#227 04 Février 2016 21:33:37
Oyez oyez jeunes gens! comment ca va?
Alors petit point sur les lectures:
- J'ai fini
dossier Corrigan: c'est pas mal mais ce n'est pas non plus l'affaire du siècle... L'écriture de Raymond Khoury m'a un peu dérangée... Au début trop de mélange de persos et d'affaires, après nous avons des phrases un peu trop descriptives mais bon l'ensemble se tient.
- J'ai fini
le prophète de Khalil Gibran, un livre dit "classique" assez particulier, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de lecture, et... ben je ne sais pas quoi en penser... ce n'est pas mon truc je crois ... :) mais je l'ai lu quand même jusqu'au bout car certaines phrases sur certains thèmes comme l'amour, la vie, l'espoir etc donnent à réfléchir. Et je voulais le lire dans le cadre du challenge Phileas Fogg par rapport à la nationalité et je me suis rendu compte que j'avais lu deux fois le même pays de suite... pfff!! :ohlecon:
- Je lis (et j'ai bientôt fini :) )
A la grâce des hommes d'Hannah Kent et c'est une histoire assez touchante, inspirée d'une histoire vraie, et c'est une première pour moi de découvrir un pays comme l'Islande à travers une lecture située au XIXe siècle. (J'ai un peu de mal avec les noms des persos :P )
Et vous? ou en êtes-vous dans vos lectures?
Et si cela vous intéresse j'ai lancé la LC sur
le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates qui se déroulera le mois prochain! le topic c'est par là ==>
lecture commune