[Suivi lecture] Maryie

• Ambrarya

Espoir de la lecture

#101 12 Juin 2015 18:14:42

J'ai très envie de me replonger dans Harry Potter aussi :heart:
    Bonne lecture !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#102 12 Juin 2015 19:43:31

Je viens de relire le tome 1 de Harry Potter, ça fait du bien de replonger dans cet univers :)
    Bon weekend :)
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#103 12 Juin 2015 20:07:34

Oh Hamlet :heart: J'ai envie de la relire !
  • Nobody_

Lecteur assidu

#104 12 Juin 2015 20:26:26

Oh les Métamorphoses d'Ovide! ^^
    Il n'empêche... ça en fait un petit paquet tout ça, même pour des lectures qui étaient déjà entamées!
    Par contre la Belle et la Bête, je suis souvent embrouillé avec l'auteure, vu les nombreuses adaptations et réadaptations. C'est bien Leprince deBeaumont l'auteure donc?
    Je dois confondre avec un autre livre, mais il me semble avoir déjà entendu que c'était la Comtesse de Ségur qui en était l'auteure. (A moins qu'elle ait écrit justement une de ces fameuses adaptations.) ^^'

Bonnes lectures, surtout avec Harry! ;)
  • Zorii

Lecteur confirmé

#105 16 Juin 2015 19:00:29

Arlénone-Books La première française qui a écrit La Belle et la Bête c'est Madame de Villeneuve, et Leprince de Beaumont a repris l'histoire par la suite :) Après, vu que c'est un conte, c'est un peu difficile de trouver un auteur "authentique".

J'ai fini Hamlet, j'ai un peu moins apprécié que les autres pièces de Shakespeare que j'ai déjà lues mais je pense que c'est surtout parce que j'étais dans un environnement très bruyant quand je l'ai lu donc j'étais moins concentrée sur ma lecture. Je pense que je le relirai un jour.

J'ai emprunté à la médiathèque le tome 1 de Ms. Marvel, Métamorphose. J'ai adoré ! Les couleurs, les dessins, l'histoire, les personnages, tout ! J'adore j'adore j'adore ! :heart: Je l'ai lu d'une traite ce week-end (au soleil en terrasse, en plus :cool:)

Ensuite, j'ai entré les livres de ma PAL sur Livraddict et je me suis rendue compte que j'en avais presque 20 :goutte: donc j'essaie de réduire ça et le bouton "hasard" a choisi pour moi Rendez-vous avec la mort de Agatha Christie, une enquête de Hercule Poirot. J'adore Agatha Christie ! Donc forcément, c'est génial :D
    La première partie est assez lente (moi, j'aime bien ça mais je sais que ça en rebute certains), on apprend à connaître les personnages et Hercule Poirot n'arrive réellement que dans la deuxième partie, après le meurtre. Je suis à une cinquantaine de pages de la fin et je ne sais pas du tout qui est l'assassin. J'ai mes petites idées mais je change d'avis à chaque page, j'ai hâte de savoir le fin mot de l'histoire !

Sinon, j'ai reçu un mail d'une prof avec le programme de l'année prochaine donc je vais vite devoir me mettre au Décaméron de Boccace et à L'heptaméron de Marguerite de Navarre parce que j'ai regardé et les deux réunis font 1809 pages :ko:

Dernière modification par Maryie (16 Juin 2015 19:10:34)

• Anou

Lecteur professionnel

#106 16 Juin 2015 19:51:00

Ms. Marvel a l'air vraiment bien, j'ai bien envie de le lire !

20 livres dans ta PAL ?
    Ca va je trouve, moi j'en ai 190 en ce moment.. =D

Bonnes lectures à toi ! :)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#107 16 Juin 2015 22:52:45

Je n'ai encore jamais lu Hamlet, mais j'ai eu la chance de le voir au théâtre et en garde un excellent souvenir. Je compte bien lire cette pièce un jour. Et c'est sûr qu'être dans un environnement bruyant ne correspond pas à des conditions de lecture idéales.
    J'ai lu plusieurs livres d'Agatha Christie, mais je ne pense pas que ce soit le cas de Rendez-vous avec la mort...
    Quant au Décaméron, ayant fait des études d'italien, j'y ai eu affaire tous les ans à l'université.
    Bonnes lectures!
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#108 19 Juin 2015 18:21:18

Oh ouiiii Ms Marvel c'est trop chouette :heart: J'ai adoré le premier tome, un peu moins le deuxième, mais j'ai hâte que le troisième sorte !
  • Zorii

Lecteur confirmé

#109 19 Juin 2015 18:58:08

Anou Ça, c'est parce que je ne compte pas ceux qui sont sur ma liseuse mais chut :lol:
    Anouchka Oh j'adore l'italien :pink: (mais pas au point de me lancer là-dedans en VO, je ne suis pas encore à ce niveau :lol: j'essaie de lire HP1 en italien, c'est déjà bien :lol:) Tu en avais pensé quoi ? Il est intéressant à étudier ?
    TetedeLitote Bah justement, c'est après avoir lu ton avis là-dessus que ça m'a décidée :lol: (mais du coup, tu me fais peur pour le deuxième :lol:)

_____

J'ai fini Rendez-vous avec la mort de Agatha Christie, dans les pages de fin, je me disais "je sais qui est le coupable ! ah non, ah si, ah non, ah en fait si j'avais raison, ah non, et au final pas du touuut" donc j'ai adoré :pink: J'ai hâte d'en lire d'autres !

J'ai aussi lu les Contes de Charles Perrault, j'en avais déjà lus certains petite mais j'ai été très heureuse de (re)découvrir ces versions originales, sachant que j'adore les réécritures de contes ! Il ne me restera plus qu'à me lancer dans les frères Grimm, maintenant :)

J'ai commencé le tome 4 de l'intégrale Don Rosa chez Glénat, Trésor sous cloche, donc des histoires de Picsou :heart:

J'ai également commencé une autre BD, le tome 7 de Fables, Les royaumes :D Enfiiiiin il est en ma possession :D Mais je le lis très doucement parce que je ne veux pas finir l'histoire :'S

J'ai aussi commencé Le Décaméron, j'ai été agréablement surprise par les deux premières histoires, ça se lit plutôt bien. Même si ça m'a un peu gavé l'introduction à base de "nous ne sommes que de faibles femmes stupides qui ne pouvons rien faire sans un homme, ouin ouin", ça se voit bien que ça a été écrit par un homme :lol:

Et enfin, j'ai commencé L'invention de Hugo Cabret de Brian Selznick, j'avais déjà vu le film et pour l'instant ça m'a l'air d'avoir été une adaptation très fidèle. J'aime beaucoup les dessins "crayonnés" et ça se lit très très vite !
    (C'est un livre que j'ai emprunté à la bibliothèque, avec Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness et Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon, j'ai si hâââte de tous les lire ! :D )
  • hylyirio

Lecteur-express

#110 21 Juin 2015 12:45:47

Ah ben de bonnes lectures, tout ça :)
    Agatha christie <3