[Thynne, Jane] Clara Vine - Saga

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #11 19 Octobre 2020 18:20:03

    J'ai enfin lu le tome 2 et en relisant mon avis sur le tome 1 j'ai l'impression de l'avoir moins apprécié.
    D'abord j'ai eu du mal à me remettre les personnages en tête ou même simplement à me souvenir de la situation à la fin du tome 1. Heureusement il y a quelques rappels.
    Ensuite, j'ai trouvé l'atmosphère moins pesante et prenante peut-être parce que depuis j'ai lu Le Siècle de Ken Follett qui est nettement plus fort à tous les niveaux. D'ailleurs, j'ai été marquée par le fait que dans les deux romans soit soulignés le fait que beaucoup d'anglais (en tout cas dans une certaine couche de la société) étaient pro-nazis ; ce qui peut aussi expliquer l'apathie politique (quand aux USA, il est clair qu'ils n'en avaient pas grand-chose à faire).
    L'intrigue est intéressante, le côté espionnage semble prendre le pas sur l'enquête pure pour que finalement tout se croise à la fin ; mais encore une fois je n'ai pas adhéré à la romance.
    Et là je pense vraiment que ça vient de l'écriture qui me laisse complètement en-dehors du livre.
    Finalement, comme pour le précédent, c'est un bon roman historique mais je n'en garderai pas un grand souvenir, et comme la suite ne semble pas sortie en poche, je vais sans doute m'arrêter là pour cette série.