[Suivi Lecture] Gabelaine

• Gabelaine

Lecteur timide

#61 11 Août 2015 16:11:49

Ouh là, çà fait un moment que je ne suis pas passée !

J'ai lu :
    Des mangas:
    -Lucika Lucika, tomes 6 et 7. de moins en moins intéressant
    -Black butler , tomes 11 et 12 . Toujours une tuerie, plus je lis, plus j'aime cette série !

Des BD:
    -De cape et de crocs,tome 9

Des romans:
    -Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay.  Une jolie romance entre ados qui se lit toute seule
    -La fin de l'innocence de Megan Abbott.  Un thriller sympa avec des adolescentes (oui, je retombe en enfance... :P )
    -Si je reste de Gayle Forman.  Se lit bien mais sans plus (et oui encore des ados, j'y peux rien...  :tim:)
    - Divergente, tome 1 de Veronica Roth. J'ai pas vraiment accroché. Pas de coup de coeur pour ma part. Je préfère largement Hunger Games dans le même style.

Dernière modification par Gabelaine (11 Août 2015 16:15:49)

• Gabelaine

Lecteur timide

#62 04 Septembre 2015 16:45:40

Coucou,
    c'est la rentrée !!
    Bilan mitigé sur mes lectures:

du côté des mangas:
    -Plum, tome 5 : pas grand intérêt niveau scénario, mais c'est mignon de suivre ces chatons;
    -Black Butler, tome 13 : toujours génial, vivement la suite !

Les BD:
    -j'ai fini la série De capes et de crocs avec les tomes 10 et 11: l'histoire commençait à s'éterniser donc c'est pas plus mal. Par contre, le tome 11 était dédié à Eusèbe, ce qui ne gâche rien :heart:
    - gros gros coup de :heart: pour Ce n'est pas toi que j'attendais de Fabien Toulmé . A lire impérativement !!

Les romans:
    -Une vie après l'autre de Kate Atkinson : Pas loin du coup de coeur, mais le récit est ponctué de références à de la poésie anglaise( que je ne connais pas) et je trouve que çà casse le rythme... Mais il reste une belle découverte.
    -Villa avec Piscine d'Herman Koch: J'ai bien aimé le style de l'auteur
    -Love letters to the dead d'Ava Dellaira : Très déçue. Je me suis ennuyée pendant les trois quarts du livre. L'idée de départ était sympa pourtant.

Dernière modification par Gabelaine (04 Septembre 2015 17:02:28)

• Gabelaine

Lecteur timide

#63 02 Octobre 2015 15:11:23

Bonjour,
    Quoi de neuf côté lecture ?

Mangas:
    - Silver spoon ,tome 10 : vraiment , c'est mon manga préféré, je suis toujours les aventures de Yugo avec autant de plaisir
    - Gisèle Alain , tomes 1 à 4 : Belle découverte avec cette jeune fille pleine d'énergie, à l'époque victorienne  :heart:

Romans:
    - Le syndrome E de Franck Thilliez : le 2e que je lis de cet auteur, et c'est encore un gros coup de coeur :heart::heart:
    D'ailleurs je vais à une séance de dédicace tout à l'heure, j'ai hâte de le rencontrer !!
    -la bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald : Lecture plaisante mais sans plus. Pleins de spoils des grandes oeuvres de la littérature
    -Là où j'irai de Gayle Forman: La suite de "si je reste". je n'ai pas été emballée plus que çà. A lire juste pour savoir ce qui arrive aux personnages, mais  pas indispensable.
  • Gabelaine

Lecteur timide

#64 08 Décembre 2015 18:15:25

Bonsoir,
    Ça fait des lustres que je ne suis pas venue sur mon suivi !!
    Avec un bébé en route,je n'ai pas eu une minute à moi :ko:

Certaines lectures m'ont quand même marquée plus que d'autres:
    En manga, gros coup de :heart: pour "A silent voice".

En Bd,  j'ai beaucoup aimé "Elinor Jones".

Et en roman, "la conjuration primitive" de M. Chattam. A la limite du supportable dans certaines descriptions, mais c'est le style de l'auteur :diablo: ,c'est pour ça qu'on l'aime =)

Dernière modification par Gabelaine (08 Décembre 2015 18:38:54)

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#65 08 Décembre 2015 19:00:21

Bonne soirée et bonne lecture :)
  • olivorel

Commis de lecture

#66 09 Décembre 2015 14:44:46

Oh? Un petit chou??!!! Félicitations!! C'est vrai que c'est pas facile... ;)
    Va falloir que j'essaie Chattam... Ca sera pour l'an prochain c'est sur!

Bonnes lectures
  • Gabelaine

Lecteur timide

#67 28 Décembre 2015 16:45:47

Je viens de finir Le confident d'Hélène Gremillon : wahou!!un gros coup de coeur !
    A lire absolument :pouceleve:
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#68 28 Décembre 2015 17:04:40

Contente que ce livre t'ait plu ! :)
    Que vas-tu lire ensuite ?
  • Gabelaine

Lecteur timide

#69 09 Janvier 2016 10:15:29

J'ai fini Bridget Jones, folle de lui d'Helen Fielding.
    C'était bien sympa de retrouver Bridget après toutes ces années.
    C'est comme si j'avais retrouvé une vieille amie après 10 ans !
  • Gabelaine

Lecteur timide

#70 15 Janvier 2016 09:53:58

J'ai fait une belle découverte avec L'étrangleur de Cater Street d'Anne Perry .
    Un polar historique qui nous plonge dans l'époque  victorienne. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère du roman et les personnages principaux sont très attachants.
    Je pense que je continuerai la saga.