#16 07 Avril 2015 17:46:51
J'ai fini If You Could See Me Now de Cecelia Ahern. Je m'attendais à une petite lecture sympa et en fait, j'ai vraiment adoré ce livre. Je l'ai lu assez vite mais j'avais envie de continuer à lire les vies de ces personnages, je me suis beaucoup attachée à eux, même si je n'aurais pas forcément pensé que ce serait le cas si j'avais eu seulement une description de leur personnalité. J'ai également beaucoup aimé le style de l'auteur et le fait que ça se passe en Irlande, j'ai plus tendance à lire des livres qui se passent aux USA et c'est pas plus mal de changer un peu :nod: Du coup, je pense que je lirai d'autres livres de cet auteur !
J'ai également lu The Rosie Project de Graeme Simsion et là aussi, gros coup de cœur :heart: En plus là pareil, je m'attendais à un livre sympa mais sans plus mais je me suis attachée à tous les personnages et même si l'intrigue est assez simple, je ne pouvais pas le lâcher. J'étais en train de réviser mais j'ai dû lire les 50 dernières pages d'une traite, il fallait que je sache !
J'ai lu Make Good Art de Neil Gaiman, j'ai beaucoup aimé le format mais pas tellement le fond, je n'ai pas trouvé ça original du tout, c'est du vu et revu, je ne comprends pas pourquoi on en a fait tout un plat :euhnon:
J'ai lu How to Be a Heroine de Samantha Ellis et j'ai trouvé ça loooong. C'était quand même plutôt intéressant, j'ai bien aimé apprendre un peu à propos de sa vie au sein d'une communauté juive irakienne et son rapport aux personnages de livres qu'elle a lus, mais parfois ça virait au "je raconte en détails ce livre" et ce n'était pas du tout intéressant, soit parce que je l'ai déjà lu donc je m'en contrefiche, soit parce que je ne l'ai pas lu et donc ça me spoile à mort. C'est là que j'aurais aimé voir ça BEAUCOUP plus édité.
J'ai aussi lu Wanted de Sara Shepard, le tome 8 de Pretty Little Liars et c'était le meilleur de la série jusque là ! :pompom:
Maintenant, je suis en train de lire Princess in Training de Meg Cabot. J'aime beaucoup cette série, elle me fait énormément rire et là je suis dans une période assez stressante avec la fac donc ça me détend, ça fait du bien.
Je lis également en parallèle Night Film de Marisha Pessl. La fille d'un réalisateur de films d'horreurs est retrouvée morte, apparemment il s'agit d'un suicide mais un journaliste décide d'enquêter. C'est très mystérieux et il se dégage une atmosphère malsaine autour de cette famille, ça m'intrigue beaucoup. Là où j'en suis, ça vire un peu au paranormal mais je ne sais pas si c'est vraiment le cas ou si ça reste ancré dans la réalité et que les personnages sont un peu paranos lol
En plus, il y a des images dans le livre. Par exemple, quand il lit un article, c'est intégré au texte comme si on lisait vraiment le journal, quand on lui passe une note on voit la note manuscrite, j'adore !
Par contre, je lis ça vraiment lentement, et je n'en suis qu'à la page 222/602, je n'ai pas fini ! ^_^