[Au 12e coup de minuit - Février 2014] Personnages

  • vivivamp

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #11 25 Février 2015 19:20:49

    - Quel personnage avez-vous préféré? détesté? Et pourquoi?

    J'ai beaucoup aimé Kate qui est mon personnage préféré dans ce roman car ce n'est pas la petite ingénue que l'on voit parfois dans les romances. Elle tombe pas immédiatement en adoration devant un prince. Elle assume ses convictions et s'est s'imposée quand il faut. De plus elle a bon cœur contrairement à sa belle-mère.

    - Avez-vous trouvé les personnages principaux convaincants dans leur histoire d'amour?
    Entre le couple je trouve qu'il a manqué un petit "je ne sais quoi" sans doute un manque d'alchimie à mon sens.
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #12 25 Février 2015 19:30:20

    J'ai trouvé que la dynamique entre les personnages fonctionnaient bien.
    Kate/Gabriel, un couple plus que passionnel. J'ai beaucoup aimé Kate, attentive envers les autres, le cœur sur la main sans être trop naïve, je l'ai trouvé gentille. Eperdument éprise de son beau prince charmant, c'était mignon! =), malgré la mauvaise réputation  qu'elle ne veux pas subir et les conventions, les obligations et les responsabilités pour lui.
    En personnages secondaires, j'ai bien aimé La marraine et le demi-frère de Gabriel.
  • Grizelda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #13 25 Février 2015 19:45:28

    - Quel personnage avez-vous préféré? détesté? Et pourquoi?
    J'ai adoré la marraine ! Très spontanée, très décalé dans cette foule qui n'est qu'apparence et hypocrisie, il y a toujours des femmes comme ça à chaque époque et j'adore ce personnages avec du tempérament, bonne vivante. Pour moi L'auteur ne pouvait faire mieux comme marraine.
    J'ai bien aimé Kate et vIctoria également. Elles sont très différentes mais pas énervantes.
    J'ai pas tellement aimé les hommes de l'histoire, ni gabriel, ni dimbsdale (je ne sais plus comment on l'écrit). J’ai plus aimé ces vieux lord qui ne s'étonnent plus de rien, comme le mari de la marraine par exemple.
    J'ai souvent comparé les personnages pendant ma lecture au Titanic. Étrangement je voyait cette femme exubérante mais adorable au milieu d'une foule, pas tellement apprécié à cause de ça mais elle s'en fiche et ces lords en groupe aussi à parler de tout de rien mais avec honneur. J'ai cru revoir des scène du film de James Cameron.

    - Avez-vous trouvé les personnages principaux convaincants dans leur histoire d'amour?
    Oui. plus on avance car au début bof bof. Gabriel est particulièrement énervant sur la moitiée du livre après ça va mieux. Berwick est un personnage très bien créé pour nous aider à l'apprécier. Un peu rapide sur l'attirance de Kate pour gabriel mais bon c'est convainquant et une belle morale s'en dégage, les hésitation de gabriel sont justes et justifiés, nobles également, on peut comprendre sa position.

    Dernière modification par Grizelda (25 Février 2015 19:46:19)

  • Tonks

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 25 Février 2015 19:51:21

    Lady Wrothe est mon personnage préféré ca a été mon coup de coeur de ce roman, je l'ai trouvé tellement pétillante et naturelle. La manière dont elle se comportait n'avait rien avoir avec la façon dont se comportaient les autres dames, elle était même en public tellement décontracté, je pense que si il y a un mot qui l'a décrit très bien c'est: Authenticité. Et je pense que Kate l'a remarqué très rapidement, elle a tout de suite vu et su qu'elle pouvait lui faire confiance, que sa marraine était une personne à qui elle pouvait se confier, et elles ont bâtit une relation très belle et forte en très peu de temps malgré les années qu'elles avaient perdus.

    J'ai beaucoup aimé le caractère de Kate, elle était très forte mais aussi fragile. Elle se projetait dans le futur ne se laissait pas déprimé par sa situation, elle a vraiment dirigé le domaine, sans elle je ne sais pas ce que Mariana aurait fait. J'aime bien le fait qu'elle sache ce qu'elle veut et que ce ne soit pas une de ces jeunes filles indécises. Elle ne s'est pas facilement laissé attendrir par le prince, j'ai trouvé que son attitude envers Gabriel du moins au début collé parfaitement avec la personne qu'elle était.

    Le prince était très charismatique et c'est quelque chose qui m'a plut, alors certes il est arrogant, mais avec Kate il a su allié arrogance et tendresse, j'ai trouvé sa personnalité plutôt attachante au final, c'est quelqu'un qui a fait passer les autres avant sa propre personne, et il était prêt à sacrifier (le mot est un peu fort) sa vie personnelle et sentimentale parce qu'ils savaient qu'un bon nombre de personnes dépendaient de lui.

    Mariana était très bien dans son rôle de méchante belle mère, même si j'ai trouvé qu'elle était plus stupide et irresponsable que méchante, elle ne savait clairement pas prendre les bonnes décisions quand il était question de son domaine. Mais je dois bien avouer que j'ai trouvé son personnage très fort, elle a fait une ascension fulgurante et elle a su obtenir ce qu'elle voulait!

