[Suivi lecture] Delkinger

• Delkinger

Lecteur assidu

#81 16 Décembre 2017 01:13:32

J'ai fini The curious incident of the dog in the Night-Time (M HADDON) ! Curieusement, je l'ai plutôt apprécié, malgré une intrigue assez faible (normal, ai-je envie de dire, pour un livre très jeunesse). Je suis contente d'avoir réussi à le comprendre dans son intégralité ! L'approche qui est faite sur l'autisme est très révélatrice et donne envie d'en savoir plus sur le sujet.
    J'ai également terminé Promets-moi d'Harlan Coben (que je traîne depuis la mi-octobre), qui est un livre qui ne va sûrement pas rester dans ma mémoire bien longtemps. L'intrigue est bien ficelée, les personnages sont hauts en couleurs, il y a de la tension, du suspense... Mais on sent un arrière-goût de déjà vu. C'est un peu dommage. Mais Coben reste agréable à lire pour faire passer le temps !

Je commence Une vie de Simone Veil, qui est à mes yeux une des femmes les plus admirables que la terre ait porté ; et je projette d'acheter ce week-end Let It Snow (Flocons d'Amour) écrit à six mains, en VO, pour poursuivre sur ma lancée (et m'immerger enfin dans l'esprit de Noël) !

Dernière modification par Delkinger (16 Décembre 2017 01:13:55)

• Delkinger

Lecteur assidu

#82 27 Décembre 2017 20:32:54

J'ai terminé Une Vie ! Cette autobiographie est pour moi un livre indispensable à lire pour tous, car, même si on ne partage pas les opinions de Simone Veil, cela permet de se rendre compte de l'étendue du monde et de sa profondeur ; montrer les différentes couches des enjeux politiques, économiques, sociaux est crucial pour mettre la génération future "dans le coup" si j'ose dire. Simone Veil a merveilleusement retranscrit cet aspect là, doublé d'une dimension historique notamment au travers du chapitre sur la Shoah. Le tout est enrichi d'une retranscription de quelques-uns de ses discours. Un livre à mettre entre toutes les mains ! Une chronique devrait paraître sur mon blog courant janvier.

Je commence donc Paroles de Jacques Prévert !

J'ai commencé la semaine dernière Let It Snow de Lauren Myracle, Maureen Johnson et John Green. Il est en VO donc je mets énormément de temps à le lire mais pour l'instant il me plaît bien (je suis à environ 10% ^^)
  • Les sortileges des mots

Casual lecteur

#83 28 Décembre 2017 20:59:17

J'ai lu pour le boulot il y a quelques années un livre au sujet de Simone Veil mais je ne sais plus ce que c'était. Je me souviens juste d'avoir été surprise par ce livre et ce que j'y ai appris.

Je n'ai jamais lu Jacques prévert et je ne lis pas en VO (au vue de mon niveau d'anglais...). Ce n'est pas le livre "flocons de neige"?
  • Delkinger

Lecteur assidu

#84 29 Décembre 2017 12:13:53

Sortilège des mots : Plus exactement il s'agit de Flocons d'Amour ! ^^ Je te conseille de lire Prévert parce que c'est juste absolument magique sa manière de jouer avec les mots (:
  • Les sortileges des mots

Casual lecteur

#85 29 Décembre 2017 16:54:27

Je prends note. Oui je me suis trompée lol (c'est peut-être à cause de noël). Faudra que je le sorte de ma PAL quand même.
  • Dreams of Bookshelf

Baby lecteur

#86 29 Décembre 2017 23:12:33

Delkinger a écrit

J'ai terminé Une Vie ! Cette autobiographie est pour moi un livre indispensable à lire pour tous, car, même si on ne partage pas les opinions de Simone Veil, cela permet de se rendre compte de l'étendue du monde et de sa profondeur ; montrer les différentes couches des enjeux politiques, économiques, sociaux est crucial pour mettre la génération future "dans le coup" si j'ose dire. Simone Veil a merveilleusement retranscrit cet aspect là, doublé d'une dimension historique notamment au travers du chapitre sur la Shoah. Le tout est enrichi d'une retranscription de quelques-uns de ses discours. Un livre à mettre entre toutes les mains ! Une chronique devrait paraître sur mon blog courant janvier.

