[Au 12e coup de minuit - Février 2014] Style et auteur

  • vivivamp

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #11 25 Février 2015 19:04:41

    Riz-Deux-ZzZ a écrit

    Je ne connaissais pas du tout l'auteur mais je la rattachais (notamment à cause de la collection "Aventures et Passions") à un style d'écriture des romans à l'eau de rose Harlequin... Du coup, j'avoue que j'étais pas très rassurée.
    Finalement, j'ai été agréablement surprise parce que même si ce n'est pas du grand art, ça passe très bien et ce n'est pas niais.

    Je pense lire la suite de la saga oui car j'ai beaucoup aimé ce premier tome alors que le conte de Cendrillon n'est pas mon préféré : j'ai hâte que voir ce que l'auteur a pu faire avec La Belle et la Bëte.


    Je trouve qu'il y a une grosse différence entre la collection Aventures et Passions et Harlequin après ce n'est que mon avis.

    Je te conseille le tome 2 Riz-Deux-ZzZ, je l'ai vraiment adoré et dévoré un coup de cœur ;)

  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #12 25 Février 2015 19:10:41

    Qu'avez-vous pensé du style ?  Avez-vous lu d'autres livres de cet auteur ?
    Le style : je n'ai pas grand chose à en dire, peut-être très simpliste
    non je n'ai pas lu d'autres livres de cet auteur

    Vous pouvez notamment répondre aux questions suivantes (préparées par Taveera) :

    - Qu'avez-vous pensé du style d'écriture?
    L'écriture est assez vive ce qui donne envie de poursuivre le livre

    - Continuerez-vous de lire cette saga?
    Non je ne pense pas  parce que je me suis parfois ennuyée avec cette lecture, je n'ai pas vraiment retrouvé Cendrillon dans cette réécriture, je n'y ai pas trouvé grand intéret.
  • Mathilde C

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #13 25 Février 2015 19:11:22

    Bizaremment, mon conte préféré est aussi La belle et la bête mais je crois que je préfère le premier tome de cette saga pour l'instant ! J'ai adoré le second tome mais peut-être que le fait que le conte soit beaucoup moins présent, subtile dans les détails (comme un personnage qui rappelle la petite tasse Zip !) m'a moins plu  :)
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #14 25 Février 2015 19:13:21

    C'était un livre de ma Wich donc que je voulais lire depuis un petit moment.
    Un style d'écriture et une histoire sans prise de tête, véritable bouffée d'air frais entre deux lectures plus "corsées".
    Je lirai la suite avec plaisir!
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #15 25 Février 2015 19:18:25

    vivivamp a écrit

    Riz-Deux-ZzZ a écrit

    Je ne connaissais pas du tout l'auteur mais je la rattachais (notamment à cause de la collection "Aventures et Passions") à un style d'écriture des romans à l'eau de rose Harlequin... Du coup, j'avoue que j'étais pas très rassurée.
    Finalement, j'ai été agréablement surprise parce que même si ce n'est pas du grand art, ça passe très bien et ce n'est pas niais.

    Je pense lire la suite de la saga oui car j'ai beaucoup aimé ce premier tome alors que le conte de Cendrillon n'est pas mon préféré : j'ai hâte que voir ce que l'auteur a pu faire avec La Belle et la Bëte.


    Je trouve qu'il y a une grosse différence entre la collection Aventures et Passions et Harlequin après ce n'est que mon avis.

    Je te conseille le tome 2 Riz-Deux-ZzZ, je l'ai vraiment adoré et dévoré un coup de cœur ;)


    C'est surtout un a-priori puisque les éditions Harlequin ne sont pas du tout mon genre de lecture ! C'est juste que dans ma tête, les 2 se rejoignaient... Mais si tous les "Aventures et Passions" sont comme celui-là, j'achète ! =)

  • Camille Salomon

    Amant des romans

    Hors ligne

    #16 25 Février 2015 19:31:03

    Je n'ai pas aimé son style d'écriture, elle ponctue son histoire avec des termes assez compliqué par moment et cela m'a beaucoup déplu!
    J'attends de voir si les autres contes sont mieux que celui-ci !! Pour ma part ce n'est pas une grande réadaptation, elle prend peu de libertés je trouve !
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #17 25 Février 2015 20:06:45

    C'est mon premier livre de l'auteure. Pour le style, je dirais que j'ai déjà lu mieux, mais c'était quand même agréable.
    Et oui, je lirai la suite de la saga, mais dans le désordre.
  • Bookwormette

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #18 25 Février 2015 20:10:45

    Comme Riz-Deux-Zzz, je m'attendais vraiment à quelque chose de très bas de plafond niveau style, et ce côté-ci m'a agréablement surprise. Les événements s'enchaînent avec fluidité, les personnages sont crédibles, la plume est piquante sans être outrancière, c'est assez simple en effet mais pas bête. Mea culpa, je m'attendais à bien pire!
  • Grizelda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #19 25 Février 2015 20:15:55

    - Avez-vous lu d'autres livres de cet auteur ?
    Non je ne connais pas du tout cet auteur, par contre on m'en a dit beaucoup de bien, concernant ses diverses oeuvres.

    - Qu'avez-vous pensé du style d'écriture?
    J'ai trouvé l'écriture très simple, facile à lire et à comprendre. c'est e qu'on recherche finalement dans ce genre de livre. Un moment agréable, pas prise de tête et de détente. L'écriture colle très bien à ce que j'attends de ce genre d'oeuvre. J'ai aimé y trouver un peu d'humour également, on passe par beaucoup de sentiments dans cette œuvre tout en ayant un ouvrage qui ne relève pas du grand art littéraire mais qui s'apprécie quand même.

    - Continuerez-vous de lire cette saga?
    C'est un grand OUI que je dis ici. Je me suis vraiment beaucoup régalé avec l'auteur et l'histoire. Le côté intemporel du style conte m'a fait apprécier le genre romance. Reste à voir la suite, ça n'est pas le même traducteur à chaque fois, est-ce que ça sera aussi agréablement retranscrit on verra...
  • Dans l'aile Ouest

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #20 25 Février 2015 20:58:55

    Riz-Deux-ZzZ a écrit

    Je ne connaissais pas du tout l'auteur mais je la rattachais (notamment à cause de la collection "Aventures et Passions") à un style d'écriture des romans à l'eau de rose Harlequin... Du coup, j'avoue que j'étais pas très rassurée.
    Finalement, j'ai été agréablement surprise parce que même si ce n'est pas du grand art, ça passe très bien et ce n'est pas niais.

    Je pense lire la suite de la saga oui car j'ai beaucoup aimé ce premier tome alors que le conte de Cendrillon n'est pas mon préféré : j'ai hâte que voir ce que l'auteur a pu faire avec La Belle et la Bëte.


    Je suis d'accord !

    Bon, ok j'avoue je n'ai jamais lu de livre ni de la collection Harlequin, ni la collection "Aventure et passions" mais j'avais des aprioris :emb:
    Et bien, je me suis trompée !
    Le style est simple sans être simpliste. ça se lit bien , sans que ça tombe dans des faciliter ou des redondances.

    Et j'ai deja zieuté la suite de la collection ! Je pense donc me laisser tenter par les autres tomes ou du moins quelques uns.