#109 19 Juin 2015 18:58:08
Anou Ça, c'est parce que je ne compte pas ceux qui sont sur ma liseuse mais chut :lol:
Anouchka Oh j'adore l'italien :pink: (mais pas au point de me lancer là-dedans en VO, je ne suis pas encore à ce niveau :lol: j'essaie de lire HP1 en italien, c'est déjà bien :lol:) Tu en avais pensé quoi ? Il est intéressant à étudier ?
TetedeLitote Bah justement, c'est après avoir lu ton avis là-dessus que ça m'a décidée :lol: (mais du coup, tu me fais peur pour le deuxième :lol:)
_____
J'ai fini Rendez-vous avec la mort de Agatha Christie, dans les pages de fin, je me disais "je sais qui est le coupable ! ah non, ah si, ah non, ah en fait si j'avais raison, ah non, et au final pas du touuut" donc j'ai adoré :pink: J'ai hâte d'en lire d'autres !
J'ai aussi lu les Contes de Charles Perrault, j'en avais déjà lus certains petite mais j'ai été très heureuse de (re)découvrir ces versions originales, sachant que j'adore les réécritures de contes ! Il ne me restera plus qu'à me lancer dans les frères Grimm, maintenant :)
J'ai commencé le tome 4 de l'intégrale Don Rosa chez Glénat, Trésor sous cloche, donc des histoires de Picsou :heart:
J'ai également commencé une autre BD, le tome 7 de Fables, Les royaumes :D Enfiiiiin il est en ma possession :D Mais je le lis très doucement parce que je ne veux pas finir l'histoire :'S
J'ai aussi commencé Le Décaméron, j'ai été agréablement surprise par les deux premières histoires, ça se lit plutôt bien. Même si ça m'a un peu gavé l'introduction à base de "nous ne sommes que de faibles femmes stupides qui ne pouvons rien faire sans un homme, ouin ouin", ça se voit bien que ça a été écrit par un homme :lol:
Et enfin, j'ai commencé L'invention de Hugo Cabret de Brian Selznick, j'avais déjà vu le film et pour l'instant ça m'a l'air d'avoir été une adaptation très fidèle. J'aime beaucoup les dessins "crayonnés" et ça se lit très très vite !
(C'est un livre que j'ai emprunté à la bibliothèque, avec Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness et Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon, j'ai si hâââte de tous les lire ! :D )