[suivi lecture]olivorel45

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#221 16 Janvier 2016 15:41:32

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates est dans ma PAL depuis très longtemps maintenant. =X
    Bonne lecture !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#222 16 Janvier 2016 18:06:14

Je suis tout à fait d'accord avec toi, L'ordre de tuer m'a déçu alors que la trilogie est géniale pour ma part.

Bonne nouvelle lecture, je n'en ai lu aucune ;)
  • olivorel

Commis de lecture

#223 17 Janvier 2016 11:38:56

@Anou: Merci, je t'ai MP ;)
    @Gabelaine: Merci! Tu verras, pour Pandémia, il est génial!!!
    @Elsinka: Merci! Je t'ai MP ;)
    @Salhuna: Merci C'est sûr, les deux premiers tomes sont bien mais j'ai peur d'être déçue par le troisième... :(

Dernière modification par olivorel45 (17 Janvier 2016 11:39:19)

• olivorel

Commis de lecture

#224 25 Janvier 2016 17:52:23

Coucou!

Alors que s'est il passé depuis la dernière fois?
    Hummmm, plusieurs choses:

- Je lis un thriller Dossier Corrigan de Raymond Khoury dans le cadre du challenge Abc Thriller. Le début est long car plusieurs affaires et plusieurs personnages sont cités donc j'étais un peu perdue mais la ca va mieux! De l'action, des meutres, un complot couronne le tout et c'est mené tambour battant. Je ne regrette pas mon choix!

- Entre temps j'ai lu une pièce de théâtre: Salomé d'Oscar Wilde dans le cadre du challenge Philéas Foggs, classique sympa à lire mais sans plus. On se laisse embarquer par l'histoire mais de nombreuses répétitions de phrases rend la pièce un peu lourde. J'ai juste aimé la fin ;)

- Future lecture commune  sur le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates pour la fin février avec Elsinka :) Après si d'autres souhaitent nous suivre... j'ouvrirai un topic dessus  :)

Bref ça bouge un peu, je me sens bien partie pour battre mon record de livres cette année!! (55 en 2015)  ;)

Dernière modification par olivorel45 (25 Janvier 2016 17:53:43)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#225 25 Janvier 2016 19:39:59

Je prends du retard dans ma liste pour le ABC, je vous vois avancer alors que moi, je n'ai lu qu'un seul livre que j'avais choisis... pourtant j'en lis pleins d'autres ;)
    Bonne lecture :)
  • olivorel

Commis de lecture

#226 25 Janvier 2016 20:11:46

Salhuna a écrit

Je prends du retard dans ma liste pour le ABC, je vous vois avancer alors que moi, je n'ai lu qu'un seul livre que j'avais choisis... pourtant j'en lis pleins d'autres ;)
    Bonne lecture :)

Tu te rattraperas d'ici la fin de l'année ;)

• olivorel

Commis de lecture

#227 04 Février 2016 21:33:37

Oyez oyez jeunes gens! comment ca va?

Alors petit point sur les lectures:

- J'ai fini dossier Corrigan: c'est pas mal mais ce n'est pas non plus l'affaire du siècle... L'écriture de Raymond Khoury m'a un peu dérangée... Au début trop de mélange de persos et d'affaires, après nous avons des phrases un peu trop descriptives mais bon l'ensemble se tient.
    - J'ai fini le prophète de Khalil Gibran, un livre dit "classique" assez particulier, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de lecture, et... ben je ne  sais pas quoi en penser... ce n'est pas mon truc je crois ... :) mais je l'ai lu quand même jusqu'au bout car certaines phrases sur certains thèmes comme l'amour, la vie, l'espoir etc donnent à réfléchir. Et je  voulais le lire dans le cadre du challenge Phileas Fogg par rapport à la nationalité et je me suis rendu compte que j'avais lu deux fois le même pays de suite... pfff!! :ohlecon:
    - Je lis (et j'ai bientôt fini :) ) A la grâce des hommes d'Hannah  Kent et c'est une histoire assez touchante, inspirée d'une histoire vraie, et c'est une première pour  moi de découvrir un  pays comme l'Islande à travers une lecture située au XIXe siècle. (J'ai un peu de mal avec les noms des persos :P )

Et  vous?  ou  en êtes-vous dans vos lectures?

Et si cela vous intéresse j'ai lancé la LC sur le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates qui se déroulera le mois prochain! le topic c'est par là ==> lecture commune
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#228 05 Février 2016 08:04:14

Je ne connais aucune de tes lectures... ;)
    Bonne journée :)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#229 05 Février 2016 10:57:02

Bon voyage avec tes lectures ! ^^ J'avoue que je devrais élargir mes horizons, de ce point de vue. x)
  • olivorel

Commis de lecture

#230 05 Février 2016 18:17:02

@Salhuna, merci :)
    @Elsinka: oui c'est super intéressant. J'avoue qu'auparavant je n'y aurais jamais pensé ou fait attention... heureusement que ce genre de challenge existe!! ;)