[Au 12e coup de minuit - Février 2014] Intrigue

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 25 Février 2015 18:00:41

    => Qu'avez-vous pensé de l'intrigue ?

    Vous pouvez notamment répondre aux questions suivantes (préparées par Taveera) :

    - Vous attendiez-vous à ce type de romance?
    - Qu'avez-vous pensé de l'épilogue?
    - L'histoire semble de passer au XIXes. Bien que l'auteure explique qu'un conte est intemporel est-ce que les quelques (tout petits) détails anachroniques vous ont-ils dérangé? (mais ça se trouve y'a que moi qui les ai vu :p)
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #2 25 Février 2015 18:04:15

    Nathalie a écrit

    => Qu'avez-vous pensé de l'intrigue ?

    Vous pouvez notamment répondre aux questions suivantes (préparées par Taveera) :

    - Vous attendiez-vous à ce type de romance?
    - Qu'avez-vous pensé de l'épilogue?
    - L'histoire semble de passer au XIXes. Bien que l'auteure explique qu'un conte est intemporel est-ce que les quelques (tout petits) détails anachroniques vous ont-ils dérangé? (mais ça se trouve y'a que moi qui les ai vu :p)


    J'ai trouvé l'intrigue très sympa. Je ne m'attendais pas à une romance particulière, mais j'ai été agréablement surprise. L'épilogue était agréable.

    Un détail anachronique: si je me souviens bien: j'ai vu un boxer et un préservatif!! arrêtez-moi si je me trompe ;)

  • Eole

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #3 25 Février 2015 18:09:32

    cassie56 a écrit

    Nathalie a écrit

    => Qu'avez-vous pensé de l'intrigue ?

    Vous pouvez notamment répondre aux questions suivantes (préparées par Taveera) :

    - Vous attendiez-vous à ce type de romance?
    - Qu'avez-vous pensé de l'épilogue?
    - L'histoire semble de passer au XIXes. Bien que l'auteure explique qu'un conte est intemporel est-ce que les quelques (tout petits) détails anachroniques vous ont-ils dérangé? (mais ça se trouve y'a que moi qui les ai vu :p)


    J'ai trouvé l'intrigue très sympa. Je ne m'attendais pas à une romance particulière, mais j'ai été agréablement surprise. L'épilogue était agréable.

    Un détail anachronique: si je me souviens bien: j'ai vu un boxer et un préservatif!! arrêtez-moi si je me trompe ;)


    Euh peut-être pur le boxer mais à l'époque ils avaient pas de préservatif ? Même s'ils étaient pas forcément en latex...

    Je n'ai pas trop fait attention aux détails anachroniques parce que selon moi l'auteur a si peu exploité son contexte historique que je ne situais pas vraiment l'époque pendant ma lecture, ça se passait un peu hors du temps pour moi

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #4 25 Février 2015 18:13:33

    Eole a écrit

    cassie56 a écrit

    Nathalie a écrit

    => Qu'avez-vous pensé de l'intrigue ?

    Vous pouvez notamment répondre aux questions suivantes (préparées par Taveera) :

    - Vous attendiez-vous à ce type de romance?
    - Qu'avez-vous pensé de l'épilogue?
    - L'histoire semble de passer au XIXes. Bien que l'auteure explique qu'un conte est intemporel est-ce que les quelques (tout petits) détails anachroniques vous ont-ils dérangé? (mais ça se trouve y'a que moi qui les ai vu :p)


    J'ai trouvé l'intrigue très sympa. Je ne m'attendais pas à une romance particulière, mais j'ai été agréablement surprise. L'épilogue était agréable.

    Un détail anachronique: si je me souviens bien: j'ai vu un boxer et un préservatif!! arrêtez-moi si je me trompe ;)


    Euh peut-être pur le boxer mais à l'époque ils avaient pas de préservatif ? Même s'ils étaient pas forcément en latex...

    Je n'ai pas trop fait attention aux détails anachroniques parce que selon moi l'auteur a si peu exploité son contexte historique que je ne situais pas vraiment l'époque pendant ma lecture, ça se passait un peu hors du temps pour moi


    les préservatifs existaient surement, mais je n'ai pas l'habitude d'en voir dans ce genre de romance.

  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #5 25 Février 2015 18:21:59

    J'avais peur que l'intrigue soit trop simple. Finalement, elle m'a beaucoup plu : les personnages ne sont pas trop manichéens, ni trop niais. Kate a un caractère bien trempé et ne laisse pas amadouer trop facilement par Gabriel.

    L'épilogue est sympa et donne une suite concrète, contrairement aux contes et aux fameux "Ils vécurent heureux et eut beaucoup d'enfants...".

    Pour les anachronismes, ça ne m'a pas choqué... Dis-nous peut-être Taveera ce qui t'a marqué ?
    Pour les préservatifs, je pense que c'est plausible... Les premiers préservatifs en boyaux de je ne sais quel animal sont présents assez tôt dans l'Histoire.
  • Newmoon

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #6 25 Février 2015 18:24:19

    Qu'avez-vous pensé de l'intrigue ?

