[Suivi lecture] Maryie

• Anou

Lecteur professionnel

#91 24 Mai 2015 10:34:40

Je ne sais plus pour "Villette" (edit : en fait après vérification effectivement ça s'inspire également de leur séjour là-bas), par contre "Le professeur" s'inspire des quelques années d'études que Charlotte et Emily ont passées à Bruxelles.
    Je suis d'accord avec toi pour la déception.
    Par contre n'hésite pas avec les romans d'Anne Brontë, ils sont plutôt sympathiques et comme ça n'est pas la même auteure, on est moins déçu je trouve ! ;)
    "Les Hauts de Hurle-vent" m'avait lui aussi un peu déçue, bien que lu avant "Jane Eyre"..
    Bref, en même temps c'est normal que leurs livres soient différents et nous plaisent plus ou moins, les sœurs Brontë n'étaient pas une seule et même personne après tout ! :D

"Boys don't cry" me tentait bien à sa sortie, mais comme j'ai détesté "Entre chiens et loups" de la même auteure, j'ai un peur de le lire..

Bon dimanche à toi !
  • Zorii

Lecteur confirmé

#92 29 Mai 2015 14:25:10

Anou Si ça peut te rassurer/t'encourager, j'ai trouvé Boys don't cry très différent de Entre chiens et loups, notamment parce que l'histoire est contemporaine, ce n'est pas une dystopie. Et je l'ai trouvé moins "lourd" et tire-larmes, même s'il y a des moments très durs quand même.

Alors, depuis mon dernier passage par ici, j'ai lu Twisted de Sara Shepard, le tome 9 de Pretty Little Liars, que j'ai beaucoup aimé ! J'ai adoré l'aspect suspense et le fait qu'on ne sache pas de quoi parlent les filles. Je n'en dirai pas plus parce que vu que c'est un tome 9, je spoilerais forcément :lol:

Tout de suite après, j'ai commencé Ruthless de Sara Shepard, le tome 10, et Confessions of a sociopath de M.E. Thomas, que je trouve très intéressant même si j'ai un peu de mal avec l'auteur parfois. Et là je suis à un moment où elle raconte son enfance et ce que lui faisaient subir ses parents, elle le raconte d'un ton très détaché mais oh mon dieu...
  • Anou

Lecteur professionnel

#93 04 Juin 2015 08:49:05

Ok, je note ! ;)

Bonnes nouvelles lectures à toi et bonne journée !
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#94 10 Juin 2015 18:39:42

Il faut que je me remette au Pretty Little Liars! J'essaierai de faire ça à la rentrée je pense! Bonne lecture :)
  • Zorii

Lecteur confirmé

#95 11 Juin 2015 15:16:59

AnGee Merci ! :) Je préfère quand même la série télé aux livres, mais ils sont vraiment très différents.

J'ai lu plein de choses depuis la dernière fois que je suis passée par ici :lol:
    J'ai lu La Belle et la Bête de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont et j'ai adoré ! Je savais déjà que j'aimerais parce que je suis très fan de l'histoire alors il était temps de lire l'original, qui ne m'a pas déçue :)
    Party Princess de Meg Cabot, toujours dans la lignée des précédents, j'aime beaucoup cette série !
    J'ai lu les tomes 5 et 6 de Fables, La Marche des soldats de bois et Cruelles saisons, je veux la suiiiiiiite :heart:
    L'autre jour, je suis passée à la FNAC avec mon copain et il y avait plein de BD à 3€ alors on a fait une razzia :lol:
    J'ai lu deux Lucky Luke, Les rivaux de Painful Gulch et La guérison des Dalton, qui m'ont beaucoup fait rire tous les deux, surtout le deuxième (c'est toujours plus drôle avec les Dalton ^_^)
    J'ai lu trois Léonard, Léonard est un génie, Magic génie et Cadeau de génie, une série que j'ai donc découverte et qui m'a fait énormément rire !
    J'ai fini Confessions of a sociopath, qui était très intéressant mais j'ai eu du mal avec l'auteur, je n'arrivais pas à la prendre au sérieux.
    J'ai ENFIN terminé Les Métamorphoses d'Ovide ! :D ça faisait quasiment un an que je l'avais commencé, c'était louuurd comme style :/
    J'ai aussi fini Les Mémoires de Sherlock Holmes et j'ai enfin rencontré Moriarty sous la plume de Conan Doyle !
    J'ai également fini The Bookshop book de Jen Campbell. C'était intéressant mais le style était bof et ça me tapait un peu sur les nerfs les auteurs qui disaient dans leurs interviews que les liseuses et les ventes sur Internet sont des œuvres de Satan (je trouve ça très hypocrite quand ils se font de l'argent grâce aux gens qui paient les ebooks ou achètent leurs livres sur Amazon...)

Et là, je me suis replongée dans le dernier tome de Harry Potter, j'avais envie de me replonger dans cet univers :)
    Et en parallèle, je lis Hamlet pour le Baby Challenge Théâtre.
  • akassha

Lecteur averti

#96 11 Juin 2015 16:00:11

waouh tu fais comment pour lire tout ça en si peu de temps? je suis impressionée :D
  • Zorii

Lecteur confirmé

#97 11 Juin 2015 16:21:33

Pour être honnête, il y en a plusieurs que j'avais commencé avant et là je les ai seulement finis, pas lus en entier :lol:
  • akassha

Lecteur averti

#98 11 Juin 2015 16:35:50

bouh la tricheuse lol

en même temps je comprend je fais ça de temps en temps :)
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#99 11 Juin 2015 23:12:46

Ça reste que tu en a lu plusieurs! Je n'en lis même pas autant en un mois. XD
  • winnies89

Restaurateur de livres

#100 12 Juin 2015 16:45:02

ah Harry Potter :heart: