pas trop. (: Oui, je pense que c'est une édition abrégée que j'ai lu, car en cherchant mon édition dans la Bibliomania j'ai vu qu'en réalité il était plus gros que ce que je pensais. ^^

    NEWS BLOG : L'article sur La liste est en ligne. (:
  • Delkinger

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #13 24 Février 2015 21:47:30

    Allez, plus qu'une soixantaine de pages d'Eleanor & Park. Je pleure sans cesse. x)
  • Ness_

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #14 24 Février 2015 22:14:42

    Ah ce point-là ?!
  • Delkinger

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #15 25 Février 2015 20:52:02

    Vanou : Peut-être pas tant, mais dans tous les cas j'ai été au bord des larmes pendant un gros bout du livre.

    Donc, voilà, je viens de finir Eleanor & Park. La fin est juste pas possible quoi. ):
    Je démarre donc ce soir La princesse de Clèves de Madame de la Fayette. Et cette fois, pour de bon héhé.
    Je rajoute aussi dans ma PAL le dernier tome des chroniques des Enchanteurs : 19 Lunes. Avec la fin de 18 Lunes qui m'avait mise dans tout mes états, j'ai hâte de savoir ce qu'il peut se passer dans ce tome-ci...
  • Delkinger

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #16 03 Mars 2015 19:08:35

    Bonjour à tous !

    Cela fait un moment que je n'ai pas posté ici tout simplement car ma lecture de La Princesse de Clèves est assez lente. Au bout d'une semaine je n'en suis qu'à la soixante-dixième page.
    En parallèle, j'ai fini le tome deux de One Piece. (Oui, petit à petit, je me mets aux mangas...)
    J'ai aussi démarré ce matin L'infortune de Kitty Grey de Mary Hooper. J'ai déjà lu deux de ses livres (Waterloo Necropolis, que j'ai vraiment adoré, et Velvet) et j'adore son écriture et son univers. Je l'ai emprunté au CDI grâce à la documentaliste qui voulait avoir un avis sur ce nouvel achat. En voyant l'auteure, je n'ai pas dit non, même si le thème ( le système carcéral londonien au XIXème siècle) ne m'attirait pas particulièrement. J'espère ne pas avoir à le regretter ! Quelqu'un l'a lu ?
  • Delkinger

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #17 04 Mars 2015 15:01:15

    Bonjour !
    Mon article sur Frisson est enfin en ligne ! (:
    Sinon, ma lecture de L'infortune de Kitty Grey est une vraie partie de plaisir ! Je savais que Mary Hooper n'allait pas me décevoir. (;
  • Delkinger

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #18 11 Mars 2015 19:15:36

    Bonsoir !

    J'ai fini L'infortune de Kitty Grey ce matin, et je reconnais bien Mary Hooper dans ce petit bijou.
    Du coup je commence Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire de John Agard, en seconde lecture. Parce qu'à côté je suis toujours sur La princesse de Clèves. x)
  • Delkinger

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #19 12 Mars 2015 20:05:03

    Mon article sur Le Théorème des Katherine est en ligne. (;
    J'ai achevé Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire en une journée, il était vraiment pas mal !

    Dernière modification par Delkinger (12 Mars 2015 20:07:01)

  • Delkinger

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #20 15 Mars 2015 19:36:20

    Je viens de terminer La Sélection de Kiera Cass *-*