[Suivi Lecture] Gabelaine

• Gabelaine

Lecteur timide

#31 13 Avril 2015 18:01:06

bonjour !
    Ce week-end, j'ai lu 2 BD et 1 roman !
    Les BD:
    - Le tome 15 des Trolls de Troy. C'était bien marrant, çà rappelle le film "Chérie, j'ai rétrécie les gosses".
    - Le tome 1 de De cape et de Crocs. J'ai lu cette Bd il y a très longtemps, et j'ai bien aimé retrouver les personnages :)

Le Roman :
    Le tome 1 de Pénélope Green: La chanson des enfants perdus de Béatrice Bottet
    Un roman policier- jeunesse que j'ai découvert dans le cadre du baby challenge [policier] auquel je participe.
    J'ai bien aimé me plonger dans l'ambiance de Londres à la fin du 19e siècle, avec ses fiacres, ses rues pavées et ses longues robes , mais je trouve l'enquête un peu légère pour moi qui adore les polars...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#32 13 Avril 2015 18:13:41

Béatrice Bottet écrit vraiment pour la jeunesse … donc en effet, cela peut paraître léger quand on est un peu plus vieux ;)
    Que vas-tu lire maintenant ?
  • Gabelaine

Lecteur timide

#33 13 Avril 2015 22:43:39

:)
    je  change completement d'époque et d'univers, je commence le dernier tome de Silo de Hugh Howey : Silo Generations
  • Gabelaine

Lecteur timide

#34 20 Avril 2015 11:56:18

Voilà, j'ai fini Silo, et c'était vraiment sympa.
    J'ai beaucoup aimé cette trilogie :heart:

Sinon, j'ai aussi fini la série manga Emma, avec le tome 10. Ça commençait à tourner en rond, mais c'est bien d'avoir une jolie fin.

J'ai aussi lu le tome 16 de Trolls de Troy.
  • Gabelaine

Lecteur timide

#35 22 Avril 2015 16:16:05

j'ai lu le tome 1 de la série des Enquêtes d'Enola Holmes : La double disparition , de Nancy Springer.
    La petite soeur de Sherlock, 14 ans mène l'enquête sur la disparition de sa mère.
    Forcément,  je compare au tome 1 de Penelope Green, que j'ai lu la semaine dernière : un roman policier-jeunesse, qui se passe à l'époque victorienne, à Londres...

Pour le coup, j'ai préféré Enola Holmes à Pénélope Green, je l'ai trouvée plus dégourdie...
    Et c'est sympa d'avoir les frères Holmes en "guest" :D

Sinon, j'ai aussi lu le tome 2  de la BD De Cape et de Crocs (:heart: Eusèbe)
  • lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#36 22 Avril 2015 16:30:36

J'ai lu il y a quelques mois le premier tome de Silo et j'ai vraiment adoré.  J'ai hâte de lire la suite.

Je ne connais pas tes lectures actuelles mais bonne lecture !
  • Gabelaine

Lecteur timide

#37 23 Avril 2015 11:34:27

Merci, bonne lecture à toi aussi :)
  • Gabelaine

Lecteur timide

#38 24 Avril 2015 11:59:41

J'ai enchaîné avec le tome 17 des Trolls de Troy, c'est toujours aussi délirant :)

Depuis le temps que j'en entends parler, j'ai voulu me faire une idée sur Cathy Cassidy, et donc j'ai lu Aux délices des anges.
    Bon, c'est une histoire mignonne et tout et tout, mais c'est trop "jeunesse" pour moi.
    Je pense que c'est parfait pour une fille de 12 ans, mais, à mon âge :goutte: , j'ai trouvé çà trop fleur "bleue" (pour pas dire "gnangnan":emb:)

Je crois que je vais laisser les lectures "jeunesse" pour le moment et commencer le tome 1 de Dôme de Stephen King.  J'ai besoin d'action !
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#39 24 Avril 2015 12:01:58

Ah, ça fait longtemps que je n'ai pas lu de Trolls de Troy ^^

Bonne lecture !
  • Gabelaine

Lecteur timide

#40 28 Avril 2015 10:16:51

Merci Elsinka !

Voilà mes dernières lectures:
    Les BD
    - Trolls de Troy, tome 18
    - Maliki, tome 1: j'ai découvert cette BD grâce à livraddict, et c'est pas mal du tout !!
    (Normal, il y a des chats, donc je ne peux qu'aimer ! :pink: )
    - Maliki, tome 2

Les mangas
    - Black Butler, tome 1: pour l'instant, j'accroche moyennement. Je vais lire la suite pour voir si je change d'avis...
    - Silver spoon, tome 8 : çà par contre, j'aime toujours autant !!