[suivi lecture]olivorel45

• ATea

Improvisateur de marque-pages

#81 17 Juin 2015 03:22:58

Oh bin moi aussi je suis intriguée... Je suis surprise du côté froid dont tu parles, j'imaginais autre chose dans de telles circonstances. Je le lirais, mais plus tard pour voir si j'ai la même impression.
  • olivorel

Commis de lecture

#82 17 Juin 2015 14:41:29

Julie86 a écrit

Ton avis sur le pacte des vierges m'intrigue, il a vraiment l'air intéressant.
    Bonne lecture!

ATea a écrit

Oh bin moi aussi je suis intriguée... Je suis surprise du côté froid dont tu parles, j'imaginais autre chose dans de telles circonstances. Je le lirais, mais plus tard pour voir si j'ai la même impression.

C'est intéressant à lire, mais le ton employé ne m'a pas plu: trop familier, trop en retrait, trop simple, trop.. adolescent ;) après soit ça plait soit ça ne plait pas... c'est pour ça que je dis "froid" car personnellement cela ne m'a pas touché. :S

Pour ce qui est du roman de Christian Signol, c'est très poétique ce qu'il raconte! Beaucoup d'expressions, de comparaisons, bref c'est sympa pour l'instant et cela change de me lectures habituelles!

• ATea

Improvisateur de marque-pages

#83 18 Juin 2015 03:33:21

olivorel45 a écrit

C'est intéressant à lire, mais le ton employé ne m'a pas plu: trop familier, trop en retrait, trop simple, trop.. adolescent ;) après soit ça plait soit ça ne plait pas... c'est pour ça que je dis "froid" car personnellement cela ne m'a pas touché. :S

De tes mots, j'ai l'impression que tu trouves le traitement immature pour un sujet "lourd". Merci pour ta précision en tout cas.

Et Bonne Lecture avec le suivant, que je ne connais pas.

• leslecturesdestephanie

Livraddictien débutant

#84 18 Juin 2015 04:18:21

Que lisez vous en ce moment les filles & les gars bien sur!!! Avez vous tous des blogs littéraire
  • chris 311830

Modératrice

#85 18 Juin 2015 09:46:00

leslecturesdestephanie a écrit

Que lisez vous en ce moment les filles & les gars bien sur!!! Avez vous tous des blogs littéraire

moi perso, j'en ai un. Je lis deux livres en ce moment. Charles Quint de jean pierre Soisson en papier et sur ma liseuse, le bossu de Paul Féval et toi

• olivorel

Commis de lecture

#86 18 Juin 2015 17:15:10

ATea a écrit
    olivorel45 a écrit

De tes mots, j'ai l'impression que tu trouves le traitement immature pour un sujet "lourd". Merci pour ta précision en tout cas.

Et Bonne Lecture avec le suivant, que je ne connais pas.

Voilà, merci je cherchais à comment le formuler... immature est le mot exact car il est vrai que de la part de ces jeunes filles, il n'y a pas eu de réflexion plus poussée... et c'est tout à fait normal car elles n'ont que 15 ans. Je suis peut être trop vieille, ou le fait d'avoir des enfants me fait penser autrement...? ;)

Dernière modification par olivorel45 (19 Juin 2015 10:51:36)

• olivorel

Commis de lecture

#87 18 Juin 2015 17:20:36

leslecturesdestephanie a écrit

Mes lectures sont énoncées et je n'ai pas de blog ;)

Le mieux serait d'ouvrir un suivi lecture où tu partagerais tes ressentis au fil des livres dans la bonne catégorie: http://www.livraddict.com/forum/viewforum.php?id=2

Pour les blogs littéraires, je t'invite à aller sur cette page: http://www.livraddict.com/forum/viewforum.php?id=33

Bon courage ;)

• olivorel

Commis de lecture

#88 19 Juin 2015 10:59:14

Je suis toujours sur "bleus sont les étés", c'est sympa à lire malgré de nombreuses répétitions sur le paysage du causse.

J'ai lu à mes enfants hier soir Un livre d'Hervé Tullet et je l'ai trouvé formidable! Mes filles l'ont adoré et se sont prises au jeu, même moi j'ai adoré leur lire les actions qu'elles devaient effectuer! Je le recommande à tous les parents qui ont des enfants en bas âge car il est rigolo. Et je conseille aussi d'aller voir le blog de l'auteur car c'est une vrai mine d'or en matière de créativité avec les enfants!
  • olivorel

Commis de lecture

#89 20 Juin 2015 18:40:40

J'ai fini le livre de Christian Signol: un roman très poétique, très sensible. J'ai été touchée par Aurélien un sexagénaire qui n'a pas eu de fils et qui voit en Benjamin, enfant adopté, un fils potentiel. S'ensuit alors une belle histoire d'amitié courte mais profonde et puissante dont la vie les séparera.
    Cela me change de mes registres habituels, la plume de Signol est fluide, on imagine très bien le paysage par le biais de descriptions très imagées.
    En revanche, un peu trop de description pour ma part, ce qui donne un peu de longueur au livre mais dont l'auteur connait le secret pour faire voyager!

Je reviens à mes amours: le thriller!! J'entamerai Angor de Franck Thilliez demain pour les challenges des pavés et de l'été!!

J'ai fait deux achats de livres d'occasion: N'éteins pas la lumière de Bernard Minier ( tiens comme celui de  "Salut les musclés!!" :) ) et la forêt des ombres de Franck Thilliez que je lirais sûrement à la rentrée.

Bonnes lectures les gens! ;)
  • Gabelaine

Lecteur timide

#90 20 Juin 2015 18:57:14

Bonne lecture !
    En compagnie de F. Thilliez, je ne me fais pas de soucis pour toi ! ;)