[Suivi Lecture] Celystine

• Celystine

Lecteur invétéré

#91 06 Janvier 2020 16:19:46

Bon bon bon !

Avec les vacances, je ne suis pas venue mettre à jour mon suivi lecture depuis un moment !

J'ai bien entendu fini CendreCoeur de Barclay, qui était encore un excellent tome. J'adore décidemment cette série.

J'ai aussi lu Le Liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent. Après un début cahoteux, j'ai finalement apprécié ma lecture et j'avais grand sourire sur le visage quand je l'ai terminé. Très belle histoire en fin de compte :)

<image>

Et en ce moment... comme en témoigne mon lundi lecture d'aujourd'hui, j'ai neuf livres en cours. Non pas que je ne veuille pas les terminer, c'est surtout des concours de circonstance ^^
    Je suis principalement sur Mercy Thompson, Sa Majesté des chats et La Science fait son cinéma. Et bien sûr Le Paris des merveilles pour ce qui est de l'audio au boulot ^^

Pas de nouvelles chroniques pour l'instant, faute de vacances, mais j'ai tout de même repris doucement la semaine dernière avec le Throwback Thursday et mon récap' d'automne :)

Bon allez j'y retourne !
  • Emmani

Modératrice

#92 06 Janvier 2020 19:48:20

Hey et bonne année !
    9 Livres en cours et ben, je sais pas comment tu fais ! Rien qu'avec 2 lectures, je finis toujours par me plonger dans une et laisser tomber l'autre jusqu'à finir le premier et prendre le deuxième.
    J'avais lu La controverse de Valladolid et j'avais bien aimé.
    J'ai l'intention de lire Le sorceleur avant de voir la série, mais le fait que les 2 premiers tomes soient a priori sous format de nouvelles ne me motive pas plus que ça...

Bonnes lectures !
  • Celystine

Lecteur invétéré

#93 06 Janvier 2020 20:31:05

Hey Emmami :)

Ils sont tous très différents, alors ça se passe étrangement bien. Essai philosophique ou scientifiques (médical ou SF), bit-lit, SF, comic strips, etc. Je m'en tire plutôt bien. Mais je ne compte pas en ajouter à la liste ! xD

La Controverse de Valladolid traîne dans ma PàL depuis le lycée, c'est un prof qui nous l'avait fait lire. J'ai du lire quelques pages tout au plus à l'époque. Encore aujourd'hui j'ai du mal, je trouve ce qui s'est passé aberrant. Mais il est au moins intéressant :)

Je te conseille vraiment les nouvelles du Sorceleur. Elles s'enchaînent bien à la manière des chapitres d'un roman. Moi qui suis du genre à lire un recueil à l'année, je n'ai eu aucun mal à enquiller les nouvelles. ;-)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#94 07 Janvier 2020 17:47:30

Celystine a écrit

[/url], j'ai neuf livres en cours.

Non, non, 5 livres en cours peuvent être un concours de circonstance, 9, c'est une pathologie… ;)

• Celystine

Lecteur invétéré

#95 08 Janvier 2020 18:58:56

Pour ma défense, ça ne m'arrive jamais en temps normal xD

Je les ai laissé empilés sur mon lampadaire et je vais en finir un max avant d'en prendre de nouveaux. J'ai bientôt terminé Sa Majesté des chats, c'est déjà ça :)

Dernière modification par Celystine (08 Janvier 2020 19:00:27)

• Celystine

Lecteur invétéré

#96 10 Janvier 2020 15:46:34

Woohoo !

J'ai terminé Sa Majesté des chats de Werber. Je pense que ce n'est pas la bonne série pour découvrir l'auteur. Mais en attendant, je me suis bien marrée sur ce livre, encore plus que sur le premier. Je l'ai pris un peu comme un rêve surréaliste dans lequel tout peut arriver et c'est passé :) En revanche, il est long à lire parce que, en gros, un chapitre sur deux correspond à l'histoire et le deuxième à des extraits de l'Encyclopédie Machin Truc (dont il est déjà fait mention dans le Cycle des Fourmis, si j'ai bien compris).

Maintenant qu'il ne me reste plus que 8 livres à finir, je me concentre sur le Mercy Thompson parce que bon là ça commence à devenir chaud patate et que je veux savoir ! xD

@Edit: je profite de passer dans le coin pour vous linker ma petite chronique sur Dune :)

Dernière modification par Celystine (10 Janvier 2020 17:13:52)

• Celystine

Lecteur invétéré

#97 13 Janvier 2020 20:25:08

Hey ! =)

Aujourd'hui c'est lundi lecture ! J'ai pu terminer quelques livres parmi ma pile de Pise.

<image>

Sa Majesté des chats de Bernard Werber m'aura bien fait marrer et je compte lire là suite pour voir jusqu'où l'auteur peut nous emmener comme ça.
    Le Baiser du fer de Patricia Briggs a été un bonheur en action et romance toujours pile poil ce qu'il faut. Me tarde de me procurer la suite :)
    Et puis cette après-midi, en préparant justement mon article, j'ai terminé Les Enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel. J'ai beaucoup aimé l'audio, c'était parfait. J'écouterais la suite plus tard dans l'année, soyez-en sûrs.

Ce soir, je commence 1984 de George Orwell en anglais. C'est encore un classique de SF dont je suis passée à côté, même au lycée. Mes profs préféraient Anna Gavalda ou Steindahl, ne les jugeons pas trop sévèrement je vous prie. C'est pas joie et bonne humeur, mais je pense être remise de Vox et suis prête à affronter la tempête !

<image>

Demain je pense pouvoir commencer un nouveau audio, en anglais aussi mazette, avec The long way to a small, angry planet (vendu avec une cover disant "Firefly meets Mass Effect in this thrilling self-published debut!", comprendre ici Firefly + Mass effect = c'est forcément bien!) de Becky Chambers. J'ai un peu peur du temps que vont me prendre ces deux lectures, mais je vais arriver au bout, c'est pas des pavés donc je suis un peu rassurée pour l'audio. La dernière fois que j'en ai écouté un (The Time machine de H.G. Wells) m'a paumée au bout d'un moment. Il y a comme un trou de mémoire au milieu du livre ^^'

<image>

Allez, je file au pays des non-papillons !

Dernière modification par Celystine (13 Janvier 2020 20:25:52)

• Celystine

Lecteur invétéré

#98 09 Février 2020 17:40:50

Bonsoir !

Je n'ai pas spécialement avancé dans mes lectures, malheureusement. Manque de temps et de motivation, je pense que je suis bel et bien dans une panne de lecture. Cette après-midi, j'ai lu les 2 premiers tomes de Sillage (par Morvan et Buchet). C'est une série qui m'attire depuis des lustres (aux environs du collège, donc une quinzaine d'années, à la louche). J'avais une petite appréhension, à avoir attendu tout ce temps avant de me lancer, mais c'est très bien passé. J'ai enquillé les deux premiers comme je le fais rarement, même avec des BD. Je suis bien contente que mon chéri les aie tous :)

<image>  <image>

Et même là, je me tâte encore entre lire quelques pages de 1984 ou lire le 3e Sillage... J'imagine que je suis sur le chemin de la guérison ;)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#99 09 Février 2020 20:15:55

Ce qui a de bien c'est qu'il y a pas mal de tomes après, 21 en tout je crois.
  • Celystine

Lecteur invétéré

#100 09 Février 2020 22:29:48

Oui, 20 + 1 HS pour la série principale, et quelques spin off/annexes beaucoup plus courtes. J'ai du pain sur la planche :D