[Graham, Patrick] Retour à Rédemption

 
    • Dup

      Collectionneur de pages

      Hors ligne

      #1 25 Mars 2010 19:37:43

      <image>

      Résumé:

      Avocat d'affaires, Peter Shepard a tout pour être heureux : une grande maison sur les hauteurs de San Francisco, une femme amoureuse, deux petites filles irrésistibles.
      Pourtant, certains jours, ses angoisses sont si fortes qu'il est obligé d'aller s'asseoir sur un banc dans un parc. Toujours le même banc, toujours les mêmes angoisses. Ce que Shepard redoute, c'est le Big One, ce tremblement de terre dont tout le monde sait qu'il finira par engloutir la Californie. Et le pire advient. Mais ce n'est pas la terre qui a tremblé, c'est le passé qui a ouvert une brèche sous ses pieds, le plongeant en enfer et le forçant à se souvenir que, vingt ans plus tôt, six enfants s'étaient fait une promesse dans les cachots d'un centre de redressement.
      Un pacte qu'il a trahi. Il est temps pour lui de retourner à Rédemption.



      Alors là je vous annonce un gros, gros coup de coeur!
      Je suis une fan de Patrick Graham depuis le début, mais là, j'avoue que pour son troisième livre je me suis prise une grosse claque!

      Amateurs de thriller n'hésitez plus une seule seconde!
      Mon avis plus détaillé sur notre blog! ;)
    • Mycoton32

      Membre honoraire

      Hors ligne

      #2 25 Mars 2010 20:51:46

      moi aussi je suis fan mais il va falloir que je sois patiente... j'attendrai la sortie en poche... :pleur:
    • Frankie

      Englouti sous les livres

      Hors ligne

      #3 25 Mars 2010 21:42:03

      Pareil pour moi !
    • Elea23

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #4 26 Mars 2010 12:56:14

      Je connais pas mais ce que tu en dis me donne envie, je me le mets sur ma wish list !!!
    • Altea

      Lecteur invétéré

      Hors ligne

      #5 07 Mai 2012 15:50:25

      Livre trés interessant qui arrive à mettre mal à l’aise le lecteur dés les premières pages! On assiste en une vingtaine de pages à la descente aux enfers d’un homme, Peter, qui a tout pour être heureux : une femme, des jumelles et un trés bon travail…mais lorsque son épouse et ses enfants croisent la route d’un policier près de las Vegas tout bascule et Peter Graham nous fait découvrir l’adolescence de Peter et des enfants perdus au centre de Redemption où la torture régne en maitre.
      Grâce à un texte incisif, à la puissance des mots, des grands thémes tels que la pédophilie, l’inceste, la délinquance, la torture et l’esprit sectaire sont traités…
      Ce livre n’est pas un thriller qui fait peur mais un thriller qui met en avant la psychologie des personnages et leurs blessures d’enfance qui, malgré tout, continuent à gérer leur vie…
      Au fil des pages, on assite à une alternance entre les flashbacks de l’adolescence des Enfants Perdus et l’enquête de Peter qui va l’amener à respecter le pacte qu’ils avaient passé….

      A lire….