[suivi lecture]olivorel45

• olivorel

Commis de lecture

#261 08 Avril 2016 12:14:54

@Asatru: je ne connais pas la plume de Joe Hill... quel livre me conseillerais tu?

@Julie86: cool! Tu vas le lire bientôt? Pour ma part j'approche de la fin, et il est vraiment bien!!!
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#262 08 Avril 2016 20:08:48

Je pense le lire ce mois-ci ou le mois prochain :)  Il me tente vraiment beaucoup.
  • olivorel

Commis de lecture

#263 10 Avril 2016 10:49:09

Julie86 a écrit

Je pense le lire ce mois-ci ou le mois prochain :)  Il me tente vraiment beaucoup.

C'est vrai, il est bien. D'habitude je n'accroche pas trop, mais là j'ai aimé m'énerver!! je t'en dis pas plus :)

Sinon j'ai fini Trois jours et une vie de Pierre Lemaître. Plutôt pas mal, ce n'est pas le meilleur livre de l'auteur mais se lit tout seul quand même. L'histoire d'Antoine, jeune garçon de 12 ans, pris dans un engrenage sans fin suite au meurtre de son ami Rémi. Malgré quelques incohérences, j'ai bien aimé comment l'auteur menait le lecteur de manière à ce qu'il reste accroché  à cette affaire. Résultat: le livre a été lu en trois jours!

J'attaque maintenant Journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu: le début est attachant et je suis plongée dans un pan de la vie de l'auteur. (Je sens qu'il ne va pas faire long feu non plus =) ) A suivre...

• faurelix

Dévoreur de PAL

#264 10 Avril 2016 11:18:32

J'ai lu le journal de Malzieu dans la journée, hâte d'avoir ton avis dessus ;) C'est ton premier roman de l'auteur ?
  • olivorel

Commis de lecture

#265 10 Avril 2016 12:05:50

faurelix a écrit

J'ai lu le journal de Malzieu dans la journée, hâte d'avoir ton avis dessus ;) C'est ton premier roman de l'auteur ?

En une journée pour moi ce n'est pas possible ;) Tant de choses à faire à côté!! Je ne lis que le soir.
    Et non ce n'est pas mon premier roman, j'avais déjà lu La mécanique du coeur, j'avais adoré! :)

• faurelix

Dévoreur de PAL

#266 10 Avril 2016 13:30:28

Ici, c'est bien différent de la mécanique du coeur,(que j'avais adoré moi aussi) bien plus intime et réaliste. La poésie reste présente autant que faire se peut =)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#267 10 Avril 2016 15:10:42

J'aime beaucoup ce qu'écrit Malzieu, bonne lecture :)
  • Julie27

Administratrice

#268 10 Avril 2016 21:32:56

Un jour, je découvrirai (enfin) Mathias Malzieu... je lis tellement de bien de ses livres :)

"Arsène Lupin contre Herlock Sholmès" me tente bien aussi :)

Bonne lecture
  • olivorel

Commis de lecture

#269 11 Avril 2016 19:00:02

@Faurelix: c'est vrai que c'est plus intime et réel, la poésie est toujours là, et l'auteur me fait souvent rire avec ses phrases rigolotes et ses comparaisons ;)

@Salhuna: Merci! C'est vrai il a une de ces plumes... :pink:

@Julie27: Quoi??? Tu n'en as encore jamais lu de Mathias Malzieu???!!! :grat: Je rigole!!! Tu verras tu seras conquise aussi!!

Toujours avec le vampire en pyjama, je déguste! :)

Dernière modification par olivorel (11 Avril 2016 19:00:22)

• olivorel

Commis de lecture

#270 22 Avril 2016 18:29:30

J'ai fini le livre de Mathias Malzieu, cela a été un régal!! J'en lirais encore d'autres!!

Ensuite j'ai lu la ruse du serpent de Peter Tremayne dont voici le résumé:

Au VIIe siècle, la paisible routine d’un petit monastère irlandais est soudain bouleversée par la découverte du corps d’une jeune fille décapitée au fond d'un puits. Sœur Fidelma de Kildare, représentante éminente de l’Église celtique et de la justice irlandaise dont l’efficacité est réputée dans tout le royaume, est immédiatement appelée à la rescousse. Mais alors que son embarcation fait voile vers le lieu du crime, elle croise la route d’un étrange navire, abandonné par ses occupants. Lorsqu’elle découvre que son ami, le moine saxon Eadulf, se trouvait parmi les passagers, son sang ne fait qu’un tour ! Y aurait-il un lien entre le meurtre du monastère et le mystère du bateau fantôme ? Qu’est devenu frère Eadulf ?

Ce livre est pas mal, l'histoire est prenante, j'ai aimé mener l'enquête avec sœur Fidelma, mais je l'ai comment dire? Un peu lourd... j'ai eu du mal avec les personnages et les lieux... Il a fallu que je fasse une fiche détaillée avec les noms, vous voyez genre Truc est le père de Chose, Bidule est le roi de  Machin ;) c'est juste que je n'ai pas l'habitude avec les  prénoms irlandais :goutte:
    Et puis il y a plein de références à la religion du coup j'étais un peu perdue, mais pour celui qui adore lire des livres historiques il est vraiment bien!!

J'ai attaqué Tu ne te souviendras pas de Fitzek dans le cadre d'une LC avec zohra051. Pour l'instant ça va, j'ai envie de savoir la suite! Il faut dire que l'histoire d'un enfant de 10 ans qui s'accuse d'avoir tué des gens il y a 15 ans est intrigante !! O_o :grat:

Dernière modification par olivorel (22 Avril 2016 18:31:18)