[suivi lecture]olivorel45

• olivorel

Commis de lecture

#111 07 Août 2015 13:32:07

Julie86 a écrit

Je ne connais pas du tout tes lectures mais No et moi a l'air très intéressant :) Bonne lecture!

Salhuna a écrit

No et moi est une lecture très agréable et touchante icon_smile
    Bonne journée icon_smile

Effectivement No et moi est une bonne lecture! Elle m'a marqué!! :)

Iluze a écrit

Lady Susan se lit très vite, tu verras ^^. Et c'est un sacré caractère ! Bonne lecture.

Je suis tout à fait d'accord avec toi!! Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer! Lecture terminée au bout d'une heure!!! Et effectivement elle a un sacré caractère!! Mas j'ai bien aimé!! J'ai envie de découvrir d'autres livres de cet auteur! D'ailleurs Orgueils et Préjugés sera une de mes prochaines lectures!

J'ai attaqué Maléfica d'Hervé Gagnon et pour l'instant j'aime bien (150 pages)!! Je m'interroge sur le lien entre le prologue qui se déroule en 755 et les autres chapitres qui datent de 1600 et quelques. On verra bien, comme il s'agit de la période de l'Inquisition, je ne peux qu'aimer... :)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#112 08 Août 2015 15:22:34

Je ne connais pas Malefica, mais il a le réusmé a l'air intéressante t il est bien noté, j'attends ton avis ;)
    Orgueil et préjugés <3

Bonne lecture :)
  • olivorel

Commis de lecture

#113 12 Août 2015 12:21:02

Salhuna a écrit

Je ne connais pas Malefica, mais il a le réusmé a l'air intéressante t il est bien noté, j'attends ton avis ;)
    Orgueil et préjugés <3

Bonne lecture :)

Merci!

Alors Malefica est terminé! Un bonheur!! J'ai aimé l'histoire sombre et violente et le destin tourmenté de François Morin, qui vient de perdre sa femme et sa fille, et de 3 femmes de la lignée des Dujardin qui sont guérisseuses. Le tout dans une période sombre de l'Inquisition. Ces personnages, chassés par le prévot et l'Inquisiteur ainsi que les mousquetaires du roi, à la recherche d'un trésor vieux de plusieurs siècles font de ce livre un thriller historique passionnant et poignant. Le côté sorcellerie et religieux est bien présent et de nombreux personnages célèbres tels que Richelieu ou Louis XIII font de cette période sombre une histoire où la réalité se mêle à un peu de magie.

Mes prochaines lectures:

-Les mots qu'on ne me dit pas de Véronique Poulain, autobiographie de l'auteur dont les parents sont sourds muets.
    - Orgueil et préjugés de Jane Austen dont la réputation n'est plus à faire
    - Rigante de David Gemmel, un livre de fantasy, pour changer un peu
    - Wonder de RJ Palacio, roman contemporain sur la différence

Dernière modification par olivorel45 (12 Août 2015 12:22:32)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#114 12 Août 2015 17:25:15

Tu me tente là ;)
    Bonnes lectures :D
  • olivorel

Commis de lecture

#115 12 Août 2015 17:43:16

Salhuna a écrit

Tu me tente là ;)
    Bonnes lectures :D

ah ben écoutes...  j'espère que tu l'aimeras autant que moi !! D'ailleurs je crois que je vais bientôt acheter le 2ème!! ;)

• Julie86

Guide touristique des librairies

#116 17 Août 2015 14:57:18

Tu as choisi des prochaines lectures variées :) Je ne les connais pas, j'espère qu'elles te plairont!
  • chris 311830

Modératrice

#117 17 Août 2015 18:49:35

j'ai vu le résumé de malefica ça a l'air tentant. A voir plus tard. Je vois que tu lis orgueil et préjugés est ce que tu aimes bien?? moi j'avais adoré ( a ma grande surprise) bonne lecture
  • olivorel

Commis de lecture

#118 17 Août 2015 19:36:23

Julie86 a écrit

Tu as choisi des prochaines lectures variées :) Je ne les connais pas, j'espère qu'elles te plairont!

oui j'aime bien sortir un peu des sentiers battus et explorer de nouvelles choses ;)

chris 311830 a écrit

j'ai vu le résumé de malefica ça a l'air tentant. A voir plus tard. Je vois que tu lis orgueil et préjugés est ce que tu aimes bien?? moi j'avais adoré ( a ma grande surprise) bonne lecture

Pour l'instant le roman de Jane Austen est très plaisant, le style d'écriture aussi. Et l'histoire des Bingley, Bennet, Darcy etc... c'est un peu complexe mais on s'y retrouve ;)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#119 17 Août 2015 21:43:42

Bonne lecture et bonne soirée :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#120 17 Août 2015 23:03:37

Bonne continuation.
    j'ai enfin lu l'an dernier... Contente qu'il te plaise...
    Hâte d'avoir ton avis final. =D