Je commence donc Paroles de Jacques Prévert !

J'ai commencé la semaine dernière Let It Snow de Lauren Myracle, Maureen Johnson et John Green. Il est en VO donc je mets énormément de temps à le lire mais pour l'instant il me plaît bien (je suis à environ 10% ^^)

J'aimerais vraiment lier ''Une vie'' pour en découvrir un peu plus sur cette grande dame! Ton avis me donne encore plus envie!

J'avais commencé ''Flocons d'amour'' l'an passé mais je l'avais abandonné (je n'étais pas d'humeur romantique =D ) mais j'espère lui redonner sa chance avant la fin des vacances! J'essayerai de suivre ton avancement! :)

• Delkinger

Lecteur assidu

#87 30 Décembre 2017 10:56:41

Dreams of Bookshelf : Fonce pour Une Vie ! Ce n'est pas le meilleur roman que j'aie lu (il manque un peu de narration et le côté politique est un peu trop appuyé à mon goût) mais il est indispensable. ^^ Pour Let It Snow, pour l'instant je n'avance pas car il est en VO et je n'arrive pas à me motiver... Je pense que ça ira mieux à la rentrée, quand je n'aurai pas d'autre choix que de glisser ma liseuse dans mon sac de cours :p

J'ai terminé Paroles hier ! J'avoue avoir adoré la plume de Prévert, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Les jeux de mots m'ont fait sourire et les thèmes abordés m'ont faite réfléchir. Il fait passer le temps et c'est très agréable. Je le conseille aux amateurs de vers libres !
    Du coup j'ai commencé Le Petit Chose d'Alphonse Daudet, qui traîne dans ma PAL depuis Mathusalem... Je tiens à préciser que j'utilise l'outil de LA qui permet de choisir au pif une lecture parmi la PAL. Histoire de la vider de ses plus anciens éléments ^^ (Je ne me serais jamais lancée dans Le Petit Chose sinon ahah)
  • Delkinger

Lecteur assidu

#88 31 Décembre 2017 16:45:49

Je viens de finir Le Petit Chose ! Une lecture tendre et très triste. Je ne regrette pas de l'avoir lu, surtout que j'ai eu assez vite fait ! Toujours dans l'optique de vider ma PAL, je commence le second tome de Les Oiseaux se cachent pour mourir de Colleen McCullough. J'ai lu le premier il y a près d'un an, et je me rappelle avoir aimé, sans plus, et avoir été un peu ennuyée par les longueurs. Je ne me presse pas à me lancer dans cette nouvelle lecture en tous cas !

Bon réveillon à toutes et à tous, et surtout une bonne année, qu'elle vous soit remplie de découvertes, de nouvelles choses et de livres ! :D
  • unenecessite

Lecteur averti

#89 01 Janvier 2018 22:36:15

Delkinger a écrit

Je viens de finir Le Petit Chose ! Une lecture tendre et très triste. Je ne regrette pas de l'avoir lu, surtout que j'ai eu assez vite fait ! Toujours dans l'optique de vider ma PAL, je commence le second tome de Les Oiseaux se cachent pour mourir de Colleen McCullough. J'ai lu le premier il y a près d'un an, et je me rappelle avoir aimé, sans plus, et avoir été un peu ennuyée par les longueurs. Je ne me presse pas à me lancer dans cette nouvelle lecture en tous cas !

Bon réveillon à toutes et à tous, et surtout une bonne année, qu'elle vous soit remplie de découvertes, de nouvelles choses et de livres ! :D

Les oiseaux se cachent pour mourir... Ce titre me parle!

Bonne année à toi aussi! =) Et bonne lecture!

Dernière modification par unenecessite (01 Janvier 2018 22:36:42)

• Delkinger

Lecteur assidu

#90 02 Janvier 2018 16:35:40

unenecessite a écrit

Les oiseaux se cachent pour mourir... Ce titre me parle!

Bonne année à toi aussi! =) Et bonne lecture!

C'est fort possible que ce titre te dise quelque chose... Le livre a été adapté en mini-série à succès dans les années 80 !