[Suivi Lecture] Celystine

• Celystine

Lecteur invétéré

#51 23 Octobre 2017 15:39:35

J'ai terminé Harry Potter and the prisoner of Azkaban ce matin. C'était chouette de constater que la fin était pas exactement pareil que dans le film, ça a cassé un peu la "routine" du bouquin vu que je l'ai vu plusieurs fois :) Cette phrase n'est pas très claire, mais je crois que ça reste assez compréhensible xD

J'ai commencé 20 avec mon chat, de Mayumi Inaba. Ça s'annonce très chouette :)
  • Celystine

Lecteur invétéré

#52 24 Novembre 2017 21:55:31

Bonsoir :)

20 ans avec mon chat était terrible ! J'ai beaucoup apprécié ma lecture, et j'ai versé quelques larmes aussi.

Depuis, je n'ai rien vraiment lu de palpitant, juste le premier tome de Mercy Thompson (P. Briggs) qui a été une très agréable surprise. Je n'attendais pas grand chose de ce tome, du coup ça aide. Je suis même bien contente d'avoir déjà le deuxième tome dans ma PàL :D

Là, je pense terminer le deuxième tome du Trône de Fer (G. Martin) bientôt, et dimanche soir commencer La Désolation (P. Bordage) sur la liseuse, sous la couette. :)
  • Celystine

Lecteur invétéré

#53 19 Janvier 2018 16:26:07

Je ne lis pluuuuuus (enfin presque) !

J'ai récemment lu Un Océan d'amour (Lupano) et c'était super bien ! Une BD muette avec des mouettes que j'ai gobé en une bouchée tant j'ai aimé.
    Et après, j'ai lu Letter from L.A. d'Ellis, mais là par contre je me suis tellement ennuyée ! J'espère qu'American Psycho passera mieux (pour peu que je le lise un jour) ;)

J'ai bientôt terminé A Gathering of shadows de Schwab. Malgré une longueur au milieu du roman, je dois reconnaître que ça envoie pas mal. Mais je préfère quand même le premier tome ;)
  • Celystine

Lecteur invétéré

#54 20 Janvier 2018 16:50:24

Et voilà ! J'ai terminé A gathering of Shadows (and not a gathering of Schwab, j'ai du me reprendre haha).
    C'était très bien. J'ai mis une éternité à le lire, mais qu'importe puisque j'ai pris mon pied :p
    Je ne lui reproche qu'une longueur au milieu du roman. Mais sinon, une super suite :) Et la fin est terriblement terrible. Ce genre de cliffhanger ne devrait pas exister :ko:

Maintenant, je vais terminer le second tome de Gunnm et puis me remettre un peu dans La Désolation de Bordage en attendant lundi et ses lectures bleues ;)
  • Celystine

Lecteur invétéré

#55 29 Janvier 2018 11:01:44

Weekly Book Color Challenge terminé !

J'ai pu lire toute la trilogie Coup de Sang de Bilal. Ce n'est pas beaucoup mais je me doutais que je n'allais pas avoir beaucoup de temps pour lire. Ça ne m'a pas empêché d'apprécier le challenge et mes lectures, bien au contraire. Les avis étant pour le moins mitigés sur le net, je ne partais pas hyper optimiste et puis finalement j'ai beaucoup j'aimé cette trilogie :) J'en parlerais prochainement sur mon blog ^^

A côté de ça, j'avais commencé Chronique Martienne de Bradbury (dans une édition bleue, bien entendu ;) ) que je vais finir dans la semaine. Je tâcherais ensuite, probablement, de terminer La Désolation de Bordage car ça fait déjà plus d'un mois que je suis dessus... :/
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#56 18 Juin 2019 22:53:21

Coucou !
    J'ai vu que tu avais lu le sorceleur. J'ai le premier tome dans ma PAL sinon je joue au jeu
  • Celystine

Lecteur invétéré

#57 24 Juin 2019 20:44:33

Hej !

