[Au 12e coup de minuit - Février 2014] Intrigue

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #11 25 Février 2015 18:55:24

    ce n'est pas tant l'utilisation du préservatif en elle-même qui m'a choquée, mais le fait d'en voir un dans ce genre de romance historique, d'ordinaire, on en voit plus dans les romances contemporaines ;)
  • Mathilde C

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #12 25 Février 2015 18:58:07

    - Vous attendiez-vous à ce type de romance?

    Oui, je pense :) Et j'ai beaucoup aimé ! Surtout le fait qu'ils ne s'apprécient pas tout de suite

    - Qu'avez-vous pensé de l'épilogue?

    Adorable :) ! J'ai beaucoup aimé retrouvé les personnages plus tard et malgré le côté un peu niais, c'était tout mignon ! :)

    - L'histoire semble de passer au XIXes. Bien que l'auteure explique qu'un conte est intemporel est-ce que les quelques (tout petits) détails anachroniques vous ont-ils dérangé? (mais ça se trouve y'a que moi qui les ai vu :p)

    Non ^^ Je les ai remarqué et ça m'a fait bizarre, car ils ne sont pas présents dans d'autres romances historiques mais finalement, je suis passée au dessus très facilement
  • Tonks

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 25 Février 2015 19:00:16

    J'ai plutôt était surprise du type de romance je m'attendais à quelque chose de plus niais, alors c'est peut être du fait du statut de Garbiel et de ses obligations, ils savent tous les deux ce qu'ils doivent faire, même si pour Gabriel ce qu'il doit faire n'est pas ce qu'il veut faire.

    J'ai trouvé l'épilogue bien, cependant il n'y a pas de grosses surprises, ca reste quand même ce à quoi je m'attendais

    Ca a déjà était dit plus haut, mais quand j'ai vu le mot "préservatif" je me suis posée la question de savoir en quelle année se passait l'histoire, j'ai été très surprise, je me suis dit que c'était peut être finalement plus récent que je ne le pensais, et que c'est la manière dont les gens de ce rang se parlaient entre eux.

    Dernière modification par Tonks (25 Février 2015 19:01:43)

  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #14 25 Février 2015 19:01:22

    => Qu'avez-vous pensé de l'intrigue ?

    Vous pouvez notamment répondre aux questions suivantes (préparées par Taveera) :
    - Vous attendiez-vous à ce type de romance?

    J'ai aimé comment l'auteure menait l'histoire d'amour. Bien que rapide dans les sentiments entre Kate et Gabriel (mais pourquoi pas, le coup de foudre, paraît-il ça existe), j'ai eu un peu peur en effet que les deux protagonistes finissent chacun de son côté malgré leur sentiments réciproques. cela à emmener un certain suspense et aurait été audacieux de poursuivre ce côté actuel! pour le coup j'aurais été surprise!!!

    - Qu'avez-vous pensé de l'épilogue?
    Un épilogue qui poursuit et qui finit bien l'histoire, sans réel surprises.

    - L'histoire semble de passer au XIXes. Bien que l'auteure explique qu'un conte est intemporel est-ce que les quelques (tout petits) détails anachroniques vous ont-ils dérangé? (mais ça se trouve y'a que moi qui les ai vu :p)
    Sans toutefois avoir un fait historique réel (ou alors celui-ci est tellement en retrait par rapport à la romance que je n'y ait pas prêté de réel attention), je situe cette histoire au siècle précédent (belles robes pour les dames, bals aristocratiques).
    Les détails anachronismes ne m'ont pas gêné.

    Et pour en revenir au préservatif, j'ai trouvé que dans cette histoire d'amour, c'était juste déplacé. Ce n'était pas romantique du tout et du coup pas crédible.
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #15 25 Février 2015 19:05:52

    Qu'avez-vous pensé de l'intrigue ?
    Je n'ai pas été vraiment captivée par l'intrigue vu que je me doutais comment finirait l'histoire !!!



    - Vous attendiez-vous à ce type de romance?
    En fait je ne lis pas de romance mais je m'attendais à quelque chose de plus romantique

    - Qu'avez-vous pensé de l'épilogue? j'ai bien aimé l'épilogue mais il est sans surprise

    - L'histoire semble de passer au XIXes. Bien que l'auteure explique qu'un conte est intemporel est-ce que les quelques (tout petits) détails anachroniques vous ont-ils dérangé? (mais ça se trouve y'a que moi qui les ai vu :
    certain ont parlé du préservatif, je pense que là l'auteur à voulu faire passer un message aux lecteurs !!!
  • vivivamp

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #16 25 Février 2015 19:10:17

    - Vous attendiez-vous à ce type de romance?

    Oui, on est quand même dans le schéma de romance historique même si j'ai beaucoup aimé voir toutes les petites touches faisant références au conte de cendrillon comme la pantoufle de verre, la belle mère...

    - Qu'avez-vous pensé de l'épilogue?

    L'épilogue est prévisible et digne d'un conte de fée de part son happy end.

    - L'histoire semble de passer au XIXes. Bien que l'auteure explique qu'un conte est intemporel est-ce que les quelques (tout petits) détails anachroniques vous ont-ils dérangé?

