#145 26 Septembre 2015 07:56:43
Ohlala je suis débordée avec mes cours (je suis en L3, ça devient sérieux, la licence approche !), je n'ai plus le temps de passer par ici :( ni même de beaucoup lire hors livres de cours.
Merci pour vos messages que je viens seulement de découvrir :heart: Je vois que vous avez été plusieurs à souligner que je lis beaucoup de classiques mais oui, je fais des études de lettres, donc bien obligée :lol: (enfin, "obligée" mais ça me plaît quand même hein :D)
Du coup, en ce moment, je lis pour les cours :
Heptaméron de Marguerite de Navarre, j'ai un peu de mal à rentrer dedans, pour être honnête.
Le Spleen de Paris de Baudelaire, il y a quelques poèmes très bizarres haha ("Le Mauvais Vitrier") mais j'aime bien dans l'ensemble, même si je préfère largement la poésie en vers qu'en prose.
Les lais de Marie de France, que j'adore, j'aime beaucoup la littérature médiévale !
Les Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar, je trouve l'écriture très belle et toutes les réflexions de l'auteur sont très intéressantes même si très denses donc c'est parfois compliqué à lire quand on n'a pas le temps de s'arrêter sur chaque passage :3
Sinon, je lis D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan parce qu'elle vient dans la librairie de ma ville dans la semaine qui vient donc j'essaie de le terminer avant de la rencontrer ! J'en ai lu un quart pour l'instant et c'est très intéressant, ça fait réfléchir sur la position d'écrivain, sa médiatisation, les relations entre les gens, j'aime beaucoup ! Et il y a un petit côté """thriller""", on sent que quelque chose va se passer mais on ne sait pas exactement quoi même si on s'en doute un peu, ça pousse à continuer sa lecture ^_^
Et ensuite, il faudra que je lise Les Prépondérants de Hédi Kaddour parce qu'on est un petit groupe d'étudiants à l'accueillir à la fac et organiser une rencontre avec lui donc j'ai la pression :goutte: (d'ailleurs si vous avez des idées sur "comment organiser une rencontre avec un écrivain", toutes les suggestions sont les bienvenues :p )
J'espère que tout va bien pour vous et que vos lectures sont bonnes :)