#68 07 Mai 2015 11:23:55
Merci beaucoup tout le monde ! :) Ça faisait un petit moment que je n'étais pas passée par ici, à cause des révisions et des partiels, j'en ai encore jusqu'à la fin du mois mais j'ai quand même eu le temps de lire un peu !
J'ai donc fini Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos et j'ai adoré ! Je ne connaissais rien du tout de l'histoire en elle-même et j'ai vraiment aimé me plonger dans ce monde et le découvrir avec Ophélie qui en savait autant que moi haha D'ailleurs, je trouve ça fou tous les petits détails que l'auteure a su inventer, elle a vraiment réussi à créer son propre monde, j'admire beaucoup les auteurs qui réussissent à faire ça ! J'ai vraiment été happée par l'histoire, j'ai même pleuré à un moment ! J'ai aussi trouvé qu'on ressentait très bien les émotions d'Ophélie, je pensais quelque chose et je le lisais écrit noir sur blanc deux phrases après, on ressent la même chose envers les autres qu'elle, et au même moment, donc chapeau !
J'ai également lu des BD, à savoir Sherlock Holmes et l'ombre du M de Veys & Barral, l'avant-dernier tome de leur série Baker Street :'S Il était très drôle, je l'ai beaucoup aimé ! L'idée du jeu de cartes était splendide :lol:
J'ai aussi fini la série Beauté de Kerascoët & Hubert. Je n'ai pas du tout aimé le tome 2, La Reine indécise, que ce soit l'histoire ou les dessins (je trouve les couvertures beaucoup plus soignées et les planches font parfois "bâclées"). Je ne ressentais absolument rien pour les personnages, Morue aurait pu tomber dans un trou et être oubliée dans le dernier tome que je ne sais même pas si je m'en serais rendue compte. Il n'y a que Claudine que j'appréciais un peu plus que les autres parce que son personnage était plus réaliste.
J'ai aimé la première moitié du tome 3, Simples mortels, je me disais que je m'étais peut-être trompée sur le tome 2 mais la fin m'a vraiment beaucoup déçue. Je ne l'ai pas trouvée logique et j'ai été assez déçue du traitement de Claudine...
Hier, j'ai donc commencé à lire Jane Eyre de Charlotte Brontë, enfin ! Le début est un peu rude parce que les scènes d'injustice et de maltraitance enfantine me font bondir donc j'ai hâte que ça passe mais sinon j'aime beaucoup le style de l'auteur, et je suis surprise que Jane ait autant de caractère, je l'aime bien, cette petite !