    J'avoue n'avoir pas vraiment fait attention (à part le préservatif).

    Dernière modification par vivivamp (25 Février 2015 19:12:16)

  • Taveera

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #17 25 Février 2015 19:10:36

    Je fais un passage eclair (pas le temps comme dit à nathalie) mais au moins pour me précisée sur anachronisme.
    Ce qui m'a fait dire XIXe s c'est que j'ai souvenir d'une mention de Napoléon mais peut être que je me trompe

    Effectivement boxer était parmi les anachronismes
    Le préservatif je sais qu'il existe depuis toujours mais ça a été l'image donnée dans l'histoire. Et je sais pas j'ai eu l'impression de voir gabriel déchiré le sachet avec ses dents genre en pleine action (mais peut être que les scènes de sexe me derangeaient aussi et j'ai extrapolé)
    Et puis je sais pas le mot "strass" existait déjà?  Alors qu'on parle de diamants le mot strass m'a embêtée.  Mais peut être que je me trompe et que c'est aussi vieux que les preservatifs :-p

    Voilà bon comme dit plus haut c'est un passage rapide je peux pas rester longtemps (j'ai participé à la bonne cause avec mes questions). Je pourrais vous répondre que demain.

    Bon blablatage mes princesses!
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #18 25 Février 2015 19:24:50

    angelebb a écrit

    Et pour en revenir au préservatif, j'ai trouvé que dans cette histoire d'amour, c'était juste déplacé. Ce n'était pas romantique du tout et du coup pas crédible.


    Pas crédible ? J'avoue que je ne comprends pas trop ce que tu essayes de dire...
    Tu peux passer la soirée la plus romantique de ta vie, à un moment ou à un autre, il y a forcément ce petit passage (certes parfois un peu gênant) mais qui est essentiel et important !

    Ce qui me dérange moi dans les romances "traditionnelles", c'est justement le côté rose bonbon des relations : tout est beau, tout sent bon et je pète des paillettes... Je trouve justement qu'ici l'auteur a voulu crédibiliser son récit.

  • Grizelda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #19 25 Février 2015 19:34:15

    - Vous attendiez-vous à ce type de romance?
    Je ne m'attendais à rien en particulier étant novice sur ce style de lecture. Mais je ne m'attendais pas à aimer autant et à une si grande délicatesse dans la sexualité.

    - Qu'avez-vous pensé de l'épilogue?
    J'ai pas plus accroché que ça en fait, il est bien mais pas très précis, pas très prenant, au final j'ai même oublié ce qu'il raconte. ^^ J'ai trouvé la fin très expéditives, je suis restée sur les retrouvailles, déçu par la rapidité de la fin du livre et du coup la conséquence est là : je l’ai oublié alors que j’ai fini le livre dimanche.

    - L'histoire semble de passer au XIXes. Bien que l'auteure explique qu'un conte est intemporel est-ce que les quelques (tout petits) détails anachroniques vous ont-ils dérangé?
    Rien du tout car justement on est dans un conte, l'histoire reste très intemporelle on peut imaginer tout pour l'époque et n'importe quoi. Le Boxer j'avoue que j'ai un poil tiqué, j’ai trouvé ça drôle d'en trouver un. Pour les préservatifs aucun problème de mon côté, ça existe depuis très très longtemps d'ailleurs à l'époque napoléonienne (et renaissance aussi) les gens utilisaient le même préservatif pour toutes leurs relations, ils en avaient 1 (voir 2 grand max pour alterner mais c’était rare), souvent des pb d'infertilité à cause de ce manque d'hygiène mais ils y existaient et les femmes avaient les leur. Je n’ai pas imaginé du tout le prince avec nos préservatif actuel ("déchirant le sachet" pour reprendre une expression cité plus haut), j’ai pas ressentit de décalage du coup. C’était d'époque et d'ailleurs j'ia trouvé ça très bien de le trouver dans un livre comme ça, ça fait passer un message très moderne de façon très délicate : protégez-vous ! Pour les strass, peut-etre que le terme n'était pas connu mais bon j'ai rejoint aux mot diamant, rubis, etc... J'ai pas relevé détail particulier du coup, la liberté du "conte" favorise cela je pense.
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #20 25 Février 2015 19:43:21

    Riz-Deux-ZzZ a écrit

    angelebb a écrit

    Et pour en revenir au préservatif, j'ai trouvé que dans cette histoire d'amour, c'était juste déplacé. Ce n'était pas romantique du tout et du coup pas crédible.


    Pas crédible ? J'avoue que je ne comprends pas trop ce que tu essayes de dire...
    Tu peux passer la soirée la plus romantique de ta vie, à un moment ou à un autre, il y a forcément ce petit passage (certes parfois un peu gênant) mais qui est essentiel et important !

    Ce qui me dérange moi dans les romances "traditionnelles", c'est justement le côté rose bonbon des relations : tout est beau, tout sent bon et je pète des paillettes... Je trouve justement qu'ici l'auteur a voulu crédibiliser son récit.


    ça m'a juste enlevé la magie du moment et de l'histoire. Je ne m'attendais pas à trouvé ce genre de situation dans un soit-disant conte. Passé ma surprise, le message apporté bien évidemment est très important.