[Suivi lecture] Maryie

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#131 07 Juillet 2015 23:09:17

De belles lectures :)
    Bonne soirée :)
  • Zorii

Lecteur confirmé

#132 17 Août 2015 16:44:44

IzzieL.K. a écrit
    Maryie a écrit

Voilà pour les livres finis mais j'en ai aussi commencé quelques autres

Ma question va sûrement te paraître très bête mais.. Tu lis plusieurs livres en même temps ?

Ohlala j'ai honte de répondre après tout ce temps :lol: Mais oui, je lis plusieurs livres à la fois parce que je choisis ce que j'ai envie de lire suivant mon humeur du moment donc ça varie assez :)

Bonjour tout le monde ! Ça fait longteeemps ! J'étais en vacances pendant un mois SANS INTERNET :o Du coup je n'ai même pas pu passer dire que je m'absentais un peu mais maintenant, je reviens vers vous :D (enfin là je suis en plein déménagement donc je reviendrai "mieux" en septembre)

Du coup, j'ai pas mal lu pendant cette absence alors passons aux livres :cowboy:

J'ai fini Wyrd Sisters, c'était génial :heart: J'ai adoré les références à Shakespeare et au monde du théâtre en général (parce que le théâtre, c'est la vie :heart:)
    J'ai lu We have always lived in the castle de Shirley Jackson. Je n'avais jamais lu cet auteur et c'est une ambiance très particulière, j'ai beaucoup aimé le livre, la façon dont il est raconté, les personnages... C'est vraiment fascinant, je vous le conseille si vous ne l'avez jamais lu !
    J'ai lu Stunning et Burned de Sara Shepard, la suite de Pretty Little Liars et ça commence vraiment à tourner en rond et à ne plus être intéressant...
    J'ai également lu Le Songe d'une nuit d'été de Shakespeare et c'était très beau et drôle, j'ai beaucoup aimé (je n'avais lu que des tragédies de lui auparavant)
    J'ai lu La Corde au cou, une des derniers BD Lucky Luke par Gerra et Achdé, ça m'a bien fait rire et il y avait une référence à Joe Dassin et à Astérix donc forcément =D
    Et dernier livre fini, Daphnis et Chloé de Longus, un roman qui date de la Grèce antique, c'était très drôle et prenant !

Et maintenant, je suis en train de relire l'autobiographie de Neil Patrick Harris que j'avais beaucoup aimée l'année dernière et j'ai commencé Bérénice de Racine :)

J'espère que vous allez tous bien et que vous avez de belles lectures !

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#133 17 Août 2015 19:10:03

Je pensais commencer la série Pretty Little Liars, mais comme je regarde la série télévisée et que ça tourne vraiment en rond, j'avais peur que la série de livres tourne en rond aussi, et tu ne fait que confirmer cette idée.

Bonnes lectures.

• Zorii

Lecteur confirmé

#134 20 Août 2015 12:38:47

Midnight-Sun Je regarde la série télé également et elle est largement meilleure que les livres :lol: (enfin jusqu'au 8e livre ça va et après c'est n'importe quoi, sachant qu'il y en a 16 en tout, je crois)

J'ai terminé Bérénice de Racine, c'était magnifique, autant l'écriture que l'histoire. Une tragédie avec pas une goutte de sang mais qui m'a quand même brisé le cœur.

J'ai aussi lu Horace de Corneille, c'était également très bien écrit mais par contre j'ai eu du mal à suivre qui était qui parmi les personnages au début, entre Machine qui est la femme de Truc qui est le frère de Bidule qui est amoureux de Blabla :ko:

Et là j'ai commencé Le Roi Lear de Shakespeare :3
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#135 20 Août 2015 12:46:04

J'ai lu Bérénice au lycée et j'en garde un très bon souvenir =)
    Et Shakespeare :heart: J'adore ses tragédies, je devrais lire Othello prochainement !
  • Anou

Lecteur professionnel

#136 20 Août 2015 13:43:03

Tu as dans ta période théâtre là ! ;)

"Horace", j'avais beaucoup aimé, il faudrait que je lise d'autres Corneille d'ailleurs.
    Et il faudrait que je lise d'autres pièces de Shakespeare.

Bonnes lectures à toi !
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#137 22 Août 2015 05:46:54

Ouf, alors je ne pense pas me lancer dans les livres!
  • Zorii

Lecteur confirmé

#138 24 Août 2015 12:03:46

TetedeLitote Ouiii, lis Othello ! :pink:
    Anou Haha oui, ça se voit tant que ça ? :lol: Je lis pour les cours en parallèle donc c'est sympa, ça me détend et ça ne me prend pas très longtemps à lire. En plus, j'essaie de finir le Baby Challenge Théâtre avant la fin de l'année, j'en suis à 11/25 pièces, on y croit ! :D

Je n'ai pas avancé dans Le Roi Lear malheureusement :(
    J'ai lu pour les cours, j'ai ENFIN fini Le Décaméron ! J'ai beaucoup aimé, même si à la fin je commençais à en avoir un peu marre des blagues tournant autour du sexe, au bout de 900 pages :lol: J'ai aussi commencé Le Spleen de Paris de Baudelaire mais j'ai un peu de mal à lire de la poésie en prose, je ne suis pas assez habituée :S
    Et j'ai aussi continué La Malédiction Grimm de Polly Shulman mais je n'accroche pas vraiment, j'ai du mal avec le personnage principal et le style d'écriture. Ceci dit, j'aimais bien l'idée donc je ne sais pas si je lirai la suite ou non.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#139 24 Août 2015 12:16:51

Je n'ai jamais lu Le roi Lear, mais ai adoré les pièces de Shakespeare que j'ai lues ou vues au théâtre. Je compte donc lire celle-là aussi un jour.
    Le spleen de Paris m'attend dans ma PAL.
    Bonnes lectures!
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#140 27 Août 2015 17:26:42

J'essaye des fois de lire plusieurs livres en même temps, j'ai du mal ^^
    Belle lecture :)