[Suivi lecture] Maryie

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#71 07 Mai 2015 18:32:46

Jane Eyre <3 J'ai adoré ce roman :)
    Bonne lecture :)
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#72 07 Mai 2015 21:05:49

Jane Eyre, je ne l'ai jamais lu... Bonne lecture!
  • Zorii

Lecteur confirmé

#73 10 Mai 2015 18:36:15

Merci ! :D

Je continue ma lecture de Jane Eyre, j'adore ! Je suis enfin à Thornfield, même si l'enfance de Jane était intéressante (et certains passages m'ont même fait pleurer, notamment avec sa première amie ; et d'autres m'ont vraiment mise en rogne, toutes les scènes de maltraitance...), je suis contente d'avoir rencontré M. Rochester !
    Là, je suis à un passage où Jane entend des bruits bizarres la nuit, ça m'intrigue énormément même si je connais déjà la fin et le fameux "plot twist" de cette histoire.
    Je suis surprise que ce livre soit aussi facile à lire, je ne trouve pas la lecture difficile du tout, au contraire, j'ai même du mal à m'arrêter ! :lol:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#74 10 Mai 2015 20:17:13

C'est vrai que Jane Eyre se lit facilement (et surtout beaucoup plus que Les Hauts-de-Hurlevent)

Bonne lecture :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#75 11 Mai 2015 10:30:02

"Les fiancés de l'hiver" me tente beaucoup, je n'en lis que du bien par ici ! ;)

Je suis contente que Jane Eyre te plaise, et c'est vrai qu'il se lit facilement.
    Tu me donnes envie de le relire du coup.

Bonne journée à toi et bonne poursuite de lecture avec Jane !
  • AppleCokes Read

Lecteur averti

#76 11 Mai 2015 11:35:06

Je n'avais pas trouvé les Hauts de Hurlevent trop compliqués pour ma part :)
    Ton enthousiasme pour Jane Eyre me donne envie de le lire ! Il est dans ma PAL depuis un petit moment...
    Bonne lecture !
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#77 11 Mai 2015 11:44:29

Jane Eyre est un des classiques que je n'ai toujours pas lus et qui me tentent beaucoup !
    Bonne poursuite de lecture :)
  • Clémence

Serial lecteur

#78 13 Mai 2015 14:42:55

À moi aussi tu donnes envie avec Jane Eyre! Je le piocherai bien un de ces quatre dans ma PAL pour le découvrir. Après tout, il faut quand même connaître quelques classiques dans la vie! =)
  • Zorii

Lecteur confirmé

#79 16 Mai 2015 11:34:47

Ouiiiii, lisez Jane Eyre ! :D

Je le continue, je suis à une centaine de pages de la fin, je savoure :coeur: J'aime tellement ce livre, j'admire beaucoup Jane ! D'ailleurs, je l'aime tellement que je l'ai commandé en anglais dans la magnifique édition illustrée par Sara Sing :pink:

<image>

En parallèle, je lis d'autres livres. J'ai donc terminé très vite The Princess present de Meg Cabot, dans la série des Princess Diaries. C'est une petite nouvelle sur Noël à Genovia, j'ai adoré l'ambiance Noël justement et voir l'apparition des Windsor ou des Grimaldi =D
    Je continue The Bookshop book de Jen Campbell, j'aime beaucoup mais c'est vrai que je le lis très lentement.
    J'ai également commencé Steal like an artist de Austin Kleon. Je ne suis pas d'accord avec tout mais c'est très intéressant et ça motive à se lancer :)
  • LesMondesdeSophie

Néophyte de la lecture

#80 16 Mai 2015 11:36:38

J'avais beaucoup aimé Jane Eyre. Je l'ai acheté en VO il y a peu de temps aussi, mais mon édition est loin d'être aussi jolie que la tienne ! ;) Jane est un personnage fascinant et très attachant. J'ai envie de m'y relancer du coup. ;)

Bonne lecture et bon week-end :)