#196 30 Septembre 2018 20:35:59
@Manon30 Ah bon ? Je n'ai jamais entendu parler de cette "règle", la conversation me semble difficile de cette façon :o
Je lis en anglais et en italien, oui :) J'aimerais bien me mettre à l'espagnol mais je ne sais pas par où commencer. Tu aurais des conseils ?
Merci pour le conseil sur la SF !
@LorraineJ Ah non, je parlais de la parution en anglais, désolée !
Petit update lecture de la semaine !
J'ai fini le premier tome de Blacksad, une BD espagnole de Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido. Ca m'a un peu fait penser à L'appel du coucou justement : une actrice est retrouvée morte et on suit l'histoire du détective privé qui suit l'enquête. Les images étaient magnifiques (je me souviens en particulier d'une case où un personne dit : "je suis damné" et en arrière-plan, on a une sculpture représentant une faucheuse :heart:) et j'ai trouvé ça très bien écrit ! Il y a beaucoup de réflexions incisives sur le monde d'aujourd'hui, notamment la corruption, et le fait que les humains peuvent agir comme des bêtes (d'ailleurs, tous les personnages sont représentés sous la forme d'animaux). Il me tarde de lire la suite !
Sur ma liseuse, j'ai commencé Faire des sciences avec Star Wars de Roland Lehoucq. Je trouve que c'est une bonne introduction à la science pour des novices comme moi. Je trouve ça assez drôle la façon dont l'auteur essaie de prouver scientifiquement comment peut fonctionner la Force, et en plus il fait de petites blagues, c'est sympa ^^ Par contre, j'ai essayé de le lire le soir en étant fatiguée et j'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises pour comprendre certains concepts haha
J'ai commencé Whiskey in a teacup de Reese Witherspoon en livre audio. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais mais c'est plutôt sympa !