[suivi lecture] Mademoiselle Books

• VibrationLitteraire

Puits de lecture

#51 11 Avril 2016 14:56:19

J'ai hâte de découvrir The Scorpions rules !
    Bonne lecture :)
  • Mademoiselle books

Lecteur timide

#52 09 Mai 2016 11:47:06

HELLO

Je dois avouer qu'une fois encore je me suis laissée prendre par le temps sans revenir faire de bilan lecture, et pourtant ce n'est pas ce qui manque. Depuis la dernière fois j'ai lu:

- Marked Men: nouvelle série de Romance érotique (plus romance que erotisme d'ailleurs), de belles histoires d'amour dans le milieu des tatouages, du métal, de la country... Contrairement à After chaque tome présente l'histoire de personnage différents au sein d'un groupe d'ami, donc pas de répétition ce que j'ai beaucoup aimé. Des personnages à la hauteurs que l'on retrouve en arrière plan dans les autres livres. J'ai hâte de lire le prochain!!!

- La déferlante: nouvelle trilogie adolescente qui raconte les aventures de Lyrics, jeune fille qui souhaite rester discrète lors de l'arrivée du peuple des alphas sur les plages de New York. Une vrai puissance se dégage dans le texte et les sentiments sont assez bien rendus quand il s'agit de colère et d'indignation. Un premier tome sympa!

- Les dolce: un croisement entre dystopie et apprenti sorcier qui sort du schéma classique. Très original je vous le conseille malgré les quelques longueurs du tome 1 afin de poser l'histoire correctement. Un très bon potentiel pour cette trilogie

- Nos faces cachées: Sortie l'année dernière j'ai eu envie de le découvrir sur les conseil du commercial de la collection. L'histoire entre une fille trop ordinaire pour être remarquée par celui qu'elle aime et d'un champion brisé par la guerre. Mais c'est aussi l'histoire des personnages secondaires, d'une philosophie de vie, d'amour, d'amitié et de combat pour soi même. J'attendais énormément de ce roman et je ne peux nier qu'il m'a beaucoup ému, mais je pense qu'il gagnerait encore plus si le malaise des personnages avait été plus étudier en profondeur. En tout cas je vous le conseille vivement!!!

J'en reste là pour aujourd'hui même s'il en reste beaucoup d'autres, je reviendrai très prochainement pour faire un point sur mes autres lectures.

A bientot

M.