    Le seul personnage avec lequel je n'ai pas du tout accroché c'est celui de Victoria, je l'ai trouvé bien trop niaise. Toujours dans les jupes de maman à boire ses paroles. Ne sachant pas prendre de décision, je l'ai trouvé trop pleurnicharde, comme si elle pensait qu'en pleurant ses problèmes allaient se régler. Et c'est seulement après que sa mère lui dit

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    qu'elle est Kate ont le même père

      et qu'elle rejoint Kate au chateau, qu'elle se rend compte que à bah finalement Kate est sympa. J'ai trouvé que son personnage sonnait trop faux.
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #15 25 Février 2015 20:16:38

    J'ai apprécié à peu près tout le monde, même la belle-sœur et son fiancé que je trouvais pourtant un peu niais. La marraine aussi, dont l'arrivée soudaine m'a surprise, parce que je l'avais oubliée. Le prince, et son domestique. Et puis Kate aussi, même si j'ai préféré le prince. Seulement la belle-mère ne m'a pas plu, et aussi un peu le père de Kate, même si on ne le voit pas, mais avec ce qu'on apprend à son sujet.
    J'ai trouvé l'histoire d'amour convaincante, même si les scènes de sexes m'ont un peu donné l'impression d'une perte de crédibilité des sentiments des personnages.
  • Bookwormette

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #16 25 Février 2015 20:18:45

    Juste une petite question, histoire de savoir si je suis tarée ou pas: personne n'a trouvé qu'il y avait énormément de similitudes entre les personnages de ce livre et ceux d'Orgueil et Préjugés? (également dans les thèmes abordés, et certains points de l'intrigue)

    Kate = Elizabeth, Victoria = Jane, Dimsdale = Bingley, Gabriel = Darcy, même Lady Wrothe a des allures de Mrs Bennet (dans son côté fofolle). Non? Je suis folle?

    Dernière modification par Bookwormette (25 Février 2015 20:19:07)

  • Dans l'aile Ouest

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #17 25 Février 2015 21:08:07

    Bookwormette a écrit

    Juste une petite question, histoire de savoir si je suis tarée ou pas: personne n'a trouvé qu'il y avait énormément de similitudes entre les personnages de ce livre et ceux d'Orgueil et Préjugés? (également dans les thèmes abordés, et certains points de l'intrigue)

    Kate = Elizabeth, Victoria = Jane, Dimsdale = Bingley, Gabriel = Darcy, même Lady Wrothe a des allures de Mrs Bennet (dans son côté fofolle). Non? Je suis folle?


    J'ai pas lu ce livre mais l'intrigue et le caractère des personnages collent bien avec l'idée que je m'en fait !

    - Quel personnage avez-vous préféré? détesté? Et pourquoi?
    J'ai beaucoup aimé les deux personnages "secondaires" que sont Wick (le demi-frère de Gabriel) et la marraine.
    Le premier, comme je disais dans le topic général me fais penser à Umbre Tombétoile, dans l'assassin royal. Il a de l'humour, il est franc et direct avec son frere. Il est plein de bon sens. Il permet à Gabriel de garder les pieds sur terre. J'aurai bien aimé le voir un peu plus, en savoir plus.

    La marraine, elle m'a éclaté ! Exubérante sans être totalement excentrique ou ridicule. Féministe juste comme il le faut. Un régal.

    - Avez-vous trouvé les personnages principaux convaincants dans leur histoire d'amour?
    L'histoire se dénoue un peu trop rapidement à mon gout !
    Mais je trouve leur approche intéressant. Les questionnement et aspirations étaient pertinents aussi.
    Jusqu'où peut-on pousser le devoir?
    Quant on a gouté à la liberté (de penser, d'agir), est-on vraiment prête à se "terrer" à la campagne avec un mari pantouflard?

  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #18 25 Février 2015 21:54:11

    Les héros sont assez classiques, un coup de foudre, quelques péripéties et c'est parti.

    J'ai trouvé la marraine marrante mais pas très crédible pour le coup.
    Pas de ressemblance avec O&P pour moi, notamment Madame Bennett qui est sotte et ne pense qu'au mariage de ses filles.
  • Une touche de Grenadine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #19 25 Février 2015 21:57:04

    Bookwormette a écrit

    Juste une petite question, histoire de savoir si je suis tarée ou pas: personne n'a trouvé qu'il y avait énormément de similitudes entre les personnages de ce livre et ceux d'Orgueil et Préjugés? (également dans les thèmes abordés, et certains points de l'intrigue)

    Kate = Elizabeth, Victoria = Jane, Dimsdale = Bingley, Gabriel = Darcy, même Lady Wrothe a des allures de Mrs Bennet (dans son côté fofolle). Non? Je suis folle?


    En fait on peut pas comparer Dimsdale à Bingley et Victoria à Jane puisque Dimsdale n'est pas influencé par Gabriel dans son choix et que Victoria est quand même un peu trop niaise par rapport à Jane.
    Par contre pour ce qu'il se passe entre Kate et Gabriel je suis un peu d'accord

  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #20 26 Février 2015 12:59:41

    Désolée pour le retard. =X
    J'ai vraiment accroché au couple, qui est plein de charme et plein d'humour. Ils ne se disputent pas sans arrêt. Certes, ils aiment s'envoyer des piques - leurs joutes verbales sont particulièrement jouissives, d'ailleurs -, mais je ne sais pas comment dire, ce n'est pas comme dans certains romans où on se demande : "Mais vont-ils réellement réussir à vivre ensemble ? Ils vont finir par s'entre-tuer, oui !"
    J'ai également apprécié l’exubérance de la marraine.