Hej !
J'ai fini
L'Epée de la providence, d'Andrej Sapkowski. Ce deuxième opus du Sorceluer/Witcher (je ne peux pas m'en empêcher c'est fou) était excellent ! J'ai peut-être même encore plus aimé que le premier. C'est un recueil de nouvelles plus qu'un roman et s'il y a bien une chose qui me rend triste dans cette série c'est que le tome suivant est un roman pour de bon cette fois. Ce gars-là sait écrire des nouvelles. Si les nouvelles sont sympa à lire, les chutes sont tranchantes. C'est très réussi. Je pense que j'en dirais davantage sur le blog d'ici quelque temps :)
J'ai essayer d'enquiller un peu les BD la semaine passée, mais faute de santé c'est raté. Rien de bien méchant, mais du coup il m'en reste 4 à finir pour les rendre demain à la bibliothèque... elle devra attendre quelques jours de plus car je compte bien les lire !
Alors voilà où j'en suis de tout ça.
J'ai lu la trilogie barcelonaise de
Jazz Maynard (par Raule et Roger). C'était bourré un genre d'action du genre blockbuster à l'américaine. Ça joue pas mal des clichés et c'est marrant à lire bien que le sujet ne soit pas spécialement drôle en lui-même. Tout part d'une lettre de la sœur de Jazz lui annonçant qu'elle a tenté de le rejoindre à New York, sauf que manque de bol, elle est tombé dans un traquenard et à fini prostituée malgré elle. Ensuite, tout part en sucette comme dans un bon film des frères Cohen. Bref, de l'action fort divertissante. Je compte bien emprunter la trilogie islandaise prochainement.
En ce moment, je suis dans
De cape et de crocs (d'Ayroles et Masbou). Là aussi on fait dans le divertissant. C'est historique/théâtral au possible et très drôle. Je n'ai lu que 2 tome donc j'y vais tranquille ici. On en reparlera dans 10 tomes. ;)
<image>Après quelques déboires avec Audible, j'ai finalement cédé à l'appli (puisque le MP3 est obsolète selon Amazon. WTF) et bien entamé la suite du
Soldat chamane. Le pauvre Jamère va vraiment finir plus bas que terre à ce rythme. C'est impressionnant et très prenant.
Et puis sur un coup de tête, j'ai commencé une relecture de
La Planète des singes de Pierre Boulle. C'est toujours aussi bon. Je pense qu'il est officiellement mon livre préféré, au moins en SF.
<image>Et puis tout récemment, j'ai publié quelques chroniques sur le blog. Je suis loin du compte, mais j'avance petit à petit ;)
Vigile de Hyam Zaytoun /
Les Neiges de l'éternel de Claire Krust /
Le Roy des Ribauds de Brugeas et Toulhoat
Bonne soirée !