[Au 12e coup de minuit - Février 2014] Style et auteur

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 25 Février 2015 18:00:24

    => Qu'avez-vous pensé du style ?  Avez-vous lu d'autres livres de cet auteur ?

    Vous pouvez notamment répondre aux questions suivantes (préparées par Taveera) :

    - Qu'avez-vous pensé du style d'écriture?
    - Continuerez-vous de lire cette saga?
  • Newmoon

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #2 25 Février 2015 18:03:02

    Concernant le style, je l'ai trouvé très simpliste, du moins sans mot très rechercher, sans lexique complexe ni quoi que ce soit du genre. Néanmoins la lecture est fluide et c'est ce qui fait le charme du roman, elle se lit vite et après beaucoup de plaisir et de facilité !
    Si non, non je n'ai encore lu aucun de ses romans, mais pourquoi pas par la suite ! :D

    Le style d'écriture m'a bien plus, du moins il ne m'a aucunement gêné, bien au contraire, j'ai pris un réel plaisir à lire chaque ligne que compose le livre.  Et je dis OUI pour continuer la Saga (déjà parce que j'ai l'intégrale) mais aussi parce que ce premier tome fut un véritable coup de coeur !
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #3 25 Février 2015 18:12:06

    J'aime bien le style, même si je trouve certaines longueurs. J'ai lu le tome 2 que j'ai adoré, je lirai peut-être d'autres livres de l'auteur ;)
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #4 25 Février 2015 18:13:37

    Je ne connaissais pas du tout l'auteur mais je la rattachais (notamment à cause de la collection "Aventures et Passions") à un style d'écriture des romans à l'eau de rose Harlequin... Du coup, j'avoue que j'étais pas très rassurée.
    Finalement, j'ai été agréablement surprise parce que même si ce n'est pas du grand art, ça passe très bien et ce n'est pas niais.

    Je pense lire la suite de la saga oui car j'ai beaucoup aimé ce premier tome alors que le conte de Cendrillon n'est pas mon préféré : j'ai hâte que voir ce que l'auteur a pu faire avec La Belle et la Bëte.
  • Miss Laure

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 25 Février 2015 18:18:14

    Pour le style de l'auteur, il reste assez simple. Mais j'ai bien aimé sa réécriture, comment elle a réadapter le conte de Cendrillon. A vrai dire, j'ai lu quelques tomes ensuite et je trouve que c'est son meilleur style. Elle a réussi à écrire un autre conte un peu magique.
    Sans compter qu'elle a vraiment réussi à transmettre les émotions de ses deux héros, pour une fois dans un J'ai Lu Aventure&Passion, j'ai vraiment ressenti le désespoir du héros et je sentais vraiment qu'ils ne croyaient pas à une fin heureuse. D'habitude on n'y croit pas une seconde, mais là, j'y ai vraiment crue.

    Donc, vraiment séduite par ce tome !
  • Une touche de Grenadine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 25 Février 2015 18:26:44

    J'étais assez sceptique lorsque j'ai commencé à lire ce livre, je ne connaissais pas du tout l'auteur, et j'avais trouvé le livre perdu dans un rayon qui ne devait pas être le sien.

    Une fois que j'ai réussi à faire admettre à mon petit cerveau qu'il ne fallait s'attendre à Cendrillon de Disney ou de Perrault et bien je me suis régalée.

    Un style d'écriture fluide, qui ne s'étend pas avec des détails inutiles,

    L'auteur nous offre une réécriture du conte pour le moins intéressante, ce qui me donne envie de découvrir avec plaisir les 4 autres tomes qu'elle a écrit
  • Tonks

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 25 Février 2015 18:31:17

    J'ai trouvé le style de l'auteur assez simple, ce qui m'a permis une lecture tout à fait fluide, mais aussi rapide et agréable.
    J'étais un peu septique au début, j'avais peur de tomber sur livre plutôt ennuyant, Cendrillon c'est un peu du vue et revue, mais l'auteur a réussi (et je pense que c'est notamment grâce à son style plutôt simple) à me transporter dans la réinterprétation de cette histoire.
    C'était mon premier livre de cet auteur, mais cette lecture m'a plu donc je vais me laisser tenter par les autres tomes.
  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #8 25 Février 2015 18:44:16

    Malgré mes préjugés je pense que je vais la continuer, j'aime beaucoup la façon dont l'auteur a su rendre ce Cendrillon original. Donc j'ai hâte de la voir sur d'autre adaptation ^^.
  • Mathilde C

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #9 25 Février 2015 19:00:59

    - Qu'avez-vous pensé du style d'écriture?  J'ai bien aimé même s'il est simple et pas forcément très " fort " (certains auteurs ont le talent d'avoir presque toutes les phrases percutantes!) mais ça se lisait facilement et c'était agréable !
    - Continuerez-vous de lire cette saga? J'ai déjà lu le tome 2 et je lirais les autres bien entendu ! :D
  • vivivamp

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #10 25 Février 2015 19:01:17

    Pour le style de l'auteur, je dois dire que j'ai toujours beaucoup aimé sa plume qui est très fluide et agréable.
    Après j'ai déjà lu tous les livres (même ceux de cette série, il ne me restait plus que cendrillon) de cette auteur publiés chez j'ai lu car j'aime beaucoup ses romances historiques qui sont toujours teintées d'humour avec des héroïnes aux caractères bien trempées qui ne se laissent pas marcher sur les pieds.

    Le meilleur tome de cette saga selon moi est le tome 2 sur la belle et la bête. Même si j'avoue ne pas être vraiment objective vu que c'est mon conte préféré.