[suivi lecture]olivorel45

• Julie27

Administratrice

#241 21 Février 2016 21:13:30

J'avais bien aimé "Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates", j'espère que ça te plaira autant :)

Avais-tu lu "Mauvaise étoile" au fait? (j'ai remonté un peu ton suivi car tes lectures me plaisent bien :)) J'adore Ellory et je n'ai pas encore lu celui-ci.

Bonne lecture en tout cas !
  • olivorel

Commis de lecture

#242 22 Février 2016 07:26:51

Julie27 a écrit

J'avais bien aimé "Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates", j'espère que ça te plaira autant :)

Avais-tu lu "Mauvaise étoile" au fait? (j'ai remonté un peu ton suivi car tes lectures me plaisent bien :)) J'adore Ellory et je n'ai pas encore lu celui-ci.

Bonne lecture en tout cas !

Merci!Non pas encore je le lirais en mars ;)

• Drei-M

Chercheur de mots

#243 22 Février 2016 08:34:12

Bonne lecture !
  • olivorel

Commis de lecture

#244 21 Mars 2016 18:17:35

Drei-M a écrit

Bonne lecture !

Merci!!

Ouh la la voiola un mois que je ne suis pas venue!! Il s'en est encore passé des choses!! =D

- Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates: Au début  je ramais un peu le temps que je fasse connaissance avec les personnages, et puis au fur et à mesure des anecdotes je me suis laissée portée par l'histoire. J'ai beaucoup aimé les citations de Sénèque et les références aux soeurs Brontë et à Jane Austen.
    Le fait que cela se passe pendant la guerre nous permet de se plonger dans l'histoire de cette petite île et de ses habitants, ce que chacun faisait à tel ou tel moment...
    Pour ce qui est du style, il est vrai que je n'ai pas vu de différence dans la façon de parler/ écrire de chaque personnage, je n'ai pas eu l'impression d'avoir affaire à plusieurs personnes... Ce n'est pas du tout mon style de lecture à la base, mais j'ai aimé lire ce livre, et je renouvellerais le genre!

- Mauvaise étoile de RJ Ellory: j'ai ramé,  mais alors j'ai ramé, j'ai cru que j'allais couler... :ko: j'ai eu du mal à accrocher cette fois... autant pour Seul le silence ca passait mais là, non... La première moitié j'ai failli abandonner plusieurs fois car je n'accrochais pas du tout avec le style de l'auteur, c'était lourd, je n'avais pas l'impression d'avancer... et puis la deuxième partie a été un peu mieux, mais non, finalement  la mayonnaise n'a pas trop pris avec moi... La seule chose que j'ai apprécié c'est la complexité des relations entre les protagonistes c'est pourquoi j l'ai juste trouvé "bon"...

- Maman a tort de Michel Bussi: je l'ai commencé il y a quelque jours, toujours aussi bien cet auteur (c'est mon troisième roman) et j'adhère toujours autant! De l'intrigue, du suspens, de l'action, des enquêtes en parallèle, le tout dans une écriture simple mais percutante.

Ce samedi 19 mars, je suis allée au salon du livre à Paris pour la première fois et... whoua!!! J'ai acheté des livres pour mes enfants et pour moi même et j'ai réussi à rencontrer 3 auteurs et aperçu de nombreux écrivains!
    J'ai donc  les dédicaces de :
    - Christelle Dabos pour La Passe-miroir, tome 1: un petit bout de femme bien sympathique!
    - Romuald pour les pyjamasques (pour mes filles): un auteur qui a pris 5 min pour dessiner les 3 héros (Même s'il y avait du monde il prenait son temps pour discuter en même temps :pouceleve: )
    - Pierre Lemaître pour Trois jours et une vie: un auteur super accessible!

