[Au 12e coup de minuit - Février 2014] Personnages

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 25 Février 2015 18:00:33

    => Que pensez-vous des personnages ?

    Vous pouvez notamment répondre aux questions suivantes (préparées par Taveera) :

    - Quel personnage avez-vous préféré? détesté? Et pourquoi?
    - Avez-vous trouvé les personnages principaux convaincants dans leur histoire d'amour?
  • Eole

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #2 25 Février 2015 18:03:43

    Coucou !
    Personnellement j'ai adoré Kate et Victoria ! Kate ne se laisse pas faire et c'est une héroïne qui en a ! Quant à Victoria elle semble un peu en retrait mais j'ai aimé sa gentillesse toute simple.
    A l'inverse j'ai totalement détesté Gabriel, je l'ai trouvé insupportable, il se la pète trop et je trouve qu'il ne traite pas Kate très bien (à part à la fin). J'ai trouvé leur histoire d'amour trop rapide (elle n'est pas censée rester juste une semaine là-bas ?) et trop axée sur le sexe, je n'en ai pas vu l'intérêt.
    Je crois que c'est la première fois qu'un prince ne me plait pas...
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #3 25 Février 2015 18:09:20

    personnellement j'ai adoré la marraine, qui est assez exhubérante. La belle-mère est horrible, j'ai aussi beaucoup aimé l'ami du prince, qui m'a fait rire.
  • Newmoon

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #4 25 Février 2015 18:10:09

    Les personages sont tous très attachants à mes yeuxx.
    Kate est une fille admirable, le coeur sur la main qui a eu un retour du destin grandiose, malgré un début dans l'histoire difficile.
    Victoria, sa demi-sœur, un peu godiche et qui n'a pas inventé le fil à coupé le beurre s'est révéler être une fille adorable vers la fin, j'ai aimé voir plus en détail son caractère, même si j'aurais aimé en apprendre plus encore, mais bon, ce n'est qu'un personnage secondaire au final.
    Marianna, sa belle-mère est une vipère, mais je l'ai aimé comme tel, elle est tellement idiote et superficiel... elle se révèle n'être qu'une pauvre fille du peuple qui a réussi dans la vie, si l'on peut dire ça comme ça. En fait ? j'ai aimé ne pas l'aimer. Oui je sais, c'est paradoxale, mais ce sentiment est incompréhensible à mes yeux
    Un autre personnage très marquant, Le prince Gabriel, petit Prince de Kate, qui est un prince pas comme les autres, il pense aux autres, s’intéresse au gens de la cour, qui l'eut cru ? Dans la vrai vie, les princes ne peuvent qu'à eux, et s'en contrefiche des gens. J'ai aimé cette aspect reformulé de l'auteur.  En plus il semble magnifique ! :D
    Enfin, autre personnage que j'ai adoré, la marraine de Kate, Miss Worthe (je ne sais plus l'écrire excusez moi), où s'en elle se livre n'aurait pas eu une seule touche d'humour. Cette femme connait les bonne chose, elle est simple est naturel, je l'ai littéralement adoré !

    Mes personnages préféré dans ceux là à été de loin Kate et madame Worthe. Pour leur complicité, le lien qui les unie, mais aussi pour leur caractère, leur naturel,... bref elle n'ont pas de défaut :O

    Bon ok, concernant le couple Gabriel / Kate, ce fut laborieux au début, fuie moi je te suis, suis moi je te fuie, je me suis dis que ça aller m'agaçait vite fait. Néanmoins l'auteur à su me surprendre, elle a su déjouer ce qui se passer avec un fil conducteur parfais, je n'est rien vu passer, je n'ai fais que savourer, tout s'ajuste au fil de pages et j'ai fini par envier leur relation basé sur le chaud, le doux, le sucré, le magique.
  • Miss Laure

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 25 Février 2015 18:24:39

    Je me suis vraiment attachée aux deux héros.

    Gabriel m'a vraiment séduite et Kate sait ce qu'elle veut. Tous les deux vont admirablement bien ensemble. J'ai été touchée par le dilemme de Gabriel, choisir entre le devoir et le coeur. Il m'a émue comme jamais.
    Et Kate parfaite, qui comprend sans faire de crise mais qui profite quand même de chaque instant qu'elle peut avoir.
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #6 25 Février 2015 18:24:51

    J'ai beaucoup aimé Kate, qui est bien loin des stéréotypes des princesses qui disent oui à tout.
    J'ai craqué sur Gabriel qui, je pense, semble arrogant en apparence mais pour cacher qu'il est beaucoup plus sensible que ça : la preuve en est sur la fin (je ne sais pas si je peux spoiler...).
    Berwick est aussi très important dans le roman puisque, l'air de rien, il guide Gabriel.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #7 25 Février 2015 18:28:16

    Riz-Deux-ZzZ a écrit

    J(je ne sais pas si je peux spoiler...).


    Il vaut mieux éviter, au cas où quelqu'un passerait par ici pour se faire une idée sur ce livre avant de le lire... Mais tu peux toujours utiliser les balises [ spoiler ] [ /spoiler ] (sans les espaces) pour cacher ce que tu veux raconter  :)

  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #8 25 Février 2015 18:32:26

    Ha je me disais bien qu'il existait des balises !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Dés la scène du bal, où Gabriel doit choisir entre faire bonne figure et aller rejoindre Kate dans sa chambre : il ne veut pas décevoir la princesse Tatiana (? j'ai un gros doute...) mais son esprit est ailleurs. Ensuite lorsqu'il choisit finalement Kate et la rejoint : la scène dans le parc avec le feu est juste magique !!

  • Une touche de Grenadine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #9 25 Février 2015 18:34:40

    J'ai pris beaucoup de plaisir à détester Marianna la belle-mère!! Forcément avec son rôle de marâtre fallait bien qu'elle soit détestable...

    Les autres personnages étaient tous attachant à leur façon, tant Gabriel (qui n'en reste pas moins arrogant au début), que Victoria que l'on découvre finalement plus manipulée que mauvaise, ou encore Mme Worthe qui est un véritable OVNI dans cette histoire, qui a tout de la bonne marraine.

    La découverte sur le passé du père de Kate permet d'expliquer le mariage rapide de ce derneir avec Marianna.

    N'oublions pas non plus Berwick le demi-frère de Gabriel qui lui est le premier à tout comprendre et qui pourtant aide Kate et Gabriel à se trouver.

    Les personnages ont assez de profondeur pour nous permettre de bien comprendre les enjeux de chacun.
  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #10 25 Février 2015 18:40:24

    J'ai beaucoup aimé les personnages vu que malgré lé fond de Cendrillon nous avons quand même des personnages vraiment particulier. J'aime bien sa nouvelle marraine qui est assez fofolle ^^
    Après Gabriel remplis parfaitement sont rôle de prince charmant et a su me faire rêver le temps de ma lecture ^^