Ma passion, la voyance (cartomancie) : je tire les cartes

 
  • Invité

    Invité

    #21 24 Mai 2015 15:49:23

    Ah non, pas pour l'écriture automatique désolée... j'avais trouvé un site sérieux avec conseils, protection et exercice , faudrait que je le retrouve tiens !
    Sinon pour le voyage astral, j'avais trouvé ma bible : http://www.amazon.fr/voyage-astral-L-Tu … age+astral (je dis "avais" car ayant déménagé de nombreuses fois, je n'ai plus ce livre en ma possession) bref, je l'ai lu une fois d'une traite, j'ai fait les exercices et réussit le jour même ... j'ai eu peur et n'ai plus refait, et quand j'ai voulu retenter je ne trouvais plus le livre et ce dont je me souvenais n'avait pas l'air de fonctionner...

    La Triade m'intrigue aussi ! Oui voilà le Yi-king est agréable pour ça ;)
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #22 24 Mai 2015 17:34:57

    Merci pour la reference ;)
    J'ai réussi à pratiquer le voyage astral aussi une fois mais pareil j'ai eu un peu peur, je ne devais pas être prête à l'époque...
  • Galliana

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #23 13 Août 2015 16:53:27

    Je tire les cartes moi aussi !

    Quel support utilises-tu ?

    J'ai commencé avec l'Oracle de Gé. J'envisage d'acquérir un tarot (probablement le Tarot de Marseille) ou alors l'Oracle de Belline. Sinon j'ai créé le mien, j'obtiens des résultats plutôt satisfaisants en général.
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #24 13 Août 2015 17:05:20

    Oh tu as crée le tien ? Tu peux nous en dire un peu plus ?
  • Galliana

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #25 13 Août 2015 17:08:29

    J'ai croisé les interprétations des oracles que je connaissais et ai sélectionné celles qui revenaient le plus souvent et qui me paraissaient les plus pertinentes.
    Ensuite j'ai établi une symbolique, propre à ma façon de voir les choses, et j'ai acheté des cartes vierges sur lesquelles j'ai dessiné les symboles choisis avant de les plastifier.

    C'est un jeu de 72 cartes au total divisées en trois grosses catégories : les positives, les neutres et les négatives.
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #26 13 Août 2015 17:26:09

    Excellente idée. Je pense que c'est bon d'avoir son propre jeu avec ce qui nous parle niveau symbolique.
    Cela fait un bon moment que je n'ai pas touché mes cartes, certains jeux ne sont que Collection pure et dure.
    Je suis assez adepte du petit lenormand et du tarot de marseille quand je veux aller au "plus" simple.
  • Galliana

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #27 13 Août 2015 17:33:10

    Je n'ai pas touché mes cartes depuis un moment non plus, faute d'avoir des questions à leur poser (ou alors toujours la même, ce qui est loin d'être une bonne chose à faire).

    Ce que j'aime bien dans mon jeu c'est qu'il peut répondre rapidement à des questions simples (même si pour les questions fermées je suis obligée de passer par le pendule) mais se montre aussi précis avec des questions plus complexes. Bon en même temps, c'est mon jeu, donc forcément, je le trouve très bien mais c'est pas forcément hyper objectif ^^
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #28 13 Août 2015 17:50:55

    Non mais c'est l'essentiel : que tu le trouves bien, qu'il te soit adapté.
    Voilà, je ne sollicite mes cartes que quand j'en ressens vraiment le besoin et quand je suis en état émotionnel pour. Ne jamais abuser.
  • Galliana

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #29 13 Août 2015 17:53:56

    C'est clair que ce n'est pas conseillé d'abuser de la cartomancie. Au risque de ne plus rien obtenir
  • TomJoad

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #30 19 Novembre 2015 17:43:17

    J'entends souvent parler du Tarot de Marseille, ayant une amie qui est à fond dans l'ésotérisme... personnellement, je reste un peu sceptique même si selon elle il y a très souvent des réponses très troublantes qui lui viennent de la voyance ! Pour ceux que ça intéresse, elle vient de m'envoyer ce lien sur l'histoire de la cartomancie, je ne pensais pas que cela existait déjà au XVème siècle.