Je voulais aussi la dédicace de Mathias Malzieu pour Journal d'un vampire en pyjama dont acheté le livre mais c'était plus tard (17h) et je suis partie une heure plus tôt car j'avais fait le tour du salon et il y avait un monde fou, mon homme en avait un peu marre :goutte:

Mais pour une première j'ai bien apprécié ma journée!! Voili voilou les news du mois ^^

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#245 21 Mars 2016 19:00:44

Super pour le salon, tu as passé de bons moments :)

Dommage pour Mauvais étoile, j'avais adoré celui ci de l'auteur. On ne peut pas tous accroché ^^
    Bonne soirée :)
  • Julie27

Administratrice

#246 21 Mars 2016 20:57:15

Super pour ton passage au Salon du Livre !!! :) Et de belles rencontres, c'est vraiment sympa !

Mince pour "Mauvaise étoile"... Il est dans ma PAL, j'espère que j'accrocherai plus (mais a priori c'est un auteur que j'aime vraiment beaucoup)
    Pour "Maman a tord"... j'attends (très patiemment --> :angry:) la sortie poche. Je suis fan de l'auteur !

Honte à moi, je ne connais toujours aucun livre de Mathias Malzieu... mais c'est prévu pour cette année (sisi j'y crois)

Bonne lecture et bonne soirée !
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#247 22 Mars 2016 10:19:29

Super si ton séjour au salon du livre t'a plu. En plus, si les auteurs rencontrés ont pris leur temps, c'est tout bon!

J'ai entendu beaucoup de bien sur Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. Le style a l'air assez spécial mais je me laisserai peut-être tenter à l'occasion.

Ellory est un auteur que je souhaiterais découvrir. Vu ton avis, je ne commencerai sans doute pas par celui-ci ;)

Je n'ai lu que deux romans de Bussi mais je les ai tous les deux adorés. Je n'ai encore pas vu une seule mauvaise critique donc j'en lirai certainement d'autres.

Bonne journée :)
  • chris 311830

Modératrice

#248 22 Mars 2016 20:00:59

ah le salon du livre je n'y suis pas allé cette année. autre chose de prévue :goutte:
    mince c'est dommage que tu n'ai aps aimé mauvaise Etoile, moi c'est le premier que j'ai lu de cet auteur et j'ai adoré de bout en bout. J'ai lu deux livres de bussi gravé dans le sable et n'oublier jamais les deux :pink: j'ai adoré, du coup je me suis pris nymphéa noir et un avion sans elle. Mais je crois que bussi va etre un auteur que je vais suivre :P
  • Pistache

Baby lecteur

#249 22 Mars 2016 20:06:24

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates j'ai adoré ce livre , je l'avais trouvé rafraîchissant.
    Tu as rencontré Pierre Lemaître, chouette auteur. J'ai d'ailleurs hâte de me lancer dans son dernier livre. Et Christelle Dabos, quelle écriture !
  • olivorel

Commis de lecture

#250 23 Mars 2016 15:11:28

Merci a toutes!!

@Salhuna: effectivement, on peut ne pas tous accrocher mais la je crois que je suis la seule... =D

@Julie27: Il me semble qu'il va sortir début mai? Patience patience ;), Pour Mathias Malzieu je te conseille la mécanique du cœur, un super livre poétique sur l'amour, j'avais adoré!

@Julie86: Si tu aimes les relations assez complexes, la psychologie des personnages étant assez exploitée tu peux foncer, la plupart des lecteurs ont aimé ;). En ce qui concerne Bussi, il a l'art et la manière d'attirer le lecteur dans l'histoire,  c'est rare que je lise autant de livres d'un même auteur en peu de temps ;) donc pour l'instant pas déçue

@Chris 311830: Lis d'abord Nymphéas noirs, c'est mon préféré, tu ne vas pas en revenir ^_^

@Pistache:
    Si c'est de Trois jours et une vie de Pierre Lemaitre dont tu parles, et si ca te tente de faire une LC le mois prochain, ca serait avec plaisir :) Pour la Passe miroir j'ai hâte de le commencer, tout le monde en parle en bien!!! ;)

Dernière modification par olivorel (23 Mars 2016 15:13:02)