[Suivi lecture] Maryie

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#161 02 Janvier 2016 14:09:02

Tu es en train de lire La véritable histoire de Noël?
    Je voulais le lire mais je ne l'ai pas trouvé. Tant pis, ce sera pour Noël prochain.
  • erine6

Mange-mots

#162 02 Janvier 2016 21:21:16

Arcaalea a écrit
    Maryie a écrit

Je peux aussi bien dire "Une étude a prouvé que le pain de mie est en réalité composé de petits martiens miniatures", ça ne veut rien dire :lol:

Tu tiens quelque chose !! Je vais pas regarder mon pain de mie de la même manière ce soir, c'est sûr =D

Mince j'ai mangé des petits martiens ce soir :lol:.

Je ne connais pas tes lectures mais bonnes lectures Maryie. Pour le temps, ça devient vite problématique quand on a une vie bien remplie. Tu bosses combien d'heures par semaine?

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#163 03 Janvier 2016 11:32:54

Mince, j'avais envie d'un croque-Monsieur :)
    Je lis quelquefois ce genre d'essai de psychologie, sur le mieux-être, etc.
    Le fond est souvent intéressant mais le style (surtout chez les Américains)
    à la fois pompeux et pas si scientifique. Il faut faire le tri.
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#164 03 Janvier 2016 14:22:32

Je crois que je vais justement aller me faire un croque-monsieur ! Souhaitez-moi bonne chance ! Si vous n'entendez plus parler de moi, vous saurez pourquoi :D
  • yuya46

Collectionneur de pages

#165 03 Janvier 2016 14:32:26

Bon courage !!! :P

Dernière modification par yuya46 (03 Janvier 2016 14:34:26)

• Invité

Invité

#166 03 Janvier 2016 16:54:50

Bonne lecture Maryie :)
  • ramettes

Lecteur glouton

#167 06 Janvier 2016 16:11:50

Bonne Année. .
    Je découvre ton suivi de lecture...
    Je te souhaites de bonnes lectures.
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#168 06 Janvier 2016 17:14:04

bonne année et bonne lecture à toi =)
  • Zorii

Lecteur confirmé

#169 02 Février 2016 13:52:13

Ohlala je suis désolée, j'ai laissé ce suivi (et mon blog) à l'abandon pendant tout le mois de janvier à cause du boulot pour la fac, je croule sous les dossiers à rendre, exposés à préparer, livres de cours à lire :'S

diablotinejf Merci ! Et en effet, tu dois te sentir seule pour Star Wars, surtout en ce moment avec tout le matraquage autour du nouveau film :lol: (mais c'est trop bieeen ! :heart:)
    Maxxie Merci ! Et oui, lis Dark Empire, c'est génial ! (même si je n'ai lu que la première partie pour l'instant, c'est vraiment très intéressant, je trouve)
    Ciboulette Oui, je l'ai trouvé à la médiathèque, moi. Mais par contre, j'ai lu la moitié et je ne l'ai pas terminé, je n'accrochais pas trop à l'histoire, je ne me suis pas du tout attachée à Nicolas, ça a été une assez grosse déception, à vrai dire :/
    erine6 Je ne travaille que 4h par semaine mais je dois préparer les séances (= trouver une histoire à lire + un jeu différents pour chaque fois), ça me prend énormément de temps ! Même si j'adore ça :D
    Et merci yuya46, MelM et ramettes ;)

Bon, je vais quand même vous parler un peu de mes lectures :lol: Donc depuis la dernière fois, j'ai lu :
    La BD Mara Jade, le tome 6 de la série Le Côté Obscur qui se concentre pour chacun sur un épisode précis de la vie d'un personnage du côté obscur. J'ai adoré et ça m'a donné envie de découvrir le personnage plus en détails.
    J'ai fini Cardcaptor Sakura, les tomes 1 et 2, j'ai beaucoup aimé, surtout l'amie de Sakura, j'ai hâte de voir comment se développe leur relation :heart:
    Carnets de thèse de Tiphaine Rivière, que j'ai trouvé très intéressant mais je ne supportais pas le personnage principal.
    Locke & Key, vol.1 : Bienvenue à Lovecraft de Joe Hill et Gabriel Rodriguez. J'ai beaucoup aimé l'histoire mais pas tellement les dessins, malheureusement :/ Donc je ne sais pas si je continuerai, sûrement en les empruntant à la médiathèque.
    Saga, volume 1 :heart: J'adore l'histoire, j'adore les dessins, j'adore les couleurs, GROS coup de cœur ! :heart:
    J'ai fini le Faust I de Goethe pour les cours, j'ai beaucoup aimé même si Faust est une vraie tête à claques, et ça m'a donné envie de lire Eric de Terry Pratchett ! :D
    Et enfin, j'ai terminé la BD Promethea, vol.1 de Alan Moore et J.H. Williams III, que j'ai beaucoup aimée et qui m'a énormément fait réfléchir sur la création littéraire, les mythes, l'imagination... J'ai vraiment envie de lire plus d'Alan Moore après ça ! (et V pour Vendetta a été un gros coup de cœur en 2015 !)

Sinon, j'ai publié un article sur mes résolutions lecture 2016 (oui, fin janvier/début février, il était temps :lol:)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#170 03 Février 2016 15:15:05

Hiiiii une copinaute qui aime lire les BD, mangas et Comics ! Alors ça c'est trop cool !
    Du coup, j'ai ajouté Saga à ma wish-list ^_^
    Par contre, pour Côté Obscur, j'hésite il n'a pas de supers notes sur livraddict. Mais j'adore Star Wars donc :p
    Je ne lis pas vraiment de comics mais plutôt des BD, mais en fait je ne suis réfractaire à aucun supporte pour raconter des histoires. J'aimerais même me mettre aux livres audios, ça me fera penser à mon enfance :)

Bonnes lectures à toi =)