[suivi lecture]olivorel45

• olivorel

Commis de lecture

#251 06 Avril 2016 11:11:15

Coucou!!

Depuis la dernière fois, j'ai lu quelques livres:

- Pour le challenge ABC thriller: Plein gaz de Stephen King, une nouvelle qui se lit rapidement mais déçue par l'écriture bâclée et trop rapide des scènes.
    - J'avais envie de lire un classique, je me suis penchée sur Boule de Suif de Maupassant, lecture assez rapide aussi mais décevante, je n'ai pas accroché à l'histoire ni aux personnages.
    - J'ai lu l'été des lucioles de Gilles Paris, un livre attendrissant et émouvant. Un petit garçon de 9 ans raconte ses vacances d'été et les rencontres qu'il y a faites. Un livre plein de sincérité et on est transporté par l'histoire et la part d'imaginaire qui en découle, vraiment j'ai aimé.
    - Je suis en train de lire Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand: un vrai petit bonheur! Les pages se tournent toutes seules, les personnages attachants, l'histoire en elle même est intéressante et cela me fait penser à "Cousu mains" :)
    - Je lis également Arsène Lupin contre Herlock Sholmès de Maurice Leblanc: j'en suis au début donc pas encore d'avis!
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#252 06 Avril 2016 11:16:26

Je guetterai ton avis sur Arsène Lupin. Il me semble en avoir lus étant plus jeune, mais je n'en ai aucun souvenirs. J'aimerais bien me replonger dans cette série. Bonne lecture!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#253 06 Avril 2016 13:51:09

J'ai un Arsène Lupin dans ma Pal, mais je repousse sans cesse la lecture ^^
    Bonne lecture :)
  • cassie56

Livraddict Team

#254 06 Avril 2016 13:54:32

je n'avais pas accroché à Boule de suif, je n'ai pas accroché à Maupassant en général. bonne journée et bonne lecture ;)
  • Gabelaine

Lecteur timide

#255 07 Avril 2016 07:37:53

Je suis de ton avis pour Plein gaz
  • olivorel

Commis de lecture

#256 07 Avril 2016 09:28:18

@Julie86 et Salhuna: J'avance dans Arsène Lupin, c'est à un peu moins de la moitié que l'histoire devient intéressante, à savoir si Herlock Sholmès va attraper Arsène Lupin et résoudre les énigmes en dix jours! :) C'est mon premier d'Arsène Lupin et pour l'instant j'aime bien!!

@Cassie56: Pour Maupassant , c'est vrai que j'ai aussi du mal à accrocher, j'avais lu le Horla étant plus jeune et j'avais eu du mal... mais je prévois quand même de lire Bel-Ami, c'est un livre qui m'a toujours tenté mais je n'ai toujours pas sauté le pas, je ne sais pas pourquoi... ^^

@Gabelaine: Merci, il est vite oublié celui là, n’empêche que j'adore cet auteur il a fait mieux heureusement :)

Merci les filles!

Je viens de terminer Entre mes mains, le bonheur se faufile et j'ai aimé! L'histoire d'Iris, de Gabriel et de Marthe, et la tension tout au long du livre. Outre quelques scènes prévisibles et quelques clichés, j'ai été transportée par la légèreté de la plume de l'auteur que je remercie de ne pas m'avoir enterré sous plein de termes techniques sur la couture.
    Je lirais son premier roman Les gens heureux lisent et boivent du café plus tard dans l'année :) L'avez vous lu? Qu'en avez vous pensé?
  • Gabelaine

Lecteur timide

#257 07 Avril 2016 12:19:57

@Gabelaine: Merci, il est vite oublié celui là, n’empêche que j'adore cet auteur il a fait mieux heureusement :)

ce livre est supposé avoir été écrit "à 4 mains" avec son fils Joe Hill...
    Je n'ai pas du tout retrouvé l'écriture de S. King, alors je me demande s'il n'a pas juste rajouté son nom pour donner "un coup de pouce "à son fils...:grat:
  • olivorel

Commis de lecture

#258 07 Avril 2016 14:54:06

Gabelaine a écrit

ce livre est supposé avoir été écrit "à 4 mains" avec son fils Joe Hill...
    Je n'ai pas du tout retrouvé l'écriture de S. King, alors je me demande s'il n'a pas juste rajouté son nom pour donner "un coup de pouce "à son fils...:grat:

C'est pas faux et ça pourrait être vrai! ;)

• Invité

Invité

#259 07 Avril 2016 14:58:16

J'avais pas trop accroché à Plein Gaz non plus et je n'y avais retrouvé ni l'écriture de Joe Hill ni celle de Stephen King, alors que j'apprécie les deux auteurs.
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#260 08 Avril 2016 08:56:28

Le hasard fait bien les choses. On parlait d'Arsène Lupin et hier soir justement j'ai eu la joie de recevoir Arsène Lupin contre Herlock Sholmès en récompense au challenge-énigme de Drussnaga :)