#270 22 Avril 2016 18:29:30
J'ai fini le livre de Mathias Malzieu, cela a été un régal!! J'en lirais encore d'autres!!
Ensuite j'ai lu la ruse du serpent de Peter Tremayne dont voici le résumé:
Au VIIe siècle, la paisible routine d’un petit monastère irlandais est soudain bouleversée par la découverte du corps d’une jeune fille décapitée au fond d'un puits. Sœur Fidelma de Kildare, représentante éminente de l’Église celtique et de la justice irlandaise dont l’efficacité est réputée dans tout le royaume, est immédiatement appelée à la rescousse. Mais alors que son embarcation fait voile vers le lieu du crime, elle croise la route d’un étrange navire, abandonné par ses occupants. Lorsqu’elle découvre que son ami, le moine saxon Eadulf, se trouvait parmi les passagers, son sang ne fait qu’un tour ! Y aurait-il un lien entre le meurtre du monastère et le mystère du bateau fantôme ? Qu’est devenu frère Eadulf ?
Ce livre est pas mal, l'histoire est prenante, j'ai aimé mener l'enquête avec sœur Fidelma, mais je l'ai comment dire? Un peu lourd... j'ai eu du mal avec les personnages et les lieux... Il a fallu que je fasse une fiche détaillée avec les noms, vous voyez genre Truc est le père de Chose, Bidule est le roi de Machin ;) c'est juste que je n'ai pas l'habitude avec les prénoms irlandais :goutte:
Et puis il y a plein de références à la religion du coup j'étais un peu perdue, mais pour celui qui adore lire des livres historiques il est vraiment bien!!
J'ai attaqué Tu ne te souviendras pas de Fitzek dans le cadre d'une LC avec zohra051. Pour l'instant ça va, j'ai envie de savoir la suite! Il faut dire que l'histoire d'un enfant de 10 ans qui s'accuse d'avoir tué des gens il y a 15 ans est intrigante !! O_o :grat:
Dernière modification par olivorel (22 Avril 2016 18:31:18)