    Déjà, n'ayant pas lu le résumé, je ne m'attendais pas à une histoire d'amour comme celle-ci, je suis tombée un peu des nues, c'est d'ailleurs pour ça peut être que j'ai tant appréciais ma lecture, la surprise total ! Sinon, j'ai bien aimé l'intrigue dans son ensemble.

    Je n'attendais rien en particulier je dois l'avouer, parce que ce roman reste un livre "pour elle" ce sont toujours des livres sans prise de tête qui font passer le temps. Je ne m'attendais donc à rien de précis ni de particulier, ni de philosophique ou de leçon de vie comme certains livres que je peut lire.

    Un épilogue tout mignon, un happy end comme on le voulait au final, on le savais dès le début, mais j'ai aimé, ça fait toujours plaisir quand une histoire d'amour fini bien, j'étais triste pour Kate mine de rien !

    Alors j'ai bien vue des détails anachroniques hors du commun, moi qui suit fan de livres historiques, je dois dire que la c'est tout l'opposé, ne pas lire ces romans pour l'histoire dans le passé car l'auteur à mélanger toutes les époques à mes yeux ! disons que cela m'a perturbée mais pas au point de m'avoir déranger, c'était particulier, rien de plus. Mais non, tu n'es pas la seule à avoir vu ses détails, du genre les préservatifs, les boxers, qu'à preciser Cassie plus tôt :)
  • Miss Laure

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 25 Février 2015 18:32:21

    Qu'avez-vous pensé de l'intrigue ?
    Et bien, l'intrigue était sympa. Assez intemporelle, mais j'ai aimé comment la romance a été amenée, j'ai aimé lire le dilemme du héros, j'ai aimé voir les héros se rapprocher, voir venir la marraine complètement excentrique ! Et les moments entre les deux héros étaient vraiment chouettes.


    - Vous attendiez-vous à ce type de romance?

    Tout à fait, mais j'ai aimé voir que Gabriel héstait entre le coeur et la raison et que Kate comprenait parfaitement son hésitation et ne lui en voulait pas.

    - Qu'avez-vous pensé de l'épilogue?

    Pour le coup, j'ai trouvé l'épilogue un peu de trop dans l'histoire. ça ne m'a transcendée franchement.

    - L'histoire semble de passer au XIXes. Bien que l'auteure explique qu'un conte est intemporel est-ce que les quelques (tout petits) détails anachroniques vous ont-ils dérangé? (mais ça se trouve y'a que moi qui les ai vu :p)

    Oui en fait, quand j'ai lu, je n'ai pas retrouvé de repères sur quelle période du 19e on était. Le récit faisait intemporel, comme si on lisait un conte. Donc ça ne m'a pas dérangée, mais tout de même un peu désorientée au début.
  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #8 25 Février 2015 18:42:37

    J'ai bloqué sur préservatif mais il me semble que cela existe depuis hyper longtemps mais pas sous la forme que l'on connaît.
    Après j'ai plutôt bien aimé qu'on ne soit pas trop ancré dans une période précise.
    Sinon j'ai adoré justement l'intrigue et tous. L'auteur a su rendre ou revisité le compte à sa façon sans vraiment changer le principal de Cendrillon. Après je dirais que c'est un conte de grande fille ^^

    Dernière modification par Myu01 (25 Février 2015 18:43:17)

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #9 25 Février 2015 18:45:39

    Myu01 a écrit

    J'ai bloqué sur préservatif mais il me semble que cela existe depuis hyper longtemps mais pas sous la forme que l'on connaît.
    Après j'ai plutôt bien aimé qu'on ne soit pas trop ancré dans une période précise.
    Sinon j'ai adoré justement l'intrigue et tous. L'auteur a su rendre ou revisité le compte à sa façon sans vraiment changer le principal de Cendrillon. Après je dirais que c'est un conte de grande fille ^^


    oui un conte de grande fille. Je suis contente de ne pas être la seule à avoir tiqué pour le préservatif, même si ça existait, on n'en voit pas souvent dans ce genre de littérature, et puis ça casse un peu le romantisme (attention, dans la vraie vie, il faut se protéger !!!)

  • Une touche de Grenadine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #10 25 Février 2015 18:53:47

    J'ai adoré les intrigues, car d'après moi il y en avait plusieurs, notamment le passé du père de Kate, est ce que Kate va tenir son rôle jusqu'au bout sans être démasquée? Gabriel arrivera-t-il à faire les sacrifices nécessaire pour vivre son amour avec Kate...

    Je ne m'attendais pas du tout à ça en lisant ce roman, je m'attendais juste à un Cendrillon un peu plus osé que la version originale.

    Personnellement j'ai placé l'époque à la fin du XVII ème siècle, pour ce qui est des tenues, sinon pour le contexte historique ça planait un peu dans une sphère intemporelle, du coup pour ce qui est des anachronisme je n'ai pas été choquée plus que ça.

    Par contre juste un point que je voulais soulevé en lisant les avis ci-dessus, c'est que les préservatifs remontent à quelque chose comme 6000 ans avant JC et que rappelons-le ils étaient très utilisés (et réutilisables...) notamment par Casanova qui a vécu au XVIIIème siècle. Du coup l’utilisation de ceux-ci ne m'ont pas choqué puisqu’à la base ils étaient utilisés pour éviter les grosses non désirées.