J'en peu pluuuuuus des écraaaaaaans ! xD
Mais bonsoir tout de même !
Je passe vite fait faire un petit topo de mes dernières lectures (aussi visibles ici sur mon blog, davantage mis à jour xD).
J'ai terminé et complètement adoré
En attendant Bojangles. Je recommande ce livre à quiconque à un coup de mou. Il m'a donné le coup de fouet dont j'avais besoin. C'est la plus belle histoire d'amour (fou!) que je n'ai jamais lu. Un régal ! <3
J'ai aussi lu le 3e tome de
Sillage: Engrenages (Morvan & Buchet). Celui-ci est sur fond de colonie et de révolte. J'ai beaucoup aimé (surtout la fin, sans prendre parti) et je compte bien continuer sur ma lancée :)
Puis j'ai craqué mon slip et ai réapprovisionné ma PàL qui n'avait pas spécialement besoin de ça. Parmi ces livres, il y a
Crapule (Deglin) et
Arzach (Moebius). Le premier est de loin le meilleur "livre à gags de chats" que j'ai jamais lu. Crapule est le mix parfait de nos deux chats (Twist et Soleil, plus communément appelés Patate et Crapule, tiens tiens...). Quant à
Arzach, c'est une oeuvre perturbante d'un Moebius torturé. J'ai beaucoup aimé, même si je ne suis pas certaine de savoir quoi en penser encore. Je vais le laisser mûrir, voire le relire d'ici la fin d'année je pense.
Depuis Noël, je lisais tranquillement
La Science fait son cinéma (Lehoucq & Steyer). C'est chose faite et (quasi) terminée. J'ai juste laissé quelques chapitres de côté en attendant de voir les films associés. J'ai beaucoup aimé ce petit essai. Mis à part
Prometheus (Mr Scott a bien cherché aussi !) les auteurs savent faire la part des choses entre crédibilité scientifique et divertissement. Très agréable, donc.
<image> <image>En ce moment, je suis sur de la trahison sur fond de trahison (what?) avec
Le Temps du mépris, 4e tome du Sorceleur, le fameux (Sapkowski). J'aime beaucoup cette série, je regrette un peu d'avoir passé autant d'années à me dire "oui oui un jour c'est sûr!" xD
J'ai bientôt fini
The long way to a small angry planet (Chambers). J'aime beaucoup ce premier tome. On croirait qu'il ne se passe pas grand chose, mais entre la découverte des différentes espèces/cultures à bord et les plus ou moins petites emmerdes qui leur arrivent, je ne m'ennuie pas du tout !
(Notez que j'ai retrouvé ma source d'images pas abusivement grandes xD)
Et à côté de ça, il y a un peu de nouveau sur le blog: le
lundi lecture d'aujourd'hui et une chronique rapide sur
En attendant Bojangles.
Mes vacances arrivent bientôt, et avec elles le repos et le temps de me pencher plus sérieusement sur ma liste de chroniques à écrire. *joie*
A bientôt !