[Suivi lecture] taxidriver

• taxidriver

Lecteur en pantoufles

#141 09 Juin 2015 17:26:24

Hier j'ai fini Retour à Rédemption de Patrick Graham , et c'est un gros coup de coeur , j'ai adoré ce livre, je sais pas si on peut le considérer comme un réel thriller, mais y a des passages très durs....

J'ai commencé  La chambre des morts de Franck Thilliez

J'ai fait quelques achats aujourd'hui :
    -Une vie entre 2 océans de Stedman
    -Yeruldelgger de Manook
    -Mélanges des sangs de Roger Smith (exemplaire gratuit puisque 2 livres de poche gratuits = 1 offert)
    -La fille du train de Paula Hawkins
    -Comme dieu veut de Ammaniti (en commande)
    -Des fauves et des hommes de Patrick Graham en commande, après avoir lu Retour à Rédemption, je n'ai pu m'en empêcher)

Dernière modification par taxidriver (09 Juin 2015 17:27:47)

• Hidès

Useur de marque-pages

#142 09 Juin 2015 18:13:20

Je viens de finir ma lecture de la Chambre des morts, j'ai beaucoup aimée. Hennebelle apporte un peu de douceur dans le monde sombre de Franck Thilliez. Elle est plus dans la réflexion, plus psychologique comparé a Sharko qui a tendance à trop foncé. J'ai hate d'avoir ton impression.
    Bonne lecture

• taxidriver

Lecteur en pantoufles

#143 09 Juin 2015 18:23:04

G.Reader a écrit

Je viens de finir ma lecture de la Chambre des morts, j'ai beaucoup aimée. Hennebelle apporte un peu de douceur dans le monde sombre de Franck Thilliez. Elle est plus dans la réflexion, plus psychologique comparé a Sharko qui a tendance à trop foncé. J'ai hate d'avoir ton impression.
    Bonne lecture

J'imagine que thilliez à du faire un personnage qui doit être différent de Sharko, qui effectivement est plutôt fonceur sans penser aux risques, la féminin va apporter de la finesse... J'en suis qu'au début mais le style thilliez est reconnaissable.... J'adore !!!! Et me languis de lire les aventures de ces 2 personnages et encore plus les romans où ils se retrouvent ensembles !!!!

• Lucy13

Commis de lecture

#144 09 Juin 2015 18:27:31

Ravie que " Retour à Redemption " t'es plu :) et donc hâte d'avoir ton avis sur " Des hommes et des fauves " !!

Et pour le Thilliez, pas de souci, il a fait que du bon <3
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#145 09 Juin 2015 18:38:58

Lucy13 a écrit

Ravie que " Retour à Redemption " t'es plu :) et donc hâte d'avoir ton avis sur " Des hommes et des fauves " !!

Et pour le Thilliez, pas de souci, il a fait que du bon <3

Pour "Retour à Rédemption ", je ne m'attendais pas du tout à ça.... L'alternance entre la chasse à l'homme de Peter et les flashbacks du centre de redressement est excellente, c'est violent, et noir .... Le top pour moi...

Dernière modification par taxidriver (09 Juin 2015 19:41:47)

• Hidès

Useur de marque-pages

#146 09 Juin 2015 18:44:15

Moi aussi j'aimerai commencer les livres ou ils sont ensemble. Je suis entrain de lire le second sur Hennebelle... La mémoire fantôme. J'aime beaucoup
  • Lucy13

Commis de lecture

#147 09 Juin 2015 18:53:51

Arff taxidriver, tu vas surkiffer " Des fauves et des hommes " alors !!
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#148 09 Juin 2015 19:44:42

G.Reader a écrit

Moi aussi j'aimerai commencer les livres ou ils sont ensemble. Je suis entrain de lire le second sur Hennebelle... La mémoire fantôme. J'aime beaucoup

J'essaie de les lire dans l'ordre d'écriture, j'ai déjà Deuil de miel et La mémoire fantôme dans ma PAL, j'aurais voulu prendre Pandemia mais c'est la suite de Angor

• taxidriver

Lecteur en pantoufles

#149 09 Juin 2015 19:45:11

Lucy13 a écrit

Arff taxidriver, tu vas surkiffer " Des fauves et des hommes " alors !!

Je n'en doute absolument pas !!!

• Julie86

Guide touristique des librairies

#150 10 Juin 2015 12:36:23

C'est bien si tu as apprécié le chuchoteur malgré les invraisemblances :) 
    Dans tes achats, la fille du train me tente beaucoup. Tout le monde en parle en bien, donc j'aimerais beaucoup le lire aussi.
    Bonne lecture avec Thilliez. J'ai adoré Puzzle donc je compte bien lire d'autres bouquins de cet auteur!