Oui je l'ai lu et j'ai adoré ! J'ai trouvé l'écriture très belle pour de la fantasy, et ça ne cherche pas absolument l'action à tout prix malgré quelques passages assez violents. J'ai du mal avec ce genre de jeux, je suis une mordue de plate-forme. Mais j'avais assez aimé l'univers pour y passer quelques dizaines d'heures et j'y pense toujours. J'espère combler ce "manque" avec les livres ;)

Hier soir j'ai terminé Solar Lottery de Philip K. Dick. Là comme ça, encore à chaud, je ne suis pas convaincue. Je me répète un peu que c'était son premier roman publié et que même si certains points me paraissent un peu flous, un peu d'indulgence est appropriée ;) Je pense que je vais le laisser mûrir en moi, voire relire les 10 dernières pages qui me laissent vraiment perplexe.
  • Emmani

Modératrice

#58 24 Juin 2019 22:57:19

Celystine a écrit

Et voilà ! J'ai terminé A gathering of Shadows (and not a gathering of Schwab, j'ai du me reprendre haha).
    C'était très bien. J'ai mis une éternité à le lire, mais qu'importe puisque j'ai pris mon pied :p
    Je ne lui reproche qu'une longueur au milieu du roman. Mais sinon, une super suite :) Et la fin est terriblement terrible. Ce genre de cliffhanger ne devrait pas exister :ko:

On est d'accord au milieu c'était un peu lent ! Et cette fin rohlala, moi j'ai enchaîné sur le 3 direct, et qu'est-ce que ça démarre sur les chapeaux de roue du coup :O !

Bonnes lectures !

• Celystine

Lecteur invétéré

#59 30 Juin 2019 22:04:17

@Emmani Oui, c'était lent mais étrangement je l'ai pas vu passer. Plus ça va, plus les lenteurs me parlent je crois xD
    Je n'enquille jamais les tomes de saga pour éviter les overdoses d'un même univers, et du coup... je me souviens que ça m'avait coûté moralement de détourner les yeux du troisième tome ! Mais ça valait le coup ! J'ai mis 2 mois et demi à le terminer tellement j'étais bien dedans (et occupée), je ne voulais pas que ça se termine ! xD

Ce weekend j'ai terminé "Les livres prennent soin de nous", un essai de Régine Detambel sur la bibliothérapie créative. Quelques passages m'ont moyennement emballés mais dans l'ensemble c'était quand même bien intéressant. Je vois désormais les livres et leur contenu d'un nouvel œil ;)
    Dans un autre délire, j'ai aussi lu "Le photographe de Mauthausen" de Rubio/Colombo/Aintzane. Une histoire vraie narrée à merveille, un déporté espagnol tente de voler des clichés prouvant les conditions de (sur)vie dans les camps de concentrations durant la seconde guerre mondiale. Prenant. Il me reste tout le documentaire de la fin à lire. Mais pour l'instant je fais une petite pause ^^'

Je me suis remise la semaine dernière dans ce bon "Trône de fer" de Mr Martin. J'adore toujours, j'ai déjà bientôt fini. Au rythme où j'enchaîne les chapitres au boulot, je pense le terminer mardi, au plus tard mercredi au petit matin.
    Je me suis aussi replongée dans l'univers des Ravens avec "SylveLarme". Ces mercenaires m'avaient manqués. C'est un bonheur de les retrouver ! (Même si Balaia n'a jamais été en aussi mauvais point...)

Dernière modification par Celystine (30 Juin 2019 22:06:34)

• Celystine

Lecteur invétéré

#60 11 Juillet 2019 15:22:36

Fiou !

<image>

Hier soir, j'ai terminé Le Photographe de Mauthausen (Rubio/Colombo/Aintzane). L'histoire (vraie) de du photographe espagnol Boix, qui a réussi (avec un peu d'aide tout de même) à voler des photos prouvant les conditions de (sur)vie dans le camp de concentration de Mauthausen. La BD en elle-même est déjà sacrément prenante, mais en plus il y a tout un documentaire joint, sur les espagnols du temps de Franco à la guerre froide. On en entend si peu parler que c'en est une honte :(
    Par contre, je dois vous dire que tout le livre est très explicite (surtout le documentaire): âmes sensibles s'abstenir !

<image>
    J'ai aussi lu Le premier tome du Rapport de Brodeck par Larcenet. Bien que ce soit assez lent, le trait précis de Larcenet m'a happée dans l'histoire et maintenant je suis bien emmerdée parce que la bibliothèque n'a pas acheté la suite... Cliffhanger devrait être un mot et un concept interdits. Du coup, je me tâte à leur emprunter le roman de Philippe Claudel.

<image>
    Maintenant, je vais me concentrer (sans mauvais jeu de mots) sur SylveLarme (Barclay). J'en suis à la moitié, ça devient tendu tendu !

Dernière modification par Celystine (11 Juillet 2019 15:24:54)