[Suivi lecture] Maryie

• Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#141 27 Août 2015 21:19:56

Je vois que tu te régales avec les classiques et ça fait plaisir !!!
    Shakespeare est mon grand chouchou :pink: ,  et ton commentaire m'a donné envie de relire Bérénice tiens !
    Jamais tenté Le Décaméron en revanche, un de ces jours ^^
    Excellentes multiples lectures :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#142 28 Août 2015 08:35:33

Beaucoup de classique dans tes lectures :)
    Je ne prends pas le temps de lire les miens ^^
    Bonne lecture
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#143 28 Août 2015 10:20:43

Waouh! Que de classiques!! Moi qui n'en lit pratiquement jamais... Je pense que ça me fait surtout peur en fait... oops
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#144 06 Septembre 2015 09:36:43

Coucou,
    je ne sais pas trop ce que tu lis mais bonne lecture
  • Zorii

Lecteur confirmé

#145 26 Septembre 2015 07:56:43

Ohlala je suis débordée avec mes cours (je suis en L3, ça devient sérieux, la licence approche !), je n'ai plus le temps de passer par ici :(  ni même de beaucoup lire hors livres de cours.
    Merci pour vos messages que je viens seulement de découvrir :heart: Je vois que vous avez été plusieurs à souligner que je lis beaucoup de classiques mais oui, je fais des études de lettres, donc bien obligée :lol: (enfin, "obligée" mais ça me plaît quand même hein :D)

Du coup, en ce moment, je lis pour les cours :
    Heptaméron de Marguerite de Navarre, j'ai un peu de mal à rentrer dedans, pour être honnête.
    Le Spleen de Paris de Baudelaire, il y a quelques poèmes très bizarres haha ("Le Mauvais Vitrier") mais j'aime bien dans l'ensemble, même si je préfère largement la poésie en vers qu'en prose.
    Les lais de Marie de France, que j'adore, j'aime beaucoup la littérature médiévale !
    Les Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar, je trouve l'écriture très belle et toutes les réflexions de l'auteur sont très intéressantes même si très denses donc c'est parfois compliqué à lire quand on n'a pas le temps de s'arrêter sur chaque passage :3

Sinon, je lis D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan parce qu'elle vient dans la librairie de ma ville dans la semaine qui vient donc j'essaie de le terminer avant de la rencontrer ! J'en ai lu un quart pour l'instant et c'est très intéressant, ça fait réfléchir sur la position d'écrivain, sa médiatisation, les relations entre les gens, j'aime beaucoup ! Et il y a un petit côté """thriller""", on sent que quelque chose va se passer mais on ne sait pas exactement quoi même si on s'en doute un peu, ça pousse à continuer sa lecture ^_^
    Et ensuite, il faudra que je lise Les Prépondérants de Hédi Kaddour parce qu'on est un petit groupe d'étudiants à l'accueillir à la fac et organiser une rencontre avec lui donc j'ai la pression :goutte: (d'ailleurs si vous avez des idées sur "comment organiser une rencontre avec un écrivain", toutes les suggestions sont les bienvenues :p )

J'espère que tout va bien pour vous et que vos lectures sont bonnes :)
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#146 26 Septembre 2015 17:40:29

J'ai beaucoup aimé D'après une histoire vraie !! :D
    Belle lecture ^^
  • Anou

Lecteur professionnel

#147 29 Septembre 2015 08:12:52

Le Delphine de Vigan me tente bien.
    Je verrai s'ils l'ont à ma bibliothèque.

Bonne journée à toi, bonnes lectures et bon courage pour les cours ! :)
  • Zorii

Lecteur confirmé

#148 12 Décembre 2015 11:50:36

Ohlala ça fait une éternité que je ne suis pas passée par ici ! (merci pour vos petits mots !) Mais pour ma défense, je n'ai vraiment pas beaucoup lu, manque de temps avec les cours et d'envie du coup à cause du stress et de la fatigue :(
    J'anime des clubs de lecture pour enfants de CP donc j'ai quand même lu pas mal d'albums jeunesse ! J'avoue que je ne m'y intéressais pas spécialement avant mais là j'adore, j'ai vraiment découvert quelque chose cette année grâce à ça :heart:

Et sinon, les derniers livres que j'ai lu, c'était :
    Black Butterfly de Robert M. Drake, un recueil de poèmes agrémenté de photos en noir et blanc, j'ai vraiment beaucoup aimé !
    V pour Vendetta de Alan Moore et David Lloyd. J'ai plus qu'adoré, je crois que je n'ai même pas de mots pour expliquer pourquoi mais il m'a beaucoup fait réfléchir et il m'a vraiment apporté énormément. J'avais déjà vu (et adoré) le film mais la BD est vraiment beaucoup plus sombre.
    Et là je viens de terminer la BD La Nuit de Stanislas Gros et je ne sais pas trop. J'ai bien aimé les dessins, ça m'a énormément fait penser à ceux de Kerascoët dans Beauté, j'ai plutôt bien aimé l'histoire mais j'ai eu l'impression que ce n'était pas achevé, que ça appelle une suite (et pourtant, il n'y a pas l'air d'en avoir).

Sinon, je suis en train de lire Marilyn, portrait d'une apparition de Marie-Magdeleine Lessana et ce n'est pas le meilleur livre sur l'actrice que j'ai lu, je trouve qu'elle fait un peu du réchauffé en résumant ce qu'elle a lu ailleurs, et je n'aime pas trop sa manière de s'exprimer et je trouve qu'elle se contredit aussi.

Et la dernière fois à la bibliothèque, j'ai emprunté Bordemarge de Emmanuelle Nuncq, La véritable histoire de Noël de Marko Leino et les deux premiers tomes de Sakura (je n'ai quasiment jamais lu de manga mais je regardais le dessin animé quand j'étais petite, on verra ce que ça donne haha) ! :D
  • Zorii

Lecteur confirmé

#149 01 Janvier 2016 17:26:28

Bonne résolution de 2016 (et j'en profite pour vous souhaiter une bonne année à toutes et à tous ! :D) : je me lance dans un blog ! Avec un premier article sur mes livres préférés de 2015 :)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#150 01 Janvier 2016 17:55:05

J'y songe moi aussi. J'en ai un d'ailleurs mais il est en stand-by depuis trop longtemps... Je ne sais pas, je me tate ! :D
    J'ai vu que tu avais aimé Jane Eyre et j'adore moi aussi ! J'ai lu le bouquin et vu quasiment toutes les adaptations de cette fabuleuse histoire. Ma préférée restant la mini série !
    Bonne